Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base
  • Confort

Grand circuit de l’Islande

Islande > Reykjavik

20 jours/19 nuits – de/à Keflavik
chaque jour

Vous avez le temps et souhaitez découvrir les mille facettes de l’Islande? Admirer les régions typiques certes, mais aussi des endroits méconnus tels que les fjords de l’Ouest? Alors notre circuit de 20 jours, qui regorge de points d‘orgue, saura vous satisfaire.

à p. de CHF 3527.- par personne

20 jours/19 nuits – de/à Keflavik

chaque jour

Prestations

  • 19 nuits dans des hôtels de classe moyenne et maisons d’hôtes
  • Petit déjeuner
  • Ferry Stykkisholmur–Brjanslaekur
  • Safari guidé en super jeep

Temps forts

  1. Parc national de Thingvellir
  2. Snaefellsnes
  3. Fjords de l'Ouest
  4. Cascade de Dynjandi
  5. Lac Mývatn
  6. Jökulsarlon
  7. Svartifoss
  8. Dyrholaey
  9. Gullfoss
  10. Strokkur
  11. Safari guidé en super jeep

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik (50 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Keflavik. Selon l'heure d'arrivée, une visite de l’étonnant Lagon Bleu s’impose, un bain thermal en plein air qui n’est pas seulement très apprécié des touristes mais aussi des Islandais (réservation préalable vivement recommandée). Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik–Stykkisholmur (295 km)

Votre étape menant à Borgarfjord traverse le parc national de Thingvellir, historiquement fort intéressant et le village de Reykholt auréolé de légendes. Prévoyez plus de temps pour découvrir Thingvellir! Ce lieu, ayant accueilli pendant des siècles le plus ancien parlement du monde, revêt aussi un intérêt géologique majeur. Une faille sillonnant le parc national démontre de façon impressionnante, la dérive des plaques tectoniques américaine et européenne. Continuation par la péninsule de Snæfellsnes. Nuit dans les environs de Snaefellsnes.

3: Snaefellsnes (150 km)

Aujourd'hui, un point fort du programme! Le tour de la péninsule de Snæfellsnes qui, en raison de sa variété, est aussi appelée l’Islande en miniature. Vous y verrez des glaciers, volcans, montagnes et petits villages de pêcheurs. Nuit comme la veille.

4: Stykkisholmur–Flokalundur (185 km + ferry)

Le ferry vous mène de Stykkisholmur à l’une des régions les plus isolées du pays, les fjords de l'Ouest, paradis pour les amoureux de la nature, et dont les caractéristiques sont des paysages fascinants de fjords et de montagnes majestueuses, et surtout, un extraordinaire silence bienfaisant. Nuit à Flokalundur ou dans les environs.

5: Flokalundur–Isafjördur (120 km)

Via des massifs escarpés et la jolie cascade de Dynjandi formant un large éventail, vous arrivez à Flateyri, un hameau de pêcheurs. Imprégnez-vous du silence et de la solitude régnant dans les fjords de l’Ouest! Nuit dans les environs d’Isafördur.

6: Isafjördur–Drangsnes (250 km)

Vous laissez les fjords de l'Ouest derrère vous. Savourez encore une fois le paysage empreint de solitude et l’étonnant silence avant de poursuivre votre route en traversant de magnifiques paysages de fjords et le haut plateau de Thorskfjardarheidi. Nuit dans les environs de Drangsnes.

7: Hrutafjord–Vatnsnes (220 km)

Après la route à travers le Hrutafjord, il vaut la peine de faire le détour par la péninsule de Vatnsnes, connue pour ses colonies de phoques et ses curieuses formations rocheuses. Nuit dans les environs de Skagafjord.

8: Skagafjord–Akureyri (120 km)

Via un haut plateau, arrivée au Skagafjord, haut-lieu de l’élevage des chevaux islandais. Prévoyez lors de votre route pour Akureyri, de vous arrêter au musée Glaumbaer puis traversez ensuite les villages de pêcheurs de Siglufjördur et Olafsfjördur! Nuit à Akureyri.

