Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Aventure Islande

Islande > Reykjavik

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik
Chaque jour

L'Islande, c’est le paradis des vacances actives. Ce circuit en voiture de location comporte quelques points forts pour vos vacances actives. Expédition spéléo, rafting ou excursion en zodiac, il y en a pour tous les goûts. Et en plus, il vous reste encore du temps pour découvrir l'île de feu et de glace à votre guise.

8 jours/7 nuits – de/à Keflavik

Chaque jour

Temps forts

  1. Grotte de Vidgelmir
  2. Cercle d’Or
  3. Rafting sur le Hvítá
  4. Bateau rapide dans les îles Vestmann
  5. Reykjavik

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Reykjavik–Borgarnes (env.

165 km)

Prise en charge de la voiture de location dès l’arrivée à l'aéroport de Keflavik. Ensuite, vous traversez la péninsule de Reykjanes en direction de Reykjavik et continuez plus au nord. La route circulaire vous conduit dans le petit village de Borgarnes, où vous passez la nuit.

2: Grotte de Vidgelmir, source chaude de Deildartunguhver et Hraunfossar

L’aventure commence au petit matin, vous conduisez jusqu'à la ferme Vidgelmir. C’est ici que vous attend une expédition spéléo sous les terres islandaises. Un guide professionnel vous accompagne. La grotte de lave Vidgelmir est l'une des plus grandes d'Islande et offre des spectacles de lumière fantastiques et des formations de lave millénaires. Après-midi libre. Nous vous recommandons une visite de la source chaude de Deildartunguhver. Après avoir passé les célèbres cascades de Hraunfossar, vous retournez à votre logement.

3: Borgarnes–région de Selfoss (env. 120 km)

Explorez la péninsule de Snaefellsnes avec ses falaises à oiseaux et ses plages de sable noir, puis dirigez-vous vers le sud en direction du parc national de Thingvellir. Ici, les plaques tectoniques s'éloignent un peu chaque année et, d’un point de vue historique, cet endroit est un lieu important pour l'Islande. Le premier parlement démocratique y fut proclamé vers l’an 930. Le sentier vous conduit ensuite directement par le sud de la route circulaire jusqu'à Selfoss. Votre hébergement pour les nuits à venir se trouve dans la région de Selfoss.

4: Le Cercle d’Or et rafting

Une journée active vous attend! En plus des célèbres curiosités du Cercle d'Or (chutes d’eau de Gullfoss et le Geysir), vous pourrez faire du rafting sur la rivière d'eau vive Hvítá. Du plaisir pour toute la famille au cœur de la nature. Nuit comme la veille.

5: Côte méridionale ou les Kerlingarfjöll

Aujourd'hui, vous avez le choix! Explorez la côte sud avec les célèbres chutes d'eau de Seljalandsfoss et Skógafoss et apercevez le célèbre glacier du volcan Eyjafjallajökull. Comme deuxième option, vous pouvez faire une excursion d'une journée dans les hauts plateaux (uniquement avec un véhicule 4x4) et par exemple, visiter les montagnes de Kerlingarfjöll sur la route des hauts plateaux de Kjölur. Les montagnes de rhyolithes sont un véritable paradis de la randonnée et se prêtent aux randonnées d'une journée. Nuit comme la veille.

6: Selfoss–îles Vestmann avec tour en bateau rapide–Reykjavik (env. 220 km)

Après le petit déjeuner, départ pour le port de Landeyjarhöfn. Ferry pour rejoindre les îles Vestmann. Une curiosité en Islande: les 16 îles sont inhabitées hormis la plus grande. À Heimaey commence le passionnant tour en bateau rapide vous menant vers les différentes îles (pas d’excursion terrestre), visite des grottes marines et avec un peu de chance, observation de l'une ou l'autre baleine.  Après 2 heures sur l'eau, vous retournez au port et avez environ 2 heures pour explorer l'île à votre guise. En début de soirée, vous prenez le ferry pour retourner sur le continent et vous rendez à la capitale islandaise, où vous passez la nuit.

7: Volcan Eyjafjalljökull ou excursion facultative

Journée libre. Découvrez Reykjavik et son centre-ville animé ou partez à l'aventure. Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait un volcan endormi? Dans ce cas, nous vous recommandons l'excursion «Inside the Volcano». Si vous souhaitez retourner sur l'eau, vous pouvez réserver une excursion d'observation des baleines en bateau rapide ou traditionnel.

8: Reykjavik–Keflavik (env. 50 km)

Votre semaine aventureuse en Islande se termine par le trajet de Reykjavik à l'aéroport de Keflavik. Restitution de la voiture de location et vol pour la Suisse ou prolongation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • L'âge minimum pour le tour en bateau rapide est de 11 ans. Les participants doivent savoir nager et se sentir à l'aise sur l'eau.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.