Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

L’Irlande pour familles

Irlande > Dublin

8 jours/7 nuits – de/à Dublin
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Que l'on soit grands ou petits, l'Irlande est un enchantement pour tous. L'eau en tant qu'élément se trouve au cœur de la traversée vers les îles d'Aran ou de la rencontre avec le dauphin Fungi à Dingle. Baignés par une ambiance moyenâgeuse, le parc folklorique de Bunratty et Dublinia forment une invitation à voyager dans le temps.

8 jours/7 nuits – de/à Dublin

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner irlandais

Temps forts

  1. Zoo de Dublin
  2. National Aquarium
  3. Îles d’Aran
  4. Bunratty Folk Park
  5. Crag Cave Park
  6. Dauphin Fungie

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: aéroport de Dublin–Dublin (25 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Dublin et bref trajet jusqu’au centre-ville. Envie d’un détour par le Dublin médiéval? Alors, il faut visiter Dublinia, une exposition interactive où les aspects actuels de la capitale rejoignent ceux des temps passés. Nuit à Dublin.

2: Dublin

Le National Leprechaun Museum permet d’en apprendre plus sur le folklore et la mythologie de ce pays. À moins de préférer visiter le zoo de la ville, le quatrième plus ancien du monde, abritant plus de 400 espèces d’animaux, voire de se déplacer jusqu’aux monts Wicklow (à 52 km)? Il faut prendre suffisamment de temps pour visiter le site des ruines de Glendalough, un des monastères les plus importants d'Irlande. Sa tour ronde du XIe siècle est très connue. Retour à Dublin et, pour bien finir cette journée, agréable tour en bateau sur le Liffey. Nuit comme la veille.

3: Dublin–comté de Galway/Clare (215 km)

Trajet dans le ravissant arrière-pays. Clonmacnoise, un ancien site monastique abritant de nombreuses croix, se trouve sur une rive du Shannon. À Galway, visite de l’Atlantaquaria, le National Aquarium of Ireland. On peut y observer plus 170 espèces d’animaux marins, des requins et le squelette géant d’un rorqual. Le soir, balade dans le centre animé de Galway. Nuit dans le comté de Galway ou dans les environs.

4: Galway

La journée est consacrée à la visite d’Inishmor, la plus grande des îles d’Aran. La traversée venteuse en bateau dure près d’une heure. Sur l’île aux mille murs de pierre, les traditions et la langue gaéliques sont encore très vivantes. Le vélo reste la meilleure façon d’explorer l'île. Il suffit d’en louer un afin de découvrir des plages isolées et le site préhistorique de Dun Aengus trônant sur une falaise. De même, il est possible de se rendre auprès d’une colonie de phoques. Nuit comme la veille.

5: comté de Galway–comté de Kerry (265 km)

Sur la route de Killarney, les falaises de Moher, hautes de 200 m et plongeant à pic dans l'océan, et les étonnants paysages karstiques de la région du Burren constituent les points d'orgue de ce circuit. Au parc de Crag Cave Park, à Castleisland, possibilité de visiter la plus grande grotte du pays (3,8 km). Visite du musée en plein air Bunratty Folk Park abritant un château imposant et un village composé de maisons irlandaises originelles. À Killarney, il est fort agréable d’entreprendre une balade en calèche à travers une très vieille chênaie jusqu’au château de Ross, puis d’effectuer un aventureux parcours en bateau sur les trois lacs ne comptant pas moins de 30 îles. Nuit dans le comté de Kerry.

6: Anneau du Kerry ou péninsule de Dingle (180 km chacun)

Le célèbre Anneau du Kerry est considéré comme l’une des plus belles routes côtières du monde et ses pittoresques villages invitent à des moments de détente. Possibilité également de découvrir la péninsule de Dingle, de ses longues plages de sable et bâtiments anciens. Il vaut aussi la peine da faire un tour en bateau à Dingle afin de rencontrer le dauphin Fungie. Nuit comme la veille.

7: comté de Kerry–Dublin (345 km)

Sur le trajet de retour à l’est, il vaut la peine de s’arrêter au Rock of Cashel