Genre de voyage
  • Petits groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Base

The Rhythm of Jamaica

Jamaïque

6 jours/5 nuits – de Montego Bay à Négril
en groupes (maximum 8 personnes) selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

Voici une belle occasion de partir à la découverte d’une Jamaïque originelle et peu connue! Et ceci en se plongeant dans la vie des rastafariens, en découvrant la ville natale de Bob Marley et les histoires passionnantes de sa vie tout en profitant de la belle nature et de la cuisine typique de l'île.

à p. de CHF 1333.- par personne

6 jours/5 nuits – de Montego Bay à Négril

en groupes (maximum 8 personnes) selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

allemand ou anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 5 petits déjeuners, 1 déjeuner
  • Guide local parlant allemand ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Village rastafarien
  2. Nine Miles, le lieu de naissance de Bob Marley
  3. Paradis naturel Cockpit Country
  4. Cours de cuisine jamaïcaine
  5. Pelican Bar

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Montego Bay

Accueil à l'aéroport et transfert jusqu'à votre hôtel à Montego Bay.

2: Montego Bay–Brittonville (Ochos Rios)

Promenade jusqu’à un village rastafarien. Un lieu où il ne faut par manquer de se laisser prendre par le charme rythmique des tambours tout en appréciant les aspects de la vie plus simple d’un autre temps! Puis, continuation jusqu’à Falmouth. Promenade dans la ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son riche passé et de ses nombreux bâtiments historiques bien conservés.

3: Ocho Rios

Visite du village de Nine Miles. C'est ici que Bob Marley, l'icône du reggae, est né et enterré. Un guide rasta vous permet d’avoir un bon aperçu de la vie de cet artiste, tout en évoquant sa manière de trouver l'inspiration en s'allongeant, avec ses dreadlocks, sur son célèbre coussin rocheux. Poursuite sur la Fern Gully, une route panoramique sinueuse de 3 km. Celle-ci doit son nom à la multitude de fougères poussant dans la région et formant un tunnel ombragé et verdoyant. Visite du jardin botanique de Shaw Park (270 m d’altitude) offrant une vue magnifique sur Ocho Rios. Un moment fort agréable pour admirer la diversité des plantes et la majestueuse chute d’eau.

4: Brittonville–Mandeville

Découverte de l'arrière-pays de la côte septentrionale jamaïcaine et balade dans le marché de Brown's Town. Le voyage se poursuit jusqu'à Cockpit Country, la dernière «région sauvage» du pays. Cet espace naturel au cœur de l'île abrite des grottes et des cascades, mais aussi de nombreuses plantes endémiques que l’on découvre lors d'une promenade.

5: Mandeville-Black

River

De Mandeville, trajet vers la côte méridionale du pays. En compagnie de Major, un chef cuisinier rasta, recherche dans son jardin d'ingrédients frais afin de préparer avec lui un délicieux repas indigène.

6: Black River–Négril

Trajet de 20 minutes en bateau jusqu’au célèbre Pelican Bar, un espace rustique en bois construit sur un banc de sable. Temps libre pour nager et profiter du soleil tandis que les pélicans et, espérons-le, quelques dauphins vous observent! Ensuite, découverte de la vie rurale d’un village jamaïcain. Visite d’une ferme, dégustation de fruits, passage par une église anglicane et rencontre avec des écoliers curieux.

En point d’orgue, dégustation d’un authentique «jerk» (poulet) à la jamaïcaine au Barbecue-Center.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.