Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Confort

Autour de l'Islande

Islande > Reykjavik

10 jours/9 nuits – de/à Reykjavik
À certaines dates

Voici un voyage tout autour de l'Islande que vous n'oublierez pas de sitôt. Vous y découvrirez une nature et une culture étonnante dans cette fabuleuse île volcanique. Contrastée et riche de mille facettes, la nature islandaise vous offrira des moments palpitants. De nombreuses excursions en tout genre vous dévoileront le caractère unique de l'Islande.

10 jours/9 nuits – de/à Reykjavik

À certaines dates

Prestations

  • Croisière selon programme
  • Pension complète
  • Guide parlant allemand/anglais
  • Excursions, visites et conférences

Temps forts

  1. Observation des baleines
  2. Îles Vestmann
  3. Akureyri
  4. Excursions en zodiac

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Reykjavik

Arrivée individuelle à Reykjavik. Embarquement et départ à 20 h.

2: Grundarfjördur

Arrivée à 8 h. Visite de la péninsule de Snaefellsnes, souvent appelée l'Islande en miniature. Puis trajet en zodiac dans la baie de Breidafjördur survolée d'un monde coloré d'oiseaux marins et présentant de curieuses formations rocheuses. Départ à 20 h.

3: Isafjördur

Arrivée à 9 h. Vous découvrez au cours de la matinée la charmante bourgade d'Isafjördur. Le paysage présente des montagnes en forme de table, creusées par d'imposants fjords. Goûtez à des moments de paix et de solitude en vous adonnant à la pêche, ou allez sur l'îlot Vigur pour observer les oiseaux ou bien, partez admirer la Dynjandi, la plus haute chute de la région. Départ à 17 h.

4: Siglufjördur

Arrivée à 8 h. Vous découvrez ce qui a été l'âge d'or de la pêche aux harengs dans le musée local. Puis excursion en zodiac vers Hedingsfjördur. La nature intacte, le calme environnant est un délice. En début de soirée, vous atteignez Akureyri. Départ à 13 h.

5: Akureyri

Découverte de l'une des plus belles régions de l'Islande du Nord. C'est en effet dans la région de Myvatn que le ciel et l'enfer se sont donnés rendez-vous: d'une part on peut y voir les marques profondes de l'activité volcanique et d'autre part, on y admire des plaines fertiles et l'imposante chute de Dettisfoss. Départ à 22 h.

6: Husavik

Arrivée à 6 h. Tôt le matin vous atteignez Husavik et entreprenez une observation des baleines en zodiac dans la baie de Skjalfandi. On y dénombre jusqu'à 15 sortes de cétacés, des dauphins et de nombreux oiseaux. Départ à 16 h.

7: Sedisfjördur

Arrivée à 8 h. Les caractéristiques de cette région dans les environs de Sedisfjördur sont les pittoresques villages de pêcheurs, les flancs abrupts des montagnes et les vues panoramiques sur la mer. Le programme est varié et attrayant: de l'équitation à la rame ou à la randonnée, tout est possible. Départ à 20 h.

8: Höfn

Arrivée à 6 h. Un circuit en Jeep tout-terrain vous conduira au pied du puissant glacier de Vatnajökull. Vous y ferez alors un tour en bateau sur la lagune du glacier de Jökulsarlon, à travers des icebergs de toutes les tailles et formes. Ce spectacle naturel restera à coup sûr gravé dans votre mémoire. Départ à 20 h.

9: Îles Vestmann

Arrivée à 9 h. Dans le port de Heimaey, la seule île habitée de l'archipel, vous entreprendrez un tour en zodiac autour de l'île pour y observer la faune ornithologique locale. Visite de grottes et avec un peu de chance, quelques baleines viendront vous saluer. Départ à 20 h.

10: Reykjavik

Arrivée à 8 h. Arrivée au port de Reykjavik. Vous prendrez congé de votre bateau, l'Ocean Diamond, après le petit déjeuner.

Selon les dates de voyage, l'horaire de vol exige une nuit avant ou après la croisière.

Sous réserve de modifications.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch