Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Paysage hivernal du sud-ouest islandais

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
Chaque jour

En hiver, quand les cascades se transforment en palais de glace fabuleux et que la lumière hivernale féérique teinte le paysage, vous vous direz alors que l'Islande vaut le voyage. Grâce à de brèves étapes, vous aurez tout le loisir voulu pour découvrir le sud-ouest de l'île durant ce circuit en voiture de location.

à p. de CHF 849.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

Chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans logement de catégorie choisie
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Geysers
  3. Parc national de Thingvellir
  4. Skogafoss
  5. Presqu'île Snaefellsnes
  6. Lagon Bleu

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Keflavik. Trajet dans la capitale islandaise et reste de la journée libre. Maints musées, le vieux quartier portuaire ou le lac Tjörnin valent leur visite. En vous baladant, vous pourrez acquérir des souvenirs tels que pull-over en laine islandaise ou bijoux en pierre de lave. Nuit à Reykjavik.

2: Cercle d’Or (180 km)

Le long du Cercle d’Or, vous contemplerez une combinaison de pages d’histoire et de spectacle naturel stupéfiant. L'imposante chute Gullfoss, les geysers et le parc national de Thingvellir sont les témoins muets de la géologie fascinante de l’Islande. Nuit dans la région de Selfoss.

3: Islande du Sud (260 km)

Un trajet le long du littoral sud révèle de nombreuses beautés naturelles. Ainsi par exemple le volcan Hekla, l’un des plus grands et actifs du pays. Il vaut la peine de s’arrêter aux chutes Seljalandfoss et Skogafoss qui se jettent en contrebas au travers d’un rideau de glace. À ne pas manquer non plus, la visite de la fameuse plage de lave de Reynisfjara à Vik. Nuit comme la veille.

4: Islande du Sud

Savourez cette journée. Faites une chevauchée sur un cheval islandais à travers des champs enneigés ou prenez un bain dans l’un des nombreux bains géothermiques. Une alternative si le temps est beau, une excursion à la lagune glaciaire de Jökulsarlon qui en hiver revêt un habit mystique ou bien une randonnée sur le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe. Nuit comme la veille.

5: Selfoss–Borgarfjord (230 km)

L’étape du jour vous mène à l’ouest de l’Islande au Borgarfjord. Vous y verrez les deux chutes basaltiques d’eau, Hraunfossar et Barnafoss. La source la plus riche en eau du pays est aussi sur le chemin. Elle est le siège de maintes légendes islandaises. Nuit dans la région de Borgarfjord.

6: Snaefellsnes (315 km)

Une excursion d'une journée sur la presqu’île de Snaefellsnes est au programme. Myrar, contrée de landes abritant de nombreux lacs et le cône de cratère en forme d’anneau du Eldborg, constituent les points forts du trajet. L’Islande en miniature, tel est le nom donné à la presqu’île de Snaefellsnes et ce, avec raison. Glace, mer et volcanisme s’y unissent depuis des siècles. Durant le tour de cette presqu’île, vous verrez de près la variété d’un paysage fait de glaciers, volcans, montagnes et hameaux de pêcheurs. Nuit comme la veille.

7: Borgarfjord–Keflavik (185 km)

En passant par la capitale islandaise de Reykjavik, votre route vous conduit sur la presqu’île de Reykjanes. C’est ici que se trouve le fameux Lagon Bleu invitant à prendre un bain dans ses eaux bleu laiteuses (réservation des entrées à l’avance). Puis nuit dans les environs de l’aéroport de Keflavik.

8: Keflavik

Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou bien continuation individuelle du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch