Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Northern Ireland & the Atlantic Coast

Irlande (Grande-Bretagne) > Rest of Ireland

5 jours/4 nuits – de/à Dublin
Les mercredi et dimanche (avril–octobre), circuit en petit groupe (min. 1, max.16 personnes)

Ce voyage mène des falaises spectaculaires aux anciens monastères et châteaux et permet de découvrir moult facettes de cette île particulière, mais aussi de rencontrer de sympathiques Irlandais dans des pubs traditionnels, de goûter aux délices de la mer, de se promener le long des plages de l'Atlantique ou d’explorer des monuments préhistoriques.

5 jours/4 nuits – de/à Dublin

Les mercredi et dimanche (avril–octobre), circuit en petit groupe (min. 1, max.16 personnes)

anglais

Prestations

  • 4 nuits
  • 4 petits déjeuners
  • Chauffeur-guide parlant anglais

Temps forts

  1. Côte d’Antrim
  2. Chaussée des Géants
  3. Parc national de Glenveagh
  4. Île d'Achill
  5. Connemara

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Dublin–Portrush

Départ de Dublin à 09 h 00 et traversée de la frontière de l'Irlande du Nord en ayant effectuer un arrêt à Dundalk. Ensuite, continuation jusqu’à Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord. De Ballycastle, la route côtière mène à la célèbre chaussée des Géants. Temps pour visiter ce monument naturel unique avant d'arriver le soir à Portrush.

2: Portrush–Donegal

Le matin, avant le retour en République d'Irlande, arrêt à Derry. Ensuite, arrivée dans le particulièrement beau comté de Donegal, un bastion de la culture gaélique. L'itinéraire traverse le parc national de Glenveagh et le mont Errigal, puis longe la côte en passant par des villages de pêcheurs pittoresques et traditionnels jusqu'à Donegal.

3: Donegal–Westport

La journée est consacré à l'Irlande rurale. Dans le comté de Sligo, possibilité de profiter des belles plages et du paysage montagneux spectaculaire de Ben Bulben. De vastes terres agricoles et de grands espaces marécageux dominent le panorama du comté de Mayo: de quoi rêvasser tout à loisir en admirant ces campagnes verdoyantes. La journée se termine sur la côte atlantique à Westport, l’adresse de vos deux prochaines nuits.

4: Connemara

Au programme: une journée merveilleuse dans le Connemara. Visite à l'abbaye de Kylemore, située dans un cadre idyllique, et traversée du parc national du Connemara; puis, excursion en bateau (selon météo) dans le fjord de Killary. Ensuite, arrêt dans la ville côtière de Clifden. Continuation avec un beau trajet longeant la Skye Road et Twelve Bens of Connemara, une impressionnante formation montagneuse, et retour à votre logement pour la nuit.

5: Westport–Dublin

Poursuite du voyage à l'intérieur des terres en traversant le cœur du Connemara jusqu’au village de Cong sur les rives du Lough Corrib. Visite de l'abbaye de Cong et du Quiet Man Museum. Via la vallée de Maam, poursuite jusqu’à Galway, la plus grande ville de l'Irlande de l'Ouest. Puis, trajet jusqu’à Dublin où l’arrivée est prévue vers 19 h 00.

Bon à savoir
  • En raison de ces horaires particuliers du début et de la fin de ce voyage, il est nécessaire de passer une nuit à Dublin avant et après le circuit.
  • Réglementation des bagages: 14 kg maximum par personne dans un bagage (environ 55 x 45 x 25 cm) et un petit sac pour les affaires personnels à bord du minibus.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.