Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Premium

Royal Ireland

Irlande > Cork et environs

8 jours/7 nuits – de/à Cork
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Ce circuit permet de visiter quelques-unes des plus belles régions d’Irlande comme le Connemara ou les comtés de Clare et de Kerry. De plus, le logement s’effectue dans de luxueux châteaux et maisons de maître réputés pour leur service de première classe et une excellente cuisine. Bref, un programme pour hédonistes!

8 jours/7 nuits – de/à Cork

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels châteaux ou manoirs selon le programme
  • Petit déjeuner irlandais

Temps forts

  1. Château de Dromoland
  2. Falaises de Moher
  3. Château d'Ashford
  4. Connemara

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: aéroport de Cork–Newmarket on Fergus (150 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Cork. Découverte de Cork, la plus grande ville du sud de l’Irlande, en faisant du lèche-vitrines. Visite de l’imposant château de Blarney situé au nord de Cork. L’après-midi, arrivée au château de Dromoland, le logement pour la nuit à venir. Ce luxueux domaine est situé dans magnifique et vaste parc abritant également un terrain de golf de championnat à 18 trous.

2: Newmarket on Fergus–Cong (165 km)

Sur la route de Cong et Galway, les falaises de Moher, hautes de 200 m et plongeant à pic dans l'océan, et les étonnants paysages karstiques de la région du Burren constituent les points d'orgue de ce circuit. Poursuite jusqu’à Lough Corrib. Nuit au château d’Ashford à Cong. Cet hôtel-château exceptionnel compte parmi les plus beaux du genre de par le monde.

3: Connemara

Le Connemara s’étend à l’ouest de Cong. Une journée parfaite pour effectuer une excursion dans cette merveilleuse région riche en vallées isolées, nombreux lacs et côtes sauvages. À moins de préférer effectuer un parcours de golf sur le terrain à 9 trous de l’hôtel. L’après-midi, il ne faut en aucun cas manquer le traditionnel «afternoon tea» servi au château d’Ashford. Nuit comme la veille.

4: Cong–Adare (160 km)

Lors du trajet de ce jour en direction du sud, il vaut la peine de faire un arrêt à Galway, une charmante bourgade dotée d’une accueillante zone piétonnière. Poursuit jusqu’à Adare, surnommée le «plus beau village irlandais». Nuit dans le luxueux et traditionnel The Dunraven Hotel (XVIIIe siècle).

5: Adare-Kenmare (280 km)

Recommandé: l’itinéraire via la péninsule de Dingle. L’époustouflante route côtière de Dingle est vraiment enthousiasmante.

Continuation jusqu’à Kenmare et nuit à l’élégant Park Hotel. À ne pas manquer: le superbe Samas Spa

6: Anneau du Kerry ou péninsule de Beara (180 km chacun)

Kenmare est un point de départ idéal pour effectuer une excursion d’un jour au célèbre Anneau du Kerry ou à la péninsule de Beara, moins connue mais offrant des paysages tout aussi époustouflants. Des moments pour profiter de décor naturel sauvage et accidenté avec ses jeux d'ombre et de lumière, mais aussi de la vue magnifique du sommet du col. Nuit comme la veille.

7: Kenmare–Cork (160 km)

À Glengarriff, il vaut la peine d’effectuer un tour en bateau jusqu’à l’île Garinish afin de visiter ses jardins exotiques. Peu après, en longeant la luxuriante côte sud de l'Irlande, on admire des baies pittoresques et de beaux villages de pêcheurs. Il vaut le coup de s’arrêter au cercle de pierres de Drombeg d’un diamètre de 9 m et composé de 17 menhirs debout. Tranquillité et élégance pour la nuit à venir au Hayfield Manor à Cork.

8: Cork–aéroport de Cork (7 km)

Trajet pour l’aéroport de Cork et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.