Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Northern Welcome

Irlande > Rest of Ireland

9 jours / 8 nuits – de Kingscourt à Dublin
À certaines dates

9 jours / 8 nuits – de Kingscourt à Dublin

À certaines dates

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de première classe et dans un bon hôtel de classe moyenne
  • Petit déjeuner irlandais
  • 6 dîners et 1 déjeuner
  • Guide parlant anglais
  • Excursions, entrées et visites

Temps forts

  1. Dublin
  2. Belfast
  3. Côte d’Antrim
  4. Chaussée des Géants
  5. Donegal
  6. Île d'Achill

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Kingscourt

Arrivée à Dublin et transfert individuel à l’hôtel à Kingscourt. L’hôtel Cabra Castle se trouve à 85 km de Dublin. Votre circuit débute avec un thé de l’après-midi à 14 heures. Profitez du reste de votre après-midi pour vous détendre dans ce magnifique établissement ou offrez-vous un parcours de golf. Apéritif de bienvenue, dîner et nuit à Kingscourt.

2: Kingscourt–Belfast

Trajet en direction du nord le long des monts Mourne. Poursuite du voyage vers la capitale de l’Irlande du Nord. Lors d’un tour de ville de Belfast, vous admirerez le somptueux City-Hall, le grand Opéra, l’université de la Reine, le château de Stormont ainsi que le chantier naval Harland & Wolff où fut construit le Titanic. Puis, visite du Titanic Belfast. Après le dîner, on ne saurait trop vous recommander la visite du Crown Liquor Saloon, l’un des pubs les plus stylés du lieu. Dîner et nuit à Belfast.

3: Belfast–Derry

Trajet aujourd'hui sur l’une des plus belles routes côtières d’Europe. La côte d’Antrim abritant les glens of Antrim, neuf ravissantes vallées verdoyantes traversant la lande vallonnée jusqu’à la mer, est une petite merveille. C’est d’ailleurs ici que furent tournées de nombreuses scènes de la très fameuse série «Games of Thrones». La visite du centre Causeway Coast Discovery vous permettra lors d’un «Tea & Scones» d’en savoir beaucoup sur la découpe traditionnelle de la tourbe. Puis, route vers la chaussée des Géants, une formation rocheuse de plusieurs kilomètres se composant de plus de 40 000 orgues basaltiques d’origine volcanique classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et nuit dans la région de Derry.

4: péninsule d'Inishowen et Derry

Exploration aujourd'hui durant un splendide circuit panoramique de la péninsule d'Inishowen. À Malin Head, la pointe pratiquement la plus au nord de l’île, vous seront servis du thé et des scones avant de poursuivre en direction de Buncrana. De retour à Derry, un tour des remparts anciens de la ville vous fera prendre connaissance de toute l’histoire de cette ville. Au restaurant de la Walled City Brewery, un savoureux dîner est au programme de la soirée. Nuit comme la veille.

5: Derry–Westport

Vous traversez le paysage solitaire et fascinant du Donegal. Une fois arrivé dans le bourg de Donegal qui est aussi le chef-lieu, vous aurez le temps de l’explorer à votre gré. Dans la Belleek Pottery, vous aurez un bon aperçu de ce qu’est une manufacture de porcelaine traditionnelle. Puis visite d’une ferme vous offrant une démonstration du travail impressionnant des chiens de bergers. Avant le dîner, vous ferez encore un petit tour de ville dans la charmante bourgade de Westport. Nuit à Westport.

6: île d’Achill et Westport House

L’excursion de la journée vous mène à Westport et l’île d’Achill. L’île d’Achill, ourlée de superbes plages de sable et abritant de douces collines et des falaises époustouflantes, ne manquera pas de vous surprendre. Puis, visite de la ville portuaire de Westport fondée au XVIIIe siècle et qui est l’une des rares villes planifiées d’Irlande. De retour à Westport, visite encore de la Westport House, de tradition historique. Dîner individuel et nuit comme la veille.

7: Westport–Galway

Vous arrivez dans la ville universitaire animée de Galway où un tour de ville vous donnera un aperçu de la bourgade sympathique avant que vous ayez du temps à disposition pour vous adonner à des achats. Sur le chemin de retour à Dublin, vous visiterez les remarquables vestiges du cloître de Clonmacnoise. La soirée se clôturera au fameux Merry Ploughboy offrant musique traditionnelle, danse et un délicieux dîner. Nuit à Dublin.

8: Dublin

Lors d’un tour de ville, vous découvrirez le quartier géorgien, la rue commerçante O’Connell et le musée de Glasnevin Cemetary. Profitez dans l’après-midi des bus hop-on-hop-off pour vos découvertes individuelles. Nuit comme la veille

9: Dublin

Transfert individuel à l'aéroport et vol de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.