9: Akureyri–Husavik (100 km)

Après une balade dans la petite capitale du Nord, vous reprendrez votre route. Via les superbes chutes de Godafoss, vous arrivez à Husavik, connu pour ses tours d’observation des baleines. Ne manquez pas d’y aller! Nuit dans les environs de Husavik (Islande du Nord).

10: Région du Myvatn

La région volcanique autour du lac Myvatn, rythmée par ses pseudo-cratères et crevasses fumantes, compte parmi les plus belles et les plus actives d’Islande. Ce qui est intéressant, c'est d’observer la variété des formations de lave et l’activité d’un système volcanique de quelque 40 km de long émanant du volcan Krafla. La visite des bains naturels de Myvatn, zone thermale en plein air au milieu d’un superbe paysage, vaut le détour. Vous y goûterez à une vue imprenable dans une eau délicieusement chaude. Nuit comme la veille.

11: Région Husavik–Egilsstadir (200 km)

Vous quittez le hameau de pêcheurs Husavik pour vous rendre, via la gorge rocailleuse d’Asbyrgi, à la chute de Dettifoss au plus haut débit d’Europe. Vous traversez le haut plateau d’Öxarfjadarheidi, passez la localité de Vopnafjördur avant d’arriver à Egilsstadir, votre but de la journée. Nuit dans les environs d’Egilsstadir.

12: Région du haut plateau oriental

Longeant le lac Lögurinn, vous arrivez à Karahnjukar. Vous pourrez y visiter le gigantesque barrage. Nuit comme la veille.

13: Fjords de l’Est–Höfn

Étape du jour menant à travers les impressionnants fjords de l’Est, partie la plus ancienne d’Islande géologiquement parlant. Faites un petit crochet par le col Almannaskard où la vue sur le glacier Vatnajökull est spectaculaire! Le point d'orgue du jour est la visite de la lagune glaciaire de Jökulsarlon. Vous sont proposés des tours en bateau amphibien sur la lagune. Une expérience à ne pas laisser passer! Nuit à Höfn ou dans les environs.

14: Höfn–Kirkjubæjarklaustur (205 km)

Ne manquez pas de faire une marche dans le parc national de Skaftafell jusqu’à la cascade de Svartifoss entourée de basalte. Vous y aurez une vue époustouflante sur les glaciers, volcans et océan. Nuit à Kirkjubaejarklaustur.

15: Kirkjubæjarklaustur–région de Laugarvatn (250 km)

Voici une très belle étape le long de la côte méridionale abritant des falaises où nichent les oiseaux et des plages de sable noir. On peut atteindre les îles Vestmann par ferry (30 minutes), parfaites pour une excursion d'une journée. Prévoyez un arrêt à Vik, la seule localité côtière en Islande qui ne possède pas de port! Le but de la journée est la région de Laugarvatn où vous logerez.

16: Laugarvatn

Au programme du jour, les plus célèbres spectacles naturels d’Islande comme la saisissante chute de Gullfoss ou encore les geysers jaillissant et sifflant. Certes, le fameux Grand Geyser est maintenant inactif, mais en contrepartie, son petit frère, Strokkur, projette toutes les 7-8 minutes un puissant jet vers le ciel, devenant ainsi un sujet photographique très recherché. Nuit comme la veille.

17: Laugarvatn–Reykjavik (90 km)

Arrêtez-vous au village Hveragerdi abritant maintes serres qui approvisionnent l’Islande en agrumes et légumes méridionaux. Puis retour à Reykjavik. Restitution du véhicule et nuit à Reykjavik.

18: Safari en super jeep à Landmannalaugar

Pour couronner le voyage, une expérience hors du commun vous attend. En super jeep, accompagné d’un chauffeur, vous explorerez le volcan Hekla et les montagnes colorées de Landmannalaugar et leurs sources chaudes. N'oubliez pas vos maillots de bain! Nuit comme la veille.

19: Reykjavik

Journée libre. Découvrez la vieille ville, promenez-vous le long de la Laugavegur, visitez l’un des nombreux musées ou la Harpa au port! Nuit comme la veille.

20: Reykjavik–Keflavik

Transfert pour l'aéroport de Keflavik et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch