Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

La belle émeraude

Irlande > Rest of Ireland

8 jours/7 nuits – de/à Dublin
À certaines dates

Un circuit parfaitement adapté pour une première découverte de l'Irlande, car il allie nature, culture et dégustation typique: voici donc un pays aux mille facettes!

8 jours/7 nuits – de/à Dublin

À certaines dates

Prestations

  • 7 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Transferts  aéroport–hôtel–aéroport
  • Petit-déjeuner irlandais, 5 déjeuners et 7 dîners
  • Guide parlant français du 2e au 7e jour
  • Excursions, droits d'entrée et visites selon programme

Temps forts

  1. Dublin
  2. Connemara
  3. Galway
  4. Falaise de moher
  5. Péninsule de Dingle
  6. Anneau du Kerry

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: arrivée

Arrivée à Dublin. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit dans le comté de Dublin.

2: Dublin–Comté de Westmeath

Tour de Dublin passant par la poste centrale dominant O’Connell Street, le palais de justice, les anciennes douanes, mais aussi Grafton Street, Trinity College, les cathédrales Saint-Patrick et Christ Church et le château de Dublin. Temps libre pour flâner à son gré dans la capitale. Poursuite dans les Midlands et visite d’un musée-distillerie de whiskey comprenant également une dégustation. Dîner et nuit dans le comté de Westmeath ou alentours.

3: Comté de Westmeath–Comté de Galway

Journée consacrée à la découverte d’une partie du Connemara, région très sauvage et idyllique où l'on parle encore le gaélique. Cette presqu’île à l’aride côte rocheuse de la baie de Galway au sud, se caractérise par son aspect vallonné, ses murets pierreux et cottages aux toits de chaume. Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore. Continuation jusqu'à Galway, importante ville de l’Ouest du pays. Balade dans cette cité portuaire au charme médiéval. Dîner et nuit dans le comté de Galway.

4: Comté de Galway–Comté de Clare

Découverte de l’impressionnant parc national du Burren, une région étrange et unique en Europe: aucun arbre n’y pousse et la roche y est à nu. Visite du monastère de Kilmacduagh, célèbre pour sa tour ronde. Arrêt au dolmen de Poulnabrone, l’un des meilleurs exemples du genre en Irlande et datant d'environ 4000 avant J.-C. Visite des falaises de Moher dominant la mer à 215 m de hauteur sur 8 km de long. Diner et nuit dans le comté de Clare.

5: Comté de Clare–Comté de Kerry

Découverte de la péninsule de Dingle, la plus septentrionale des péninsules du Kerry, riche de villages aux couleurs audacieuses et de paysages à la beauté enchanteresse. Arrêt à Dingle et temps libre dans cette charmante bourgade de pêcheurs où Fungie le dauphin est son habitant le plus célèbre. Continuation jusqu'à Slea Head offrant une vue panoramique sur les îles Blasket. Visite de l’oratoire de Gallarus ressemblant à une coque de bateau renversée et datant du IXe siècle. Arrêt à Inch pour une balade sur la longue et superbe plage de sable. Dîner et nuit dans la région du Kerry.

6: Anneau du Kerry

Journée consacrée à la découverte de l’Anneau du Kerry en passant par de charmants villages tels Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen et Sneem. Arrêts à de superbes points de vue et continuation jusqu'aux splendides jardins de Muckross. Dîner et nuit dans le comté de Kerry.

7: Comté de Kerry–Comté de Dublin

Poursuite du circuit jusqu'à Cahir et visite d'un des plus grands châteaux du pays, celui-ci surplombant un fleuve, la Suir. Continuation jusqu'à Dublin. Visite du musée national abritant des trésors remontant à sept millénaires avant notre ère et réputé aussi pour sa collection de bijoux en or. Dîner et nuit dans le comté de Dublin.

8: départ

Transfert à l’aéroport et vol de retour en Suisse ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Maximum 30 participants le 22 mai et le 4 septembre. Maximum 51 participants sur toutes les autres dates.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.