Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

La route circulaire, un classique

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
Tous les jours

Au départ de la métropole animée de Reykjavik en passant par le sud avec ses glaciers et ses geysers puis aux fjords crevassés de l’est au nord, à la région de l’élevage des chevaux, vous découvrirez durant ce circuit fascinant l’île de feu de l’Atlantique Nord avec ses mille facettes et beautés.

à p. de CHF 1019.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

Tous les jours

Prestations

  • 7 nuits en hôtels de classe touriste et maisons d'hôtes
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Cercle d'Or
  3. Dyrholaey
  4. Jökulsarlon
  5. Région Myvatn
  6. Godafoss

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (env. 50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Keflavik. Nuit dans la capitale.

2: Reykjavik–région des geysers (env. 120 km)

Quelques-unes des curiosités les plus célèbres d’Islande figurent à votre programme comme le parc national de Thingvellir, porteur d'histoire et le plus légendaire d’Islande, l’impressionnante cascade de Gullfoss ainsi que les célèbres geysers de la station thermale de Haukadalur. Nuit dans la région des geysers.

3: Région des geysers–Skaftafell (env. 310 km)

En passant près du célèbre volcan Hekla, continuation vers Vik, village le plus au sud d’Islande. Un arrêt aux cascades Seljalandsfoss et Skógafoss vaut la peine. De Vik, poursuite par les plaines de sable de Myrdal et l’impressionnant champ de lave Eldhraun jusqu'au but de l’étape du jour. Nuit dans les environs de Skaftafell.

4: Skaftafell–Egilsstadir (env. 315 km)

Vous partez sur la route circulaire, longeant le parc national de Skaftafell au paysage montagneux, en direction du village de pêcheurs de Höfn. Les points forts de la journée sont le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe et le fascinant lagon du glacier Jökulsarlon. De là, la route circulaire vous conduit dans les vallées des fjords de l’Est. Nuit dans les environs d’Egilsstadir.

5: Egilsstadir–Lac Myvatn (env. 170 km)

Avant de quitter les fjords de l’Est, vous devez absolument visiter le musée Petras Steingarten comptant parmi les plus beaux du pays. En traversant la région de Mödrudalsöraefi semblable à un désert, vous arrivez près du lac Myvatn, dans une contrée volcanique abritant d'innombrables sources sulfureuses, le tout survolé de quantités d'oiseaux. Nuit dans la région de Myvatn.

6: Myvatn–Borgarfjord (env. 415 km)

En chemin vers Akureyri, la ville la plus remarquable du nord, vous découvrez l'une des cascades les plus pittoresques de l’île, Godafoss, la chute des Dieux. Passage près du Skagafjord, centre d’élevage de chevaux avant d'atteindre Borgarfjord. Nuit dans les environs de Borgarfjord.

7: Borgarfjord–Reykjavik (env. 140 km)

Lors de votre dernière étape, la nature ne manquera pas de vous émerveiller avec les cascades de Hraunfossar qui jaillissent de rochers de lave. Il y a encore la plus grande source d’eau chaude d'Islande, la Deildartunguvher. En début d’après-midi, retour vers Reykjavik où vous aurez le temps de visiter cette trépidante métropole. Nuit à Reykjavik.

8: Reykjavik–Keflavik (env. 50 km)

Nous vous recommandons de visiter la lagune Bleue, un fantastique bain thermal à l'air libre. Puis route vers l’aéroport de Keflavik et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch