Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

Les beautés de l’Islande

Islande > Reykjavik

15 jours/14 nuits – de/à Keflavik
Tous les jours

Lors de ce circuit de deux semaines en Islande, vous découvrirez des paysages spectaculaires et une nature que les volcans rendent mystique. Les arrêts de quelques jours que vous ne manquerez pas de faire durant votre parcours, vous permettront d'explorer la région en toute tranquillité.

à p. de CHF 2149.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à Keflavik

Tous les jours

Prestations

  • 14 nuits dans la catégorie de logement choisie
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Péninsule de Snaefellsnes
  3. Région de Myvatn
  4. Parc national de Skaftafell
  5. Jökulsarlon
  6. Cercle d'Or

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport de Keflavik. Trajet pour Reykjavik où vous passez la nuit.

2: Reykjavik

Prenez le temps de découvrir la métropole animée en vous baladant à pied ou en participant à un tour de ville. Les principales curiosités sont l'église Hallgrim et le musée national. Un conseil, faites un petit safari aux baleines: il débute au port situé en plein centre. Nuit comme la veille.

3: Reykjavik–Borgarfjord (140 km)

Départ vers le nord où vous dépassez le Hvalfjord puis les cascades de lave de Hraunfossar et de Barnafoss ainsi que Reykholt, localité auréolée de légendes et foyer de Snorri Sturluson, poète et historien islandais. Nuit dans la région de Borfarfjord.

4: Péninsule de Snaefellsnes

Une véritable merveille est au programme: le tour de la péninsule de Snaefellsnes qui, en raison de sa diversité, est appelée l'Islande en miniature. Des glaciers, des volcans, des montagnes et de nombreux petits villages de pêcheurs blottis le long de la côte vous souhaitent la bienvenue. Le mot Snaefellsnes signifie péninsule de la montagne enneigée. Nuit comme la veille.

5: Borfarfjord–Skagafjord (265 km)

Vous partez en direction du nord de l'île. Le long de la côte de la prequ'île Vatnsnes s'ébattent des colonies d'otaries. Profitez-en pour visiter le musée des otaries à Hvammstangi. À Skagafjord, vous devriez visiter l'intéressant musée communal de Glaumbaer. En effet, le musée de tourbe et ses nombreux bâtiments datant du XIXe siècle, sont un sujet photographique fort apprécié. Votre étape du jour est la région de Skagafjord où vous passez la nuit.

6: Skagafjord–Myvatn (270 km)

La contrée du nord de l'Islande a beaucoup à offrir. Explorez la charmante ville d'Akureyri qui abrite un milieu culturel moderne et de nombreux musées et églises. Puis rendez-vous à la cascade de Godafoss, la chute des dieux ou entreprenez un safari aux baleines dans la baie de Skjalfandi à Husavik. De votre vieux bateau en chêne, vous apercevrez non seulement des baleines naines mais aussi des dauphins. Nuit dans la région de Myvatn.

7: Région de Myvatn

Vous continuez la découverte de cette fantastique région en vous rendant au lac Myvatn qui est, avec 37 km², le quatrième lac d'Islande. Un paysage fascinant de pseudo-cratères, failles et crevasses fumantes survolés par des oiseaux de toute espèce vous attend. Le lac constitue un but d'excursion pour les touristes en raison surtout de ses formations de lave extrêmement diverses et de son volcanisme actif qui fait partie du système volcanique du volcan Krafla de 40 km de long. Nuit comme la veille.

8: Myvatn–Egilsstadir (300 km)

Aujourd'hui, votre route passe par la péninsule de Tjörnes et la région désertique de Mödrudalsöraefi pour arriver dans la superbe contrée des fjords orientaux, étroits bras de mer et cols dangereux. Ne manquez surtour pas de vous arrêter à Dettifoss, la plus grande chute d'Islande. Cette région faiblement peuplée séduit non seulement par la variété de son paysage mais aussi par son isolement et son authenticité. Nuit dans la région d'Egilsstadir.

9: Egilsstadir

Visitez la cascade de Hengifoss ou explorez la région de Borgarfjördur Eystri, la plus ancienne région géologique d'Islande avec ses belles montagnes colorées. Une excursion à Bakkagerdi où vivent selon la légende des elfes et des fées, ne vous décevra pas. De plus, la région est connue pour ses nombreux sentiers de randonnée. Nuit comme la veille.

10: Egilsstadir–Skaftafell (315 km)

Faites un détour au col d'Almannaskard qui offre une vue magnifique sur le glacier de Vatnajökull. Un autre point fort du voyage est sans aucun doute la lagune glaciaire de Jökulsarlon où flottent des icebergs. Ce lagon a servi de décor à un film de James Bond et des promenades en bateau amphibie y sont proposées. Une expérience unique et mémorable. Nuit dans la région de Skaftafell.

11: Parc national de Skaftafell

Profitez de cette journée sans voiture pour explorer le beau parc national de Skaftafell lors d'une randonnée. Le parc national, fondé en 1967, compte parmi les plus grands d'Europe et rappelle à certains endroits les Alpes. Outre des montagnes et des glaciers, ce parc propose également de nombreux centres d'intérêt comme la cascade de Svartifoss, une immense forêt de bouleaux et le hameau-musée Sel. Nuit comme la veille.

12: Skaftafell–Laugarvatn (310 km)

Vous aimerez durant cette étape la côte sud attrayante avec ses nichoirs dans les falaises et ses plages de sable noir. Ne manquez pas de vous arrêter au village de Vik, le seul village côtier d'Islande sans port. Reynisfajall à côté, est un point de rencontre apprécié des ornithologues car on peut y observer facilement des macareux moine et des martins-pêcheurs. Le but de la journée est la région de Laugarvatn où vous passez la nuit.

13: Laugarvatn

Aujourd'hui, les spectacles naturels les plus célèbres d'Islande sont à votre programme comme la cascade de Gullfoss ou les geysers, un must pour tout voyage en Islande. Certes, le célèbre grand geyser semble se reposer, toutefois son petit frère, le Strokkur est lui, très actif. Il projette toutes les 7-8 minutes un jet d'eau dans le ciel et constitue un sujet photographique apprécié des touristes. Nuit comme la veille.

14: Laugarvatn–Reykjavik (70 km)

Vous ne devriez en aucun cas manquer la visite du légendaire parc national de Thingvellir à env. 40 km à l'est de Reykjavik. L'un des plus anciens parlements du monde y siégea pendant des siècles et, en 1944, la République d'Islande y fut proclamée. Les amateurs de géologie y trouveront également leur compte. Une faille dans le parc national vous dévoile de manière impressionnante la lente séparation de la plaque nord-américaine de celle d'Eurasie. L'après-midi, retour vers Reykjavik où vous passez la nuit.

15: Reykjavik–Keflavik (50 km)

Ne manquez pas de visiter la lagune Bleue, fabuleux bain thermal en plein air situé sur la route de l'aéroport de Keflavik. Puis à l'aéroport, restitution de la voiture ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch