Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Western Isles

Irlande > Cork et environs

10 jours/9 nuits – de/à Cork
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Ce circuit en voiture de location conduit aux plus beaux et plus reculés endroits d’Irlande. Les nombreuses petites îles le long du littoral dévoilent au mieux le mode de vie traditionnel des Irlandais. Enfin, repos garanti grâce à peu de changements d’hôtel et à de courts trajets en voiture et bateau.

10 jours/9 nuits – de/à Cork

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 9 nuits dans des logements de la catégorie choisie
  • Petit déjeuner irlandais

Temps forts

  1. Péninsule de Dingle
  2. Galway
  3. Inishmor, îles d’Aran
  4. Connemara
  5. Inish Bofin
  6. Île d'Achill

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: aéroport de Cork–Tralee

(120 km) Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Cork, puis trajet dans le comté de Kerry jusqu’à Tralee. Si vous en avez encore le temps, il vaut la peine de faite un tour sur la fascinante péninsule de Dingle dotée de côtes enchanteresses. Nuit dans les environs de Tralee.

2: Tralee–comté de Galway/Clare (135 km + ferry)

Poursuite du circuit en direction du nord, jusqu’à Tarbert. De là, traversée en ferry pour Killimer. Avec un peu de chance, possibilité d’observer des phoques et dauphins. Une fois passés les paysages karstiques désertiques du Burren, il ne faut en aucun cas manquer d’aller voir les célèbres falaises de Moher. Nuit dans le comté du Galway ou dans les environs.

3: Inishmor, îles d’Aran

Aujourd’hui, visite d'Inishmor, la plus grande des îles d’Aran dans la baie de Galway. La traversée en ferry dure près d’une heure. Les îles d’Aran font partie des régions où l'on parle encore le gaélique et où perdurent d’anciennes traditions. Le vélo est le moyen idéal pour découvrir l’île. L’attraction principale de l’île est le Dun Aengus, une des forteresses les plus impressionnantes de l'ère préhistorique en Europe. Le fort trône de manière spectaculaire sur des falaises tombant à pic dans la mer au sud d’Inishmor. Nuit comme la veille.

4: Galway–Clifden (100 km)

Ce trajet offre de superbes vues panoramiques. Départ de Galway via Maam Cross pour Roundstone, petit village à la riche tradition musicale. Il ne faut pas manquer de faire un petit crochet par la Sky Road. Cette route spectaculaire mène à une presqu’île de Clifden et propose une vue époustouflante. Nuit dans les environs de Clifden.

5: Inish Bofin (25 km)

Excursion à Inish Bofin. Après une courte traversée en bateau, arrivée sur cette petite île ne comptant que 200 habitants. Un espace, avec ses plages de sable et superbes falaises, qui enchante les amoureux de la nature. En outre, l’île est un important lieu de nidification pour diverses variétés d’oiseaux. Irish Bofin se découvre aisément à pied. L’après-midi trajet de retour à Clifden. Nuit comme la veille.

6: Clifden–Westport–région de l’île d’Achill (145 km)

La région du Connemara dégage un charme mystique avec ses vallées, lacs sombres et chaînes de montagnes dépouillées. Visite de l’abbaye de Kylemore Abbey, un ancienne couvent de Bénédictines. Plus loin vers le nord, passage par le Killary Harbour, le seul fjord d’Irlande. Croagh Patrick, la montagne sacrée d’Irlande. se trouve à proximité de la charmante localité de Westport. Continuation jusqu’à l’île d’Achill, la plus grande île au large de la côte irlandaise. Nuit sur l’île d’Achill ou dans les environs.

7: île d’Achill

Au nord et à l’ouest de l’île se dressent les Cathedral Rock Cliffs pouvant atteindre 670 m d’altitude. La côte sud, par contre, présente de grandes plages de sable blanc, dont celle de Keel atteint une longueur de 3 km. L’ascension ou la randonnée du Slievemore, haut de 660 m vaut le détour, la vue y est remarquable. Nuit comme la veille.

8: région de l’île d’Achill–Adare

(200 km) Deux possibilités pour atteindre la but du jour: la plus rapide passant par Westport-Ballinrobe-Galway-Limerick jusqu’à Adare. Ou la plus douce, de Ballinrobe jusqu’à Lough Corrib et via Maam Cross et Moycullen jusqu’à Galway, avant de poursuivre jusqu’à Limerick et Adare. À Moycullen, possibilité d’acheter du marbre du Connemara au magasin de l'usine locale. Nuit à Adare ou dans les environs.

Adare–Cork (95 km)

Poursuite en direction du sud pour Cork.

À Cork, troisième plus grande ville du pays, possibilité de s’adonner au lèche-vitrines ou de se rendre au pittoresque port de Cobh, offrant maintes expositions sur l’immigration irlandaise en Amérique. Nuit à Cock ou dans les environs.

10: Cork–aéroport de Cork (25 km)

Trajet pour l’aéroport de Cork et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.