Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Northern Lights Escape

Islande > Reykjavik

6 jours/5 nuits – De/à Reykjavik
à certaines dates (presque chaque jour)

Ce circuit guidé vous fera découvrir les points forts de l’Islande du Sud et ses paysages enneigés. En petit groupe, vous explorerez les cascades impressionnantes, la région de Geysir, les plages noires et le glacier de Vatnajökull. Chaque soir, vous aurez la chance d’apercevoir des aurores boréales onduler dans le ciel. Une aventure inoubliable!

6 jours/5 nuits – De/à Reykjavik

à certaines dates (presque chaque jour)

anglais

Prestations

  • Guide parlant anglais
  • Minibus privé avec Wi-Fi à bord
  • 5 nuits (3 en chambre d’hôtes et 2 à l’hôtel) avec petit déjeuner
  • Activités selon programme

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Cercle d’Or
  3. Excursion à la lagune glacière de Jökulsarlon
  4. Randonnée sur le glacier de Vatnajökull
  5. Cascades en hiver

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Reykjavik

Arrivée individuelle en Islande et transfert individuel à Keflavik. Reste de la journée libre. Que diriez-vous d’aller vous baigner? Joignez-vous aux locaux et rendez-vous à la piscine géothermique de Laugardaslaug. À 18 heures, réunion d'accueil à l'hôtel. Vous ferez la connaissance de votre chef de groupe et des autres participants. Nuit à l'hôtel Klettur. (Veuillez noter que les chambres peuvent être réparties sur plusieurs bâtiments, tous situés dans une rue tranquille à moins de 5 minutes à pied).

2: Reykjavik–le Cercle d’Or–Hvolsvöllur

Vous quittez Reykjavik au petit matin et suivez l’itinéraire du «Cercle d'Or». Visite du parc national de Thingvellir, théâtre du premier parlement islandais fondé en 930. Ensuite, découverte de la zone géothermique et du Geyser Strokkur avec son eau jaillissante à 30 m dans les airs. Laissez-vous enchanter par la beauté et la puissance de la chute de Gullfoss avant de continuer vers la vallée de Hvolsvöllur. Vous passerez la nuit dans une ferme islandaise transformée en maison d’hôtes. Loin des lumières de la ville, la maison d'hôtes est un point de départ idéal pour observer les aurores boréales. Si le ciel est dégagé, pourquoi ne pas entreprendre une promenade dans la neige à la recherche des fameuses lumières? Nuit dans la région de Hvolsvöllur.

3: Hvolsvöllur–côte sud–Jökulsarlon–lagune glaciaire

Vous commencez la journée par une excursion à la magnifique cascade de Skógafoss, l'une des plus grandes du pays. Sentez toute la puissance de l’eau et grimpez le long escalier venteux jusqu'à atteindre un point de vue époustouflant. Continuation le long de la côte sud islandaise pour découvrir les merveilles naturelles les plus réputées du pays. Les stacks rocheux de Reynisdrangar, le promontoire de Dyrholaey et la plage de sable noir de Reynisfjara en font naturellement partie. En chemin, vous apercevez les champs de lave du Laki, témoins d’une éruption dans les années 1782 à 1783. Dans l'après-midi, visite de la célèbre lagune glaciaire de Jökulsarlon, une époustouflante mer d'icebergs flottants. Nuit dans une ferme de la côte sud. Si le temps le permet, nouvelle occasion de partir à la recherche des merveilleuses aurores boréales. Nuit dans la région de Jökulsárlón.

4: Jökulsarlon–glacier de Vatnajökull–Vik

Aujourd'hui, randonnée sur le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull. Aucune expérience préalable n'est requise pour participer à la randonnée, mais vous aurez besoin de chaussures de marche à hauteur de cheville pour fixer les crampons. Si vous ne voulez pas faire la randonnée, marchez jusqu'à la langue du glacier ou retourner vers la lagune glaciaire de Jökulsarlon. Pour une matinée reposante, optez plutôt pour une visite des environs de la ferme et du «The Thórbergur Center». Vous atteignez Vik pour le déjeuner. Ce village pittoresque, le plus au sud de l'Islande, est spectaculairement situé entre mer et falaises. Nuit dans la région de Vik.

5: Vik–Reykjavik

Aujourd'hui, prenez la direction de la magnifique chute de Seljalandsfoss avant de retourner à Reykjavik. À votre arrivée, promenade guidée de Reykjavik pour découvrir la ville et ses curiosités. Visitez le vieux port, le centre-ville et la célèbre église d’Hallgrimskirkja! La capitale islandaise renferme une vaste scène artistique et musicale, une abondance de cafés originaux et une atmosphère agréable. Reste de la journée libre. N’hésitez pas à entrer dans quelques-unes des grandes galeries d'art de la ville! Les plus actifs auront le choix entre une randonnée à cheval islandais ou une expédition d'observation des baleines au large de la côte. Et pourquoi n’iriez-vous pas découvrir le fameux Lagon bleu? (Veuillez noter que l'arrivée à Reykjavik est prévue entre 12 et 13 heures. Pour le Lagon bleu, ne réservez pas de créneaux avant 15 h 30. Réservez en ligne suffisamment à l'avance.) Nuit à l’hôtel Klettur à Reykajvik.

6: Reykjavik

Votre voyage passionnant se termine aujourd'hui, après le petit déjeuner. Transfert individuel pour l'aéroport et retour ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Votre chambre en milieu rural peut ne pas disposer d’une salle de bain privée.
  • Voyage accompagné d'un chef de groupe Intrepid qui sera également votre chauffeur. Celui-ci veillera à rendre votre voyage le plus agréable possible sans que vous n’ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Il vous renseignera sur les lieux que vous sillonnerez, vous proposera des activités et des sites d’intérêt et vous présentera même des connaissances sur place. Bien que ces chefs de groupes ne soient pas des guides de voyage au sens stricte, ils apportent et partagent leur connaissance des lieux à visiter, y compris les aspects historiques, culturels, religieux et sociaux.
  • Veuillez noter que la randonnée glaciaire dépend des conditions météorologiques. Aucune expérience préalable n'est requise, mais vous aurez besoin de chaussures de marche à hauteur de cheville pour fixer les crampons.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.