Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort
  • Premium

L'Islande du Sud en manteau d’hiver

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
Chaque jour

Ce circuit en voiture de location vous mène au sud de l’Islande. Les sites de la région, sous leur parure hivernale, dévoilent une féerie toute spéciale qui saisit les visiteurs. Et, en soirée, si la chance vous sourit, un phénomène naturel de toute beauté viendra illuminer le firmament.

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

Chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Reykjavik
  2. Strokkur
  3. Seljalandsfoss
  4. Eyjafjallajökull
  5. Jökulsarlon
  6. Dyrholaey

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (50 km)

Prise en charge de la voiture à l’aéroport de Keflavik et route vers la capitale islandaise.

2: Reykjavik–Selfoss (90 km)

Vous aurez le temps de visiter Reykjavik dans la matinée. Puis vous partez pour le parc national de Thingvellir. C’est ici que fut fondé le plus ancien parlement du monde. Vous observerez aussi la faille qui sépare toujours plus les plaques continentales eurasienne et américaine. Nuit dans la région de Selfoss.

3: Geysir/Gullfoss (155 km)

Votre trajet vous mène au bain thermal de Laugarvatn. Ensuite, vous verrez la région chaude d’Haukadalur, foyer du grand Geyser, pratiquement inactif et de celui de Strokkur qui est par contre extrêmement actif. La chute de Gullfoss compte aussi parmi les points forts de la journée. Nuit comme la veille.

4: Selfoss–Kirkjubaejarklaustur (195 km)

En poursuivant votre trajet le long du littoral sud, vous arrivez aux deux chutes de Seljalandsfoss et Skogafoss. Et bien sûr, le centre des visiteurs du volcan Eyjafjallajökull se trouve sur votre route. Nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur.

5: Jökulsarlon (250 km)

Un autre point d’orgue est au programme. La lagune glaciaire de Jökulsarlon. Vous avez le choix de faire une randonnée sur les glaciers du parc national de Skaftafell ou sur le glacier Myrdalsjökull. Nuit comme la veille.

6: Kirkjubaejarklaustur–Hella (160 km)

En hiver, les plages noires entourant la localité de Vik, brillent d’une luminosité toute spéciale. De la falaise de Dyrholaey avec son phare, l’on jouit d’une vue à 360°. Nuit dans la région d’Hella.

7: Hella–Reykjavik (90 km)

La dernière étape marque le retour dans la capitale. Ne manquez pas la visite de la plateforme panoramique de Perlan, de la cathédrale Hallgrimskirkja et du vieux port. La rue Laugavegur est connue pour ses commerces et boutiques. Nuit à Reykjavik.

8: Reykjavik–Keflavik (50 km)

Trajet

pour l’aéroport de Keflavik et restitution du véhicule ou bien continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch