Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Les forces de la nature

Islande > Reykjavik

11 jours/10 nuits – de/à Keflavik
À certaines dates

Ce circuit accompagné vous permettra d'explorer l'île volcanique fascinante à la nature splendide et indomptée. À bord d'un véhicule adapté aux routes du haut plateau et munis de chaussures de randonnée, vous explorez avec un guide des contrées sauvages où le feu et la glace règnent en maître.

11 jours/10 nuits – de/à Keflavik

À certaines dates

Prestations

  • Transferts avec FlyBus aéroport-hôtel retour
  • Circuit accompagné en bus
  • 10 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • 7 dîners, 2 piques-niques
  • Guide parlant français de/à Reykjavik (jour 2-9)
  • Visites guidées et entrées selon programme

Temps forts

  1. Jökulsarlon
  2. Landmannalaugar
  3. Étape du haut plateau
  4. Lac Myvatn
  5. Godafoss
  6. Snaefellsnes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik

Arrivée à Keflavik et transfert à l'hôtel en FlyBus. Reste de la journée libre à votre disposition. Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik–Vik

Cette journée vous conduits aux curiosités les plus célèbres d'Islande comme les célèbres geysers de la région géothermique de Haukadalur. Vous verrez également  l'impressionnante cascade de Gullfoss. Nuit dans le sud de l'Islande.

3: Vik–Skaftafell

L'étape de la journée est le glacier Vatnajökull. Lors d'une petite randonnée, vous atteindrez la cascade de Svartifoss dans le parc national de Skaftafell. Ensuite, vous traversez la plaine alluviale, immense et caillouteuse, de Breidamerkursandur constituant un point d'orgue de votre voyage: le lagon glaciaire de Jökulsarlon où flottent de nombreux icebergs que vous approcherez de près pendant une promenade en bateau. Nuit dans le sud-est.

4: Skaftafell–Hauts plateaux

Vous quittez la route circulaire et partez en direction du haut-plateau. En passant par des pistes cahoteuses et en traversant des gués de rivière, vous atteignez la gorge de feu ou faille d'Eldgja et la région de Landmannalaugar. Pendant une randonnée à la montagne Blahnukur, vous aurez droit à un panorama splendide avant de continuer vers la cascade d'Haifoss. Nuit dans les environs d'Hrauneyjarfoss.

5: Hauts plateaux–Akureyri

Une journée remplie de spectacles naturels fascinants figure au programme. Sur la célèbre piste du haut-plateau de Sprengisandur, vous prenez la direction du nord en traversant des champs de lave et des déserts de cendres tout en longeant d'impressionnants glaciers et cascades. Nuit dans le nord de l'Islande.

6: Lac Myvatn

Aujourd'hui, vous entreprenez une excursion dans la région du lac Myvatn, un véritable paradis pour les ornithologues et les férus de nature. À pied, vous explorez le cratère de cendres du Hverfjall et les formations de lave de Dimmuborgir. Arrêt pour un bain relaxant au «Myvatn Nature Baths». Puis pause à Godafoss appelée aussi chute des dieux. Nuit comme la veille.

7: Akureyri–Hvammstangi

Après un tour de ville d'Akureyri, l'étape du jour vous mène au bastion de l'élevage de chevaux islandais, le Skagafjord puis à la péninsule de Vatnsnes jusqu'à la forteresse basaltique de Borgarviki. Nuit dans la région de Hvammstangi.

8: Hvammstangi–Snaefellsnes

Départ à la découverte de la péninsule de Snaefellsnes, région aux volcans éteints. Le volcan glaciaire de Snaefellsjökull, des villages perdus de pêcheurs et des falaises dans lesquelles nichent de nombreux oiseaux longent le littoral magnifique. Nuit à Snaefellsnes.

9: Snaefellsnes–Reykjavik

Durant la dernière étape de votre voyage, la nature islandaise ne cessera de vous enchanter avec les cascades de Hraunfossar et Barnafossar qui jaillissant de murs et  pierres de lave ou encore la source chaude de Deildartunguhver. En route vous découvrez le parc national de Thingvellir, qui fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. En fin d'après-midi, retour à Reykjavik où vous passez la nuit.

10: Reykjavik

Journée libre à agrémenter selon vos envies. Nuit comme la veille.

11: Reykjavik–Keflavik

Transfert à l’aéroport de Keflavik avec FlyBus et vol de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch