Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Aventure équestre en Islande du Sud

Islande > Reykjavik

4 jours/3 nuits – de/à Reykjavik
les jeudi et dimanche

Découvrez le fabuleux paysage de l’Islande d’une manière originale! Les sorties équestres quotidiennes sur de superbes sentiers vous montreront de toutes nouvelles facettes de l’île volcanique. Vous y rencontrerez des prairies au doux relief et des champs de lave escarpés, franchirez des torrents de glaciers et traverserez la région géothermique de Reykjadalur. Une expérience inoubliable!

à p. de CHF 1907.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Reykjavik

les jeudi et dimanche

anglais

Prestations

  • 3 nuits dans un hôtel de classe moyenne
  • Petits déjeuners, 3 déjeuners pique-nique, 3 dîners
  • Transfert Keflavik–gare routière BSI
  • 3 sorties équestres (de 5 à 6 h à dos de cheval par jour).
  • Équipement complet

Temps forts

  1. Delta du fleuve Ölfusa
  2. Vallée des sources chaudes à Reykjadalur
  3. Nature incomparable

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Reykjavik–Hveragerdi

Arrivée en Islande et transfert en bus pour la gare routière BSI. On viendra vous chercher entre 17 h 30 et 18 h pour vous conduire à votre domicile à Hveragerdi. Dîner en commun où vous ferez connaissance des autres participants.

2: Delta du fleuve Ölfusa

Après le petit déjeuner, votre guide vous accueille à l’écurie. Remise de l'équipement et courte présentation équestre, puis vous ferez connaissance des chevaux et pourrez faire quelques rondes dans le manège. Ensuite départ de votre tour du jour. Vous chevauchez le long du fleuve Gljufura et arrivez sur les hauteurs des pâturages d’où vous aurez une vue splendide sur les volcans Hekla et Eyjafjallajökull. En soirée, place à la détente de vos muscles avec un bain dans le hot pot de l’hôtel avant de passer au dîner.

3: Vallée des sources chaudes

La sortie du jour offre des aperçus fantastiques sur toute la diversité de la nature islandaise. À Reykjadalur, vous ferez l’expérience des sources chaudes en prenant un bain chauffé naturellement. Chevauchant sur des sentiers étroits, vous laissez votre cheval trouver sa route à travers les champs de lave du volcan Hengill. Sur le chemin traversant un paysage volcanique unique, vous admirerez les collines vertes, les sources entourées de vapeur et la cascade de Djupagilsfoss. Sur le retour, vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le village de Hveragerdi jusqu'à la mer, vous permettant de voir les îles Vestmann par beau temps. Vous traversez une zone boisée le long de la montagne Reykjafjall jusqu'à Vellir, où café et gâteau vous attendent.

4: Sentier Ingolf et retour à Reykjavik

Petit déjeuner puis le tour débute par un retour sur le passé; celui-ci vous mène à travers prairies et champs de lave. Vous y verrez diverses fermes donnant un aperçu du développement, au cours des dernières décennies en Islande, de l'agriculture en général et des fermes équestres en particulier. Vous chevauchez sur de beaux sentiers à travers pâturages et champs. Dans l'après-midi, vous suivrez un ancien sentier au pied de l'Ingolfsfjall, du nom du premier colon islandais, un Viking norvégien. Plaines verdoyantes, formations rocheuses étranges et versants abruptes vous font découvrir les impressionnants contrastes de la nature. Le retour à l’écurie marque la fin de votre aventure équestre. Le bus vous ramène à Reykjavik où vous devriez arriver vers 16 h 30.

Bon à savoir
  • Programme soumis aux conditions météorologiques; activités de la journée sujettes à modifications.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch