Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Hot & Cold – L’Islande en hiver

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
Chaque jour

Avec ce circuit combiné, vous découvrirez les points forts du Sud-Ouest et du Nord en un seul voyage. Laissez-vous inspirer par les cascades de glace, les sources chaudes thermales et les villes accueillantes d'Akureyri et de Reykjavik.

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

Chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Cercle d’Or
  2. Cascades en hiver
  3. Akureyri
  4. Islande du Nord
  5. Reykjavik

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (env. 50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Keflavik. Trajet dans la capitale islandaise et reste de la journée libre. Les nombreux cafés, le quartier du vieux port ou la célèbre rue commerçante Laugavegur invitent à vous attarder. Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik-Hella (env. 220 km)

Une journée pleine de temps forts vous attend aujourd'hui. Le voyage passe par le Cercle d'Or, où vous découvrirez les plus célèbres spectacles naturels d'Islande sous leur parure hivernale. L'imposante chute de Gulfoss, les geysers et le parc national de Thingvellir sont les témoins muets de la géologie fascinante du pays. Le soir venue et avec un peu de chance, vous pourrez observer les ondulations des aurores boréales. Nuit dans la région d’Hella.

3: Islande du Sud (env. 260 km)

Vous découvrirez aujourd'hui les points forts du littoral sud. Roulez le long du volcan Hekla, l'un des plus grands et des plus actifs du pays, jusqu'aux impressionnantes chutes de Seljalandfoss et Skogafoss. Du promontoire de Dyrholaey, vous profiterez d'une vue magnifique sur les plages de sable noir. La région se prête également à une balade à cheval à travers les champs de lave enneigés ou à une visite de l'un des nombreux bains géothermiques de la région. Nuit comme la veille.

4: Hella–Reykjavik–Akureyri (env. 95 km et vol)

Retour vers la capitale et restitution de votre voiture de location à l'aéroport de Reykjavik. Un court vol intérieur dévoilant des vues spectaculaires sur les volcans et les champs de lave vous mènera vers le nord jusqu'à Akureyri. Location de votre voiture et trajet jusqu’à la «capitale du Nord». Nuit à Akureyri.

5: Islande du Nord (env. 180 km)

La région du lac Mývatn attire les visiteurs avec toutes ses beautés naturelles. Dans la région géothermique de Namaskard, la vapeur émerge à travers la neige. Vous serez fascinés par les chutes glacées de Godafoss, encore plus impressionnantes en hiver. Et que diriez-vous d’un bain relaxant dans une atmosphère unique? Alors vous trouverez votre bonheur aux bains thermaux GeoSea près de Husavik et pourrez vous détendre dans l'eau de mer agréablement chaude. Si le temps le permet, vous apercevrez les aurores boréales particulièrement bien visibles dans le nord. Nuit comme la veille.

6: Akureyri–Reykjavik (env. 40 minutes de vol)

Aujourd'hui, vous quittez le nord et prenez l'avion pour Reykjavik. Prise en charge de la voiture de location et trajet jusqu’à votre logement. Nuit à Reykjavik.

7: Reykjavik ou excursions

Aujourd'hui vous avez le temps d'explorer la ville colorée. Visitez un des musées intéressants ou la Hallgrimskirkja, l'emblème de la ville. Si vous préférez une expérience plus aventureuse, nous pouvons réserver pour vous une excursion facultative d'une journée. Faites-nous part de vos souhaits. Nuit comme la veille.

8: Reykjavik–Keflavik (env. 50 km)

Transfert individuel à l’aéroport et voyage de retour en Suisse ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Si vous ne souhaitez pas réserver une voiture de location à Akureyri, nous pouvons également organiser pour vous des tours guidés des différentes curiosités. Une voiture n'est pas absolument nécessaire pour votre séjour à Reykjavik en fin de semaine. Faites-nous part de vos idées et de vos projets afin que nous puissions réserver l'offre qui vous convient.
  • Le vol Reyjavik–Keflavik–Reykjavik n'est pas inclus dans le prix.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 16 août 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.