Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Confort

Islande magique

Islande > Reykjavik

13 jours/12 nuits – de/à Keflavik
À certaines dates

Ce circuit vous fera découvrir une nature spectaculaire auréolée de légendes. Vous y verrez non seulement les plus célèbres sites d'Islande mais aussi les hauts plateaux rugueux des terres intérieures.

à p. de CHF 4165.- par personne

13 jours/12 nuits – de/à Keflavik

À certaines dates

Prestations

  • Voyage guidé en bus
  • 12 nuits en hôtels de classe moyenne
  • 9 dîners, 3 déjeuners pique-nique
  • Guide parlant allemand
  • Visites et entrées selon programme

Temps forts

  1. Landmannalaugar
  2. Skogafoss
  3. Parc national Skaftafell
  4. Jökulsarlon
  5. Fjords de l'Est
  6. Étape sur le haut-plateau

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik

Arrivée individuelle à Keflavik. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik–Hveragerdi

Le circuit débute par un trajet à travers le Hvalfjord en direction du nord. Visite des chutes creusées dans la lave de Hraunfossar. Via la piste des hauts-plateaux Kaldidalur, vous arrivez au parc national Thingvellir. Nuit dans les environs de Hveragerdi.

3: Landmannalaugar

Via une piste cahoteuse traversant de petits gués, vous atteignez la région des hauts-plateaux de Landmannalaugar avec ses montagnes colorés par la liparite. Nuit comme la veille.

4: Hveragerdi–Vik

Votre journée vous offre un grand nombre de points forts. Visite de la vallée glaciaire de Thorsmörk ainsi que celle des deux chutes de Seljalanfoss et Skogafoss au sud de l'île. Nuit à Vik.

5: Vik–Sudursveit

L'étape du jour: le glacier Vatnajökull au sud de l'île. En cours de route, brève randonnée jusqu'à la cascade de Svatifoss dans le parc national Skaftafell. Ensuite, poursuite du voyage à travers le désert de sable de Bredamerkursandur jusqu'à la lagune glaciaire de Jökulsarlon. Nuit dans les environs de Sudursveit.

6: Sudursveit–Egilsstadir

Via le bourg portuaire Höfn, vous continuez dans les vallées spectaculaires des fjords de l'Est, la partie géologiquement la plus ancienne de l'île. Nuit à Egilsstadir

7: Egilsstadir–Akureyri

Le parcours vous mène d'Egilsstadir via Mödrudalur au lac Myvatn, zone volcanique dotée de nombreuses sources soufrées et de formations de lave bizarres. Pour finir, cap sur Akureyri. Vous ferez un arrêt à Godafoss, la chute des dieux. Nuit à Akureyri.

8: Presqu'île de Tjörnes

Découverte de la presqu'île de Tjörnes qui abrite la gorge Asbyrgi et la chute présentant le plus haut débit d'Europe, la Dettifoss dans le parc national Jökulsargljufur. Nuit comme la veille.

9: Akureyri–Varmahlid

La côte nord de l'Islande abrite les bourgs portuaires de Dalvik et Olafsfjördur. Vous visiterez en outre la ville portuaire de Siglufjördur, unique centre de la pêche aux harengs. Nuit dans les environs de Varmhalid.

10: Varmahlid–Selfoss

Via le parcours impressionnants de haut-plateau Kjölur, vous prenez la direction du sud où se trouve la région thermale Haukadalur avec ses fameux geysers et la chute de Gulfoss. Visite d'une ferme d'élevage des fameux chevaux islandais. Nuit dans les environs de Selfoss.

11: Selfoss–Reykjavik

Via le haut-plateau de Hellisheidi, arrivée à Reykjavik où est prévu un tour de ville dans l'après-midi. Puis vous prendrez congé de votre guide. Nuit à Reykjavik.

12: Reykjavik

Journée libre. C'est le moment de faire vos emplettes le long du Laugavegur ou une sortie d'observation de baleines. Nuit comme la veille.

13: Reykjavik–Keflavik

Transfert pour l'aéroport de Keflavik et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch