Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Découvrir Shikoku

Japon > Osaka

6 jours/5 nuits – de/à Osaka
départ chaque jour en circuit non accompagné

Vous aimez l’authenticité et les découvertes hors des sentiers battus, alors ce voyage est fait pour vous! Parmi les quatre îles principales du Japon, Shikoku est la moins connue, c’est donc aussi la moins courue des touristes internationaux. Cette île vous accueille avec un mélange attrayant de culture et de nature.

à p. de CHF 1635.- par personne

6 jours/5 nuits – de/à Osaka

départ chaque jour en circuit non accompagné

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 5 petits déjeuners, 2 dîners
  • Japan Railpass pour 7 jours, 2e classe

Temps forts

  1. Île aux musées Naoshima
  2. Temple Kompira-san
  3. Château de Matsuyama
  4. Onsen Dogo
  5. Jardin Koraku-en

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Osaka–Takamatsu

Voyage à bord du Shinkansen (train à grande vitesse) pour Okayama. Poursuite du voyage en train régional en passant par le Grand pont de Seto pour Takamatsu, la porte nord de Shikoku.

2: Takamatsu

Aujourd’hui, c’est l’occasion d’explorer par soi-même la péninsule de Yashima ou d’entreprendre une excursion sur l’île Naoshima connue pour son musée d’art.

3: Takamatsu–Kotohira

Trajet en train jusqu’à la petite ville paisible de Kotohira. Visite non accompagnée du célèbre temple au mont Zozu, situé en haut de 785 marches. Après cette ascension ardue, un moment de détente est proposé au Onsen (bain thermal japonais) de l’hôtel.

4: Kotohira–Matsuyama

Poursuite du voyage en train régional pour Matsuyama. Il s’agit de la plus grande ville sur l’île de Shikoku. Possibilité de visiter son château qui surplombe le centre. Pour l’après-midi, nous conseillons une visite du Onsen Dogo, l’un des plus anciens bains thermaux du Japon, et connu comme bains publics historiques datant de 1894.

5: Matsuyama–Okayama

Avant de prendre le train pour Okayama, une visite du sanctuaire Ishite vaut le détour. Ce site est l’un des plus impressionnants sur la route de pèlerinage des 88 temples bouddhistes de Shikoku. De retour sur l’île principale de Honshu, visite de la vieille ville pittoresque de Kurashiki, haut lieu de négoce à l’époque d’Edo.

6: Okayama–Osaka

Le château d’Okayama et le Koraku-en, l’un des trois jardins les plus célèbres du Japon, sont des incontournables. Retour à Osaka à bord du Shinkansen (train à grande vitesse).

Bon à savoir
  • Les billets d’entrée et de ferry sont à payer sur place en espèces (p. ex. pour l’île de Naoshima).

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.