Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Semaine de randonnée, péninsule de Dingle

Irlande > Killarney et ses environs

8 jours/7 nuits – de Tralee à Annascaul
Chaque jour

Le Dingle Way permet d’entreprendre le tour sous les aspects historiques et paysagers de la magnifique péninsule de Dingle, très certainement une des plus belles contrées irlandaises. Les étapes quotidiennes durent entre cinq et sept heures et ont un dénivelé de 100 à 650 mètres.

8 jours/7 nuits – de Tralee à Annascaul

Chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans des B&B’s typiques ou maisons d'hôtes (en saison, parfois bain à l'étage)
  • Petit déjeuner irlandais
  • Transport des bagages entre les logements (à partir de 2 personnes)
  • Description des itinéraires avec carte des randonnées (sur place)

Temps forts

  1. Dingle Way
  2. Presqu’île d’Inch
  3. Slea Head
  4. Col Conor
  5. Lac d'Annascaul

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Tralee

Transfert individuel de l'aéroport à Tralee. Nuit sur place.

2: Tralee–Camp (18 km)

La première étape de votre randonnée longe la côte septentrionale de la péninsule de Dingle sur le célèbre Dingle Way. L’itinéraire passe devant les monts Slieve Mish et l’oratoire de Gallarus. Nuit à Camp.

3: Camp–Annascaul (17 km)

Du côté nord de la

péninsule

de Dingle, poursuite à travers la lande jusqu’au côté sud. L'attraction principale se compose très certainement de la magnifique plage de sable fin qui s'étire sur la presqu’île d’Inch. Nuit à Annascaul.

4: Annascaul–Dingle (20 km)

Départ d’Annascaul et marche en direction de Dingle. L’itinéraire passe par Minard, doté d’un château du XVIe siècle, et le village de Lispole. Via les routes étroites de Ballingarraun, arrivée sur l’ancienne route militaire en contrebas du col Conor. Nuit à Dingle.

5: Slea Head (19 km)

Pour cette journée, cap sur Slea Head, le point le plus occidental de la presqu’île de Dingle. Ce tronçon est doté d’un paysage superbe. Du pied du mont Eagle, on a une vue fabuleuse sur les îles Blasket. Nuit comme la veille.

6: Dingle–Cloghane (22 km)

Transfert jusqu’au hameau de Tiduff. De là, l’itinéraire continue vers l’est en longeant le mont Brandon culminant à 1000 mètres. Par cette route isolée et spectaculaire, arrivée à Cloghane. Nuit sur place.

7: Cloghane–Annascaul (14 km)

L’étape de ce jour permet de faire une magnifique randonnée du nord au sud de la presqu’île. Via d’anciens chemins agricoles, traversée du plateau, passage près du lac d’Annascaul avant d’arriver au village éponyme qui le borde. Nuit à Annascaul.

8: Annascaul

Sur demande, transfert offert jusqu’à Tralee Ensuite, transfert individuel à l'aéroport et vol de retour en Suisse ou prolongation de votre séjour en Irlande.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.