Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

Le Sud-Ouest en rando et vélo

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Reykjavik
Chaque samedi

Le sud-ouest islandais vous accueille avec de bizarres formations de lave, des côtes spectaculaires, des miracles géothermiques naturels, des glaciers et volcans. Vous découvrirez sportivement une région superbe à "pinces" ou à vélo.

8 jours/7 nuits – de/à Reykjavik

Chaque samedi

Prestations

  • 7 nuits dans les logements choisis
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner pique-nique les jours 3 et 6
  • Excursions guidées en anglais selon programme inclus transferts de/à l'hôtel
  • Équipement pour escalade

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Cercle d'Or
  3. Escalade sur glace
  4. Skogafoss
  5. Péninsule de Reykjanes
  6. Lagune Bleue

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Reykjavik

Arrivée individuelle à Reykjavik.

2: Reykjavik

Vous initiez votre séjour par un tour de ville d'un genre particulier: en vélo, durant 2.5 heures. Vous y visiterez les sites les plus connus comme l'église Hallgrim ou le lac Tjörnin.

3: Lave et littoral

Vous entreprenez une randonnée dans la matinée sur le Helgafell, montagne de Hafnarfjördur près de Reykjavik. La marche aisée vous conduit durant 6.5 km sur des formations de lave totalement surréalistes. L'après-midi, vous ferez un tour à vélo sur la péninsule de Reykjanes. Enfin pour vous ressourcer après de tels efforts, un bain de relaxation dans la fascinante lagune Bleue aux eaux laiteuses et bleutées. Cette dernière, entourée d'un champ de lave, restera à jamais gravée dans votre mémoire.

4: Cercle d'Or

La journée vous promet points forts sur points forts! Vous partez en bus pour la superbe chute de Gullfoss, la reine des cascades. La région thermale de Haukadalur se trouve tout à côté; vous pourrez alors y voir le geyser Strokkur qui, chaque 7-8 mn, lance son jet d'eau brûlante en direction du ciel. De là vous repartez à vélo pour le parc national de Thingvellir qui a marqué l'histoire du pays. Durant de nombreux siècles, se réunissait à cet endroit le plus vieux parlement du monde. En 1944, la proclamation de la république d'Islande y eut lieu. Retour à l'hôtel en bus.

5: Glaciers et cascades

Un trajet en bus vous conduit à la langue glaciaire de Solheimjökull après avoir traversé le paysage impressionnant du sud. Un guide qualifié vous y attend puis vous commencez votre marche sur le glacier où vous sera indiqué le mur de glace adéquat pour votre escalade. Vous y recevrez aussi l'équipement nécessaire. Sur la route de retour à Reykjavik, vous visiterez la chute de Skogafoss qui plonge dans les profondeurs sur une largeur de 25 m.

6: Sources thermales et montagnes

Point de départ de votre randonnée du jour: Hveragerdi. Cet endroit est également appelé le jardin d'Islande car on y trouve un grand nombre de serres. Des fruits et légumes y poussent à profusion dans des coins de vallée protégés grâce aux eaux thermales chaudes. La marche de 3-4 h vous conduit dans la vallée de Reykjadalur. Pour terminer et délasser ses jambes un bon bain dans la rivière chaude s'impose.

7: Mont Esja

Le but de votre journée est la montagne qui domine Reykjavik. Son ascension en vaut la peine. Vous en serez récompensé en admirant une vue panoramique fantastique. Savourez votre dernière soirée en ville en y faisant des achats sur la Laugavegur où vous trouverez certainement vos derniers souvenirs.

8: Reykjavik

Voyage de retour individuel ou prolongation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch