Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Découvrir Hokkaido

Japon > Tokyo

7 jours/6 nuits – de Hakodate à Sapporo
départ chaque jour d’avril à octobre en circuit privé

Située loin au nord de la côte de la Sibérie et séparée du reste du Japon par le détroit de Tsugaru, Hokkaido diffère à bien des égards des trois autres îles principales du pays. La nature y est à l’honneur, elle ravit les visiteurs avec des paysages époustouflants, des sources bouillonnantes et quatre saisons bien distinctes. Le Japon sous un autre angle!

à p. de CHF 5675.- par personne

7 jours/6 nuits – de Hakodate à Sapporo

départ chaque jour d’avril à octobre en circuit privé

anglais

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de première classe
  • 6 petits déjeuners, 2 déjeuners, 2 dîners
  • Transferts
  • Guide local parlant anglais du 2e au 4e jour

Temps forts

  1. Quartier Motomachi à Hakodate
  2. Parc national de Shikotsu-Toya
  3. Sapporo, ville moderne

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Hakodate

Arrivée individuelle dans le port le plus important du sud d’Hokkaido.

2: Hakodate

Excursion au parc Onuma, espace de détente qui enchante avec le mont Komagatake et de beaux lacs. Visite de la ville comprenant les plus importants sites touristiques d’Hakodate. Avec ses édifices historiques datant du XIXe siècle, le quartier Motomachi est particulièrement intéressant.

3: Hakodate–parc national de Shikotsu-Toya

L’étape du jour mène au ravissant parc national de Shikotsu-Toya. Il porte le nom de deux lacs de cratère et englobe les volcans Yotei et Usu, ce dernier étant toujours actif. Dans la «vallée de l’enfer», les geysers et les fumerolles témoignent de l’activité constante des entrailles de la terre.

4: parc national de Shikotsu-Toya

Une journée formidable consacrée à la poursuite de la visite du parc national. Une halte dans la célèbre station de sports d’hiver Niseko vient compléter le programme. Il reste du temps en soirée pour un onsen (bain thermal japonais) à l’hôtel.

5: parc national de Shikotsu-Toya–Sapporo

Trajet en train pour la ville la plus grande et la plus connue d’Hokkaido: Sapporo. Reste de la journée libre pour votre propre programme de visite.

6: Sapporo

Journée libre. Nous conseillons une excursion au port historique d’Otaru. Les anciens entrepôts de ce quartier abritent désormais une kyrielle de restaurants et boutiques. Les connaisseurs affirment que c’est ici que l’on sert les meilleurs sushis du Japon!

7: retour

Le transfert pour la gare ou l’aéroport clôture votre circuit à Hokkaido.

Bon à savoir
  • Pour les voyages entre Tokyo et Hokkaido, nous conseillons l’achat d’un Japan Rail Pass pour 7 jours ou d’un pass aérien Visit Japan proposé par All Nippon Airways (ANA).

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.