Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Relaxing County Kerry

Irlande > Killarney et ses environs

8 jours/7 nuits – de/à Cork
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Le Sud-Ouest irlandais, charmant coin bucolique, vous fera passer un séjour merveilleux. Vous logerez dans trois hôtels de première classe. Deux tours en bateau, un tour à vélo et une balade en calèche sont déjà prévus à votre programme.

8 jours/7 nuits – de/à Cork

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans hôtels de première classe
  • Petit déjeuner irlandais
  • Activités selon programme
  • 1 dîner à l'hôtel Great Southern Killarney

Temps forts

  1. Péninsule de Dingle
  2. Parc national de Killarney
  3. Anneau du Kerry
  4. Tour à vélo
  5. Péninsule de Beara

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cork–Dingle (160 km)

Arrivée à Cork. Prise en charge de votre voiture de location et direction au sud pour Dingle, lieu où vous résiderez 3 nuits. En soirée, il vaut la peine de se balader dans le centre-ville qui abrite de nombreux pubs et restaurants.

2: Dingle

Lors d'une balade en bateau dans la baie, Fungi viendra peut-être vous souhaiter la bienvenue. Depuis plus de 30 ans, ce dauphin a élu domicile dans la baie de Dingle. Durant le trajet vous pourrez également admirer l'Anneau du Kerry et la péninsule de Dingle. Revenu sur terre, trajet jusqu'au col Connor, le plus haut col d'Irlande offrant des vues spectaculaires jusqu'aux île d'Aran, par beau temps bien sûr.

3: péninsule de Dingle

Le tour de la péninsule de Dingle vous ravira. Ne manquez pas de vous rendre à l'extrême pointe extérieure, le Slea head Drive, qui offre des panoramas fantastiques. S'impose également la visite du Gallarus Oratory, un prieuré bâti il y a près de 1300 ans.

4: Dingle–Killarney (65 km)

Route pour Killarney où vous passerez les 3 prochaines nuits. Planifiez un arrêt à la plage d'Inch, longue de plusieurs kilomètres et où il est même possible d'y circuler en voiture. Killarney est un excellent point de départ pour explorer la péninsule du Ring of Kerry (l'Anneau du Kerry) et Beara. Au centre, vous trouverez de nombreux commerces qui invitent à y faire des emplettes.

5: péninsule de Beara

Située plus au sud, la charmante péninsule de Beara est très attachante. Falaises escarpées, douces prairies et vues fascinantes sur l'océan, tel est le paysage qui s'offre à vos yeux. Parmi tous les incontournables de la contrée, Eyeries, le village le plus coloré d'Irlande vaut la visite ainsi que l'île de Garnish que l'on peut rejoindre en ferry au large de Glengariff. Vous effectuerez 140 km de route du littoral.

6: parc national de Killarney

De Ross Castle, un fort impressionnant datant du XVe siècle, vous débutez par un court trajet en bateau sur le Lough Leane, puis vous faites une balade en calèche traditionnelle à travers le parc national au pied de la plus haute chaîne montagneuse d'Irlande, les McGillycuddy Reeks. Après tour à vélo avec le vent iodé irlandais qui vous fouette le visage. Travelhouse met un vélo à votre disposition pour toute la journée. Un beau trajet est celui vous menant à Muckross House et ses beaux jardins. Offrez-vous une petite pause aux cascades de Torc. 

7: Killarney–Cork (90 km)

Le matin, explorez encore une fois la région de Killarney. Puis, trajet jusqu'à Cork.

8: Cork–Cork aéroport (25 km)

Trajet pour l'aéroport de Cork et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.