Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

La côte sud avec nuit sous la yourte

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
Chaque jour

Ce circuit en voiture de location diversifié vous conduit vers de nombreux points forts de l'Islande: la promesse d'une expérience inoubliable grâce aux nuits sous la yourte. Les chutes d'eau impressionnantes, les geysers actifs et la côte unique avec ses plages de sable noir vous fascineront.

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

Chaque jour

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne avec petit déjeuner
  • 2 nuits sous la yourte
  • Excursion en bateau

Temps forts

  1. Cercle d’Or
  2. Nuits sous la yourte
  3. Seljalandsfoss et Skogafoss
  4. Lagune glaciaire de Jökulsarlon
  5. Reykjavik

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Keflavik. Trajet dans la capitale islandaise et reste de la journée libre. Visitez l’un des nombreux musées, le vieux quartier portuaire ou le lac Tjörnin. Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik–région de Gullfoss (125 km)

Vous quittez la capitale et explorez le célèbre Cercle d'Or en direction de la yourte. Le parc national de Thingvellir, ayant accueilli pendant des siècles le plus ancien parlement du monde, revêt aussi un intérêt géologique majeur. Une faille sillonnant le parc national démontre de façon impressionnante la dérive des plaques tectoniques américaine et européenne. Ensuite, découverte de la zone géothermique et du Geyser Strokkur avec son eau jaillissante à 30 m dans les airs. Laissez-vous enchanter par la beauté et la puissance de la chute de Gullfoss avant de continuer vers la yourte pour qui vous accueillera pour les 2 prochaines nuits.

3: exploration des environs

Que diriez-vous d'une randonnée attrayante jusqu'à la rivière d'eau chaude Reykjadalsa? Vous pourrez ensuite vous y baigner. Ou bien, laissez-vous fasciner par les montagnes avoisinantes lors d'un safari guidé en super jeep. Cette région offre une abondance d'activités possibles. Nuit comme la veille.

4: région de Gullfoss–Vik (210 km)

Un trajet le long du littoral sud révèle de nombreuses beautés naturelles. Il vaut la peine de s’arrêter aux chutes de Seljalandsfoss et de Skogafoss. Ensuite, la plage de sable de lave unique de Reynisfjara et les falaises de Dyrholaey vous captiveront. Nuit à Vik.

5: Vik–Öraefi (165 km)

L'étape du jour vous mène le long du canyon de Fjadrargljufur. Sillonnez l'impressionnant canyon de 100 m de profondeur et découvrez des chutes d'eau cachées. Pour profiter de la vue sur le canyon, empruntez le sentier de randonnée au bord du canyon. Continuation jusqu'à Öraefi, votre lieu d’hébergement pour les 2 prochaines nuits.

6: lagune glaciaire et parc national

Un autre point fort de votre voyage est aujourd'hui la découverte de la lagune glaciaire de Jökulsarlon. Une excursion comprise en bateau amphibie vous montre la beauté époustouflante de la lagune. Les icebergs flottants, l'eau scintillante et le paysage avec les Hautes Terres en arrière-plan vous émerveilleront. Et si vous exploriez le parc national de Skaftafell? Nous conseillons une randonnée jusqu'à la cascade noire de Svartifoss. Celle-ci est comme encastrée dans un amphithéâtre d’orgues basaltiques. Nuit comme la veille.

7: Öraefi–Reykjavik (350 km)

Aujourd'hui, vous retournez à Reykjavik. Si le temps le permet, rendez-vous dans une piscine publique de la capitale et rejoignez les islandais qui apprécient se détendre et papoter dans les fameux bains géothermiques. Nuit à Reykjavik.

8: Reykjavik–Keflavik (50 km)

Trajet pour l’aéroport et restitution de la voiture de location ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.