Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

L'Ouest sauvage de l'Islande

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
Tous les jours

Des geysers sifflants, des cascades mugissantes, des volcans glaciaires et des étendues infinies sur le haut plateau, voilà ce que vous découvrirez durant ce circuit à l'ouest de l'Islande, sauvage et spectaculaire avec une nature tout à fait exceptionnelle aux rudes paysages presque irréels.

à p. de CHF 1156.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

Tous les jours

Prestations

  • 7 nuits en hôtels de classe moyenne et maisons d'hôtes
  • Petit déjeuner
  • Ferry Brjanslaekur–Stykkisholmur

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Cercle d'Or
  3. Étape dans le haut plateau de Kjölur
  4. Fjords de l'Ouest
  5. Latrabjarg
  6. Snaefellsnes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (env. 50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport de Keflavik puis route en direction de Reykjavik. Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik–Hvammstangi (env. 390 km)

Quelques-uns des sites les plus connus d’Islande sont aujourd’hui au programme: le parc national de Thingvellir, endroit historique important pour le pays ainsi que les célèbres geysers de la station thermale de Haukadalur. Vous passerez devant l'impressionnante cascade de Gullfoss puis prenez la direction du nord en empruntant le trajet sur le haut plateau de Kjölur. Une halte à la station thermale de Hveravellir avec sa piscine naturelle ne vous déplaira pas. Nuit dans les environs de Hvammstangi.

3: Hvammstangi–Djupavik (env. 190 km)

Faites un crochet par la péninsule de Vatnsnes avant que le voyage ne vous mène vers les régions les plus isolées d'Islande, dans les fjords de l'Ouest. La route menant à Djupavik longe le littoral qui vous offre à chaque détour des paysages splendides. Faites aussi une pause dans la petite localité de pêcheurs au charme paisible d'Hólmavik qui abrite un intéressant musée de la sorcellerie. Nuit à Djupavik.

4: Fjords occidentaux

La région qui s'étend autour de Djupavik est un véritable paradis pour les randonneurs. Profitez de cette journée pour le découvrir à pied. Ne manquez pas non plus de prendre un bon bain à la station thermale en bordure de mer à Krossneslaug. Nuit comme la veille.

5: Djupavik–Patreksfjördur (env. 235 km)

Longeant la côte sud, vous passez de nombreux bras de fjord. Vous prenez la direction de Patreksfjördur. À ne pas manquer, une visite à Latrabjarg, un paradis pour les amateurs d'oiseaux. Vous aurez certainement la chance d'observer les fameux macareux moine en train de plonger. Nuit à Patreksfjördur.

6: Patreksfjördur–Grundafjördur (env. 155 km, inclus ferry)

Vous quittez les fjords de l'Ouest à nouveau et prenez le ferry de Brjanslaekur à Stykkisholmur en passant par Flatey sur la péninsule de Snaefellsnes. À Stykkisholmur, une petite promenade en ville et une visite du musée de l'eau valent la peine. Nuit dans les environs de Grundafjördur.

7: Grundafjördur–Reykjavik (env. 180 km)

Aujourd'hui vous allez découvrir une merveille: le tour de la presqu'île de Snaefellsnes qui, en raison de son extraordinaire variété offre une Islande en miniature. Vous y admirerez le volcan Snaefellsjökull recouvert de son glacier, des villages de pêcheurs et quelques fermes totalement isolées bordant la côte. Votre dernière étape vous ramène via Borgarnes et le  Hvalfjord à la charmante capitale de Reykjavik. Découvrez-en son centre à pied, vous y visiterez sa célèbre église Hallgrim ou l'un des ses musées fort intéressants. Nuit à Reykjavik.

8: Reykjavik–Keflavik

Trajet pour l'aéroport de Keflavik et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch