Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Arctic Coast Way – Le long du cercle polaire arctique

Islande > Reykjavik

11 jours/10 nuits – de Keflavik à Reykjavik
Chaque jour

Quittez la célèbre route circulaire et explorez la côte nord de l'Islande sur des routes côtières désertes. Découvrez, au cours de ce circuit, la côte des légendes et des mythes, des villages de pêcheurs authentiques et historiques et des forces de la nature. Des fjords impressionnants, des phares solitaires, de nombreux bains géothermiques et un paysage spectaculaire loin du tourisme de masse vous attendent.

11 jours/10 nuits – de Keflavik à Reykjavik

Chaque jour

Prestations

  • 10 nuits
  • Petit déjeuner
  • Tour d'observation des phoques
  • Entrée au musée du hareng
  • Tour d’observation des baleines

Temps forts

  1. Régions pour observer baleines, phoques et oiseaux
  2. Superbes endroits pour voir le soleil de minuit
  3. Villages de pêcheurs pittoresques
  4. Siglufjördur
  5. Bains géothermiques
  6. Nature préservée

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Keflavik–Reykjavik

(50 km)

Prise en charge de la voiture à l’aéroport de Keflavik et trajet pour Reykjavik. Selon l'heure de votre arrivée, vous aurez le temps d'explorer la capitale colorée avec ses nombreux cafés et boutiques. Nuit à Reykjavik.

2: Reykjavik–Hvammstangi

(260 km)

Votre étape traverse le parc national de Thingvellir, historiquement fort intéressant et le village de Reykholt, auréolé de légendes. Prévoyez un peu plus de temps pour découvrir Thingvellir! Ce lieu, ayant accueilli pendant des siècles le plus ancien parlement du monde, revêt aussi un intérêt géologique majeur. Une faille sillonnant le parc national démontre de façon impressionnante la dérive des plaques tectoniques américaine et européenne. L'étape se poursuit vers le nord. Nuit à Hvammstangi.

3: Hvammstangi–Saudarkrokur (230 km)

Avant votre départ aujourd'hui, un tour d'observation des phoques est au programme. Ensuite, au cours de l’étape, il vaut la peine de faire divers arrêts et promenades sur des plages désertes bordées de formations rocheuses impressionnantes et de colonnes de basalte. Vous pouvez même visiter un phare. Le prochain fjord vous offre la possibilité de prendre un bain relaxant dans une piscine géothermique sur la plage de Grettislaug. Vous passez la nuit dans le plus ancien hôtel d'Islande, à Saudarkrokur.

4: Saudarkrokur–Siglufjördur (100 km)

Découvrez la petite ville de Hofsós, un ancien comptoir commercial important pour l'Islande. Quelques maisons de l'époque du monopole commercial danois sont encore visibles. Une visite de l’Icelandic Emigration Museum vaut également la peine. Si vous souhaitez faire quelques longueurs dans un grand bassin avec une vue magnifique, rendez-vous à la piscine municipale. Le jour de la Saint-Jean, un festival a lieu à Hofsós. Continuation jusqu'au magnifique hôtel Sigló à Siglufjördur, où vous passez les 2 prochaines nuits.

5: détente à Siglufjördur

Promenez-vous dans le pittoresque village de pêcheurs et visitez le musée du hareng! La région se prête également à des activités telles que la randonnée, la pêche, la voile et bien plus encore. Ensuite, le grand bain nordique de l'hôtel vous attitrera avec sa vue directe sur le port. Nuit comme la veille

6: Siglufjördur–Husavik (160 km)

Plages de sable noir, randonnée passionnantes dans des vallées profondes aux hauts sommets montagneux et villages de pêcheurs idylliques vous attendent. Si le temps le permet, vous pouvez prendre le ferry de Dalvík à l’île de Grímsey. La petite île habitée est située directement sur le cercle polaire arctique. Ensuite, vous traversez la dite capitale dite du nord, Akureyri. Celle-ci offre de nombreux cafés, restaurants et petites boutiques. Continuation jusqu’à Husavik. Nuit à Husavik.

7: Mývatn, observation des baleines et GeoSea

Le matin, vous explorez la région de Mývatn avec ses impressionnants pseudo-cratères et ses failles fumantes. L'après-midi, une excursion d'observation des baleines vous attend à Husavik, suivie d'un plongeon aux bains thermaux modernes GeoSea. Nuit comme la veille

8: Husavik–Thorshöfn

(225 km)

La péninsule de Tjörnes vous mène à l'intérieur des terres jusqu'à Ásbyrgi, où une randonnée est conseillée. Dans le petit village de pêcheurs de Kopasker, vous pouvez observer des phoques et des oiseaux sur la plage. Le voyage continue jusqu'à Raufarhöfn avec un phare et des formations rocheuses impressionnantes. Vous passez la nuit à Thorshöfn sur la péninsule des Langanes, l’un des coins les plus reculés d'Islande.

9: Thorshöfn–Egilsstadir (215 km)

Le dernier trajet vous mène à Egilsstadir, une ville moderne, culturelle et animée avec un studio d'opéra et un club de jazz. Nuit à Egilsstadir.

10: Egilsstadir–Reykjavik

(Vol intérieur env. 1 h)

Retour à l’aéroport d’Egilsstadir et restitution de la voiture de location. Un court vol intérieur (non compris dans le prix) vous ramène à la capitale. Nuit à Reykjavik.

11: Reykjavik–Keflavik (50 km)

Trajet individuel à l’aéroport et retour ou prolongation.

Bon à savoir
  • Pour ce voyage, nous recommandons un véhicule 4x4, car beaucoup d'itinéraires couvrent des routes de gravier ou non pavées. Le vol intérieur d'Egilsstadir à Reykjavik, non compris dans le prix, est soumis aux tarifs quotidiens en vigueur au moment de la réservation. Hôtels: sous réserve de modification.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.