Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

La route circulaire en hiver

Islande (Islande) > Reykjavik

11 jours / 10 nuits – de/à Keflavik
Chaque jour

Ce fascinant circuit en voiture de location vous fait faire le tour de l’île. Les sites phares du pays, sous leur parure hivernale, dévoilent une féerie toute spéciale qui enchante les visiteurs. Les étapes de la journée sont adaptées à la météo et aux journées hivernales raccourcies. Le soir, vous avez la possibilité d'observer le phénomène naturel des aurores boréales. Une aventure hivernale unique!

à p. de CHF 1228.- par personne

11 jours / 10 nuits – de/à Keflavik

Chaque jour

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels de classe moyenne et maisons d’hôtes
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Cercle d’Or
  3. Seljalandsfoss
  4. Jökulsarlon
  5. Région du Mývatn
  6. Godafoss

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Keflavik et trajet jusqu’à la capitale de l’île où vous passez la nuit. Selon votre heure d’arrivée, nous vous conseillons une halte au Lagon bleu, bassin thermal naturel unique. (Entrée à réserver à l’avance).

2: Reykjavik–Laugarvatn (150 km)

Aujourd'hui, votre programme comprend certains des sites les plus célèbres d'Islande, comme le parc national de Thingvellir, le site le plus chargé d’histoire du pays. Vous découvrez l'impressionnante chute de Gullfoss et les fameux geysers dans la zone thermale de Haukadalur. Nuit dans la région de Laugarvatn.

3: Islande du Sud-Ouest

En fonction des conditions météorologiques et de votre propre programme, la journée est consacrée à des expéditions dans le sud de l'Islande. Vous pouvez visiter la ferme Viking Stöng dans la vallée de Thjorsardalur, la cascade Háifoss ou rouler jusqu’à Eyrarbakki sur la côte. Que diriez-vous d'une visite relaxante aux bains géothermaux de Fontana? Nuit comme la veille.

4: Laugarvatn-Kirkjubaejarklaustur (245 km)

En passant par le célèbre volcan Hekla, vous continuez en direction de Vik, le village le plus au sud de l'Islande. Il vaut la peine de s’arrêter aux chutes Seljalandfoss et Skogafoss. De Vik, continuation via le puissant champ de lave Eldhraun jusqu'à votre destination du jour. Nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur.

5: Kirkjubaejarklaustur–Höfn (140 km)

Aujourd'hui, continuation sur la route circulaire le long du parc national de Skaftafell avec son paysage montagneux alpin en direction de Höfn, un village de pêcheurs. Les points forts du jour sont sans aucun doute Vatnajökull, le plus grand glacier d'Islande et la fascinante lagune glaciaire de Jökulsarlon. Nuit dans les environs de Höfn.

6: Höfn–Egilsstadir (245 km)

Aujourd'hui, vous longez la côte jusqu'à la partie géologiquement la plus ancienne de l'Islande, les fjords de l'Est. Une longue journée de route vous attend à travers de magnifiques paysages le long de la côte et des petits villages de pêcheurs. Dans l'Est de l'Islande, il faut s'attendre à de la neige et à de courtes étapes sur des routes de graviers. Votre destination du jour est Egilsstadir.

7: Egilsstadir–Région du Mývatn (180 km)

Passant par la contrée semi-désertique de Mödrudalsöraefi, le trajet du jour vous mène dans la région du lac Mývatn, zone volcanique comptant maintes sources soufrées et étranges formations de lave. Nuit dans la région de Mývatn.

8: Mývatn–Akureyri (170 km)

En route vers Akureyri, la ville la plus importante du nord, vous découvrez l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes de l'île, la Godafoss «la cascade des dieux», et pouvez visiter le musée de la baleine dans le village de pêcheurs Husavik. Nuit à Akureyri.

9: Akureyri–Skagafjord–Borgarfjordur (345 km)

Continuation par le col d’Oxnadalsheidi dans le Skagafjordur, haut-lieu de l’élevage de chevaux. Le voyage continue à travers un haut plateau jusqu'à l'ouest de l'Islande. Nuit dans la région du Borgarfjordur.

10: Borgarfjordur–Reykjavik (210 ou 65 km)

Même lors de votre dernière étape, la nature a beaucoup à offrir avec les cascades de Hraunfossar qui émergent de falaises de lave. Ou encore la Deildartunguhver, la plus grande source d'eau chaude d'Islande. Pour conclure, retour à Reykjavik et temps pour explorer la métropole vivante. Nuit à Reykjavik.

11: Reykjavik–Keflavik (50 km)

Si vous ne l’avez pas fait à votre arrivée, nous vous conseillons une halte au Lagon bleu, bassin thermal naturel unique, non loin de l’aéroport. Départ pour l'aéroport de Keflavik et restitution du véhicule ou bien continuation individuelle du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch