Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Wild Atlantic Way

Irlande > Cork et environs

15 jours/14 nuits – de/à Cork
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Avec 2500 km, le Wild Atlantic Way est l'une des plus longues routes côtières du monde: on y a d'une part des falaises tombant à pic dans la mer comme celles de Moher ou de Slieve League et d'autre part des paysages bucoliques et de belles plages de sable. Le littoral irlandais occidental, entrecoupé de beaux villages et de villes animées, ne saurait être plus varié.

15 jours/14 nuits – de/à Cork

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 14 nuits dans la catégorie de logement choisie
  • Petit déjeuner irlandais

Temps forts

  1. Anneau du Kerry
  2. Péninsule de Dingle
  3. Burren
  4. Falaises de Moher
  5. Connemara
  6. Îles d'Achill

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: aéroport de Cork–Cork (25 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Cork et bref trajet jusqu’à l’hôtel. Nuit dans les environs.

2: Cork et environs

Visite de Cork, la plus grande cité du sud de l’Irlande et du château de Blarney aux abords de la ville. La bourgade portuaire de Cobh est aussi intéressante, car elle abrite une exposition exhaustive sur l’émigration irlandaise en Amérique. L’île de Fota, où se trouve une belle maison de maître dans un luxuriant parc, vaut le détour. Nuit comme la veille.

3: Cork–comté de Kerry (210 km)

L’étape traverse les paysages verdoyants de la côte sud, marquée par le Gulf Stream, jusqu'à Kinsale, capitale gastronomique d'Irlande. Arrêt à Bantry afin de visiter Bantry House, un magnifique manoir. Via Glengarriff, possibilité de visiter les jardins exotiques de l’île Garinish. Poursuite de l’itinéraire avec deux possibilités: soit le trajet le plus long passant par la péninsule de Beara, encore très sauvage et préservée, puis par le col de Healy; soit le trajet plus rapide empruntant le col de Caha. Les deux variantes permettent d’admirer de merveilleux points de vue. Nuit dans la région de Killarney.

4: Anneau du Kerry ou péninsule de Dingle (180 km)

Au programme de ce jour: l’Anneau du Kerry, la plus belle route côtière irlandaise ou le tour de la fascinante péninsule de Dingle. De quoi être charmé par de splendides paysages, des villages pittoresques et nombreux points de vue enchanteurs. L’après-midi, possibilité de se balader dans le parc national de Killarney, de monter le Gap of Dunloe ou de visiter Muckross House. Nuit comme la veille.

5: comté de Kerry–comté de Galway (220 km + ferry)

Poursuite du circuit en direction du nord, jusqu’à Tarbert. De là, traversée en ferry pour Killimer. Avec un peu de chance, possibilité d’observer des phoques et des dauphins. Une fois passés les paysages karstiques désertiques du Burren, il ne faut en aucun cas manquer d’aller voir les célèbres falaises de Moher. Nuit dans le comté de Galway ou dans les environs.

6: Galway

Cette ville universitaire animée dégage une atmosphère fort plaisante. La journée, Galway est propice au lèche-vitrines, tandis que le soir, on a tout le loisir de s’arrêter dans un des nombreux pubs où se produisent des musiciens, voire de se balader dans la zone piétonnière afin d’admirer les artistes de rue. Nuit comme la veille.

7: comté de Galway–Carna–Roundstone–Clifden (135 km)

Trajet via Roundstone, une charmante petite localité riche d’une grande tradition musicale, avant de longer la côte par Maam Cross jusqu’à Clifden. De la Sky Road, près de Clifden, on a une vue panoramique spectaculaire sur la baie de Clifden. Nuit à Clifden ou dans les environs.

8: Connemara

La journée est placée sous le signe du Connemara. L'attrait particulier de cette contrée provient de sa diversité: montagnes (monts Mamturk), vallées, lacs innombrables et baies découpées. Une visite du parc national du Connemara s'impose également. Nuit comme la veille.

9: Clifden–île d’Achill (145  km)

Premier arrêt à l'abbaye de Kylemore, monastère de Bénédictines. Via Leenane, arrivée à la montagne sainte de Croagh Patrick, puis à Louisburgh. Ensuite, découverte de la bourgade animée de Westport et flânerie dans le port. Après Newport, il vaut la peine d’effectuer un détour par le Furnace Lough d’où l’on a une vue à couper le souffle sur les lacs. Nuit dans les environs de l’île d’Achill.

10: île d’Achill-Bangor–Ballina–Donegal (245 km)

L’étape du jour mène à Bangor en traversant de vastes paysages marécageux épargnés des masses touristiques. Ensuite, plongée dans le passé irlandais en visitant le site de l’âge de pierre le plus vaste d’Europe, les Céide Fields. Il y a environ 5000 à 6000 ans, s'y était établie une population sur une surface de plus de 10 km2. Continuation pour la légendaire région de Sligo Bay. Le symbole de Sligo, le Benbulben, forme une présence constante en raison de sa forme marquante tout au long de cette étape. Poursuite jusqu’à Donegal, nuit sur place.

11: Slieve League–parc national de Glenveagh (310 km)

Après Killybegs et son grand port de pêche, arrivée aux imposantes falaises de Slieve League hautes de 600 m. Via le col de Glengesh, trajet via Maas et Dungloe, avant d’arriver au parc national de Glenveagh. Il vaut la peine d'y entreprendre une courte randonnée et de visiter le le château de Glenveagh. Retour à Donegal via Letterkenny. Nuit comme la veille.

12: Donegal–Ennis (305 km)

Au début, le trajet suit la rive du Lower Lough Erne. Petit détour recommandé par Devenish Island où l’on peut voir les ruines d'un monastère et une tour ronde bien conservée. Via Cavan et Athlone, arrivée dans la bourgade musicale d’Ennis. Nuit dans la région.

13: Ennis–Cork (140 km)

Bref arrêt au château du Roi Jean (King John’s Castle) à Limerick pour voir une exposition sur la fondation de la ville. Puis, trajet en direction du sud via Mallow jusqu'à Cork, nuit sur place.

14: Cork

Ce jour, temps pour effectuer quelques achats ou visiter le village de pêcheurs de Cobh au cas ou cela n’aurait pas pu être possible au début de ce circuit. Nuit comme la veille.

15: Cork–aéroport de Cork (25 km)

Trajet pour l’aéroport de Cork et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.