Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Pays de Contrastes

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
À certaines dates

Ce circuit en bus accompagné vous fera découvrir une île fascinante où feu et glace se mêlent pour offrir de splendides sites naturels parmi les plus célèbres du pays. Des geysers au Skagafjord en passant par les vallées étroites des fjords de l’Est et la région de Myvatn où sont élevés les chevaux islandais, l'Islande n'est que beauté!

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

À certaines dates

Prestations

  • Transferts avec FlyBus aéroport–hôtel retour
  • Circuit accompagné en bus de voyage confortable selon programme
  • 7 nuits en hôtel de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • 5 dîners
  • Guide parlant français de/à Reykjavik (jour 2-7)
  • Visites guidées et entrées selon programme

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Seljalandsfoss
  3. Dyrholaey
  4. Parc national Skaftafell
  5. Jökulsarlon
  6. Lac Myvaten

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik

Arrivée à Keflavik et transfert à l'hôtel avec FlyBus. Reste de la journée libre à votre disposition. Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik–Vik

La première étape vous mène sur les traces du parc national de Thingvellir au passé historique, où l'un des plus anciens parlements du monde fut fondé. Aujourd’hui, le parc fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Puis vous conduit au sud, l'une des plus belles régions d’Islande qui ne manquera pas de vous émerveiller. Vous visitez les célèbres geysers de la région géothermique de Haukadalur et les impressionnantes cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss, véritables points d’orgue de ce circuit. Nuit dans les environs de Vik, le village d’Islande le plus au sud.

3: Vik–Glacier Vatnajökull

L'étape du jour est le glacier Vatnajökull au sud de l’île. Vous faites d’abord un crochet par le cap Dyrhólaey, nichoir de nombreux oiseaux de mer comme les macareux moine. Une courte randonnée vous mène à la cascade de Svartifoss située dans le parc national de Skaftafell. Nuit dans les environs du glacier de Vatnajökull.

4: Glacier Vatnajökull–Fjords de l'est

En passant par le désert de sable de Breidamerkursandur, vous arrivez à l'un des points forts du voyage, l’impressionnant lagon glaciaire de Jökulsarlon et ses icebergs aux couleurs les plus diverses. Trajet dans les vallées des fjords de l’Est en passant par le village de pêcheurs de Höfn. Nuit dans les environs de Hallormsstadur.

5: Fjords de l'est–Akureyri

Aujourd’hui vous traverserez la région désertique de Mödrudalsöraefi pour arriver dans la région du lac Myvatn, une zone volcanique aux innombrables sources sulfureuses et aux formations de lave bizarres. Un véritable paradis pour les adeptes de la nature ainsi que les ornithologues en herbe. Arrêt pour un bain relaxant au «Myvatn Nature Baths». Poursuite vers la ville d’Akureyri. En chemin, halte à la chute des Dieux de Godafoss. Nuit à Akureyri.

6: Akureyri–Borgarfjördur

Le matin, au programme, petit tour de la ville d’Akureyri, ville fort intéressante du Nord. Poursuite par le Skagafjord puis le centre d’élevage des chevaux islandais dans la région de Borgarfjördur où vous visitez la plus grande source chaude du monde. Nuit dans les environs du Borgarfjördur.

7: Borgarfjördur–Reykjavik

La dernière étape vous mène retour à Reykjavik où vous explorez la métropole animée durant un tour de ville. Après-midi libre pour poursuivre vos découverte de cette charmante ville. Nuit à Reykjavik.

8: Reykjavik–Keflavik

Transfert à l’aéroport de Keflavik avec FlyBus et vol de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch