Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Loisirs et divertissements
Logement
  • Confort
  • Premium

Nouvel An à Reykjavik

Islande > Reykjavik

6 jours/5 nuits – de/à Keflavik
À certaines dates

Voici une façon originale de célébrer la nouvelle année, dans la capitale la plus septentrionale d'Europe, avec un programme qui saura combler tous les désirs: découverte de la Reykjavik hivernale, détente au superbe Lagon Bleu ou safari nocturne en super jeep dans le haut plateau.

6 jours/5 nuits – de/à Keflavik

À certaines dates

Prestations

  • Transfert aéroport Keflavik–Reykjavik aller-retour
  • 5 nuits à l'hôtel choisi
  • Petit déjeuner
  • Buffet de la Saint-Sylvestre

Temps forts

  1. Buffet de la Saint-Sylvestre
  2. Excursions facultatives

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik

Arrivée individuelle à Keflavik et transfert en bus à votre hôtel du centre-ville pour les prochains jours. La soirée est à votre disposition et vous avez le temps de vous promener dans cette agréable métropole. Si vous avez envie d’un programme nocturne captivant, nous vous recommandons l’excursion facultative «Chasse à l’aurore boréale». Vous quittez la ville en bus pour vous mettre en quête d’une aurore boréale. Vers minuit, retour à l’hôtel.

2: Péninsule de Reykjanes (facultatif)

Nous vous conseillons de participer à cette excursion d’une demi-journée vous menant à la péninsule de Reykjanes. De là, vous irez au Lagon Bleu où vous pourrez vous détendre dans son eau chaude et laiteuse d’un bleu scintillant, entourée de champs de lave et de nappes de brouillard.

Soirée de la Saint-Sylvestre

En soirée, le dîner de la Saint-Sylvestre a lieu dans le restaurant traditionnel Reykjavik. Un menu de 3 plats vous sera servi sous forme de buffet. Le dîner achevé, vous avez soirée libre. Cherchez en ville un endroit sympathique où vous pourrez admirer le somptueux feu d’artifice des Islandais! Les meilleures places avec vue sur toute la ville, se trouvent au Perlan, à l’église Hallgrimskirkja ou au port.

3: Le Cercle d’Or (facultatif)

Après une entrée réussie dans la nouvelle année, vous disposerez de votre journée. Une excursion vous est proposée en alternative pour admirer les merveilles de la nature situées au sud-ouest de l’île. Le bus prend la direction des geysers parmi lesquels le légendaire geyser Strokkur projetant des fontaines d'eau dans les hauteurs. Hveragerdi et ses serres chauffées par géothermie, Gulfoss, la plus belle chute d’Islande ainsi que l’ancien parlement de Thingvellir, dans le parc national éponyme, ne devraient pas manquer au voyage. En fin d’après-midi, retour à Reykjavik.

4: Borgarfjördur, dégustation de bière et dîner (facultatif)

Vous aurez l’occasion ce jour de faire une excursion au nord de Reykjavik. Vous contemplerez les splendides chutes d’Hraunfossar et de la petite Barnafoss. Ensuite trajet en direction des sources d’eau chaude les plus riches en énergie du pays, Deildartunguhver. À Reykholt et Borganes, vous ferez connaissance des sagas islandaises. Avant de prendre votre dîner à Hvalfjördur, visite d’une petite brasserie avec dégustation. Et en rentrant sur Reykjavik, observez bien le ciel où peut apparaître une aurore boréale.

5: Volcan Eyjafjalljökull (facultatif)

Journée libre. Explorez la ville en toute liberté! Une excursion facultative vous est proposée dans le sud de l’île riche en contrastes. En véhicule tout-terrain, vous arrivez au pied du volcan Eyjafjallajökull où vous pourrez fouler les champs de cendres, témoins de la toute dernière éruption. En outre, vous visiterez les plages de lave noire du littoral sud. Retour à Reykjavik en soirée.

6: Reykjavik–Keflavik

Transfert en bus public à l’aéroport de Keflavik et voyage de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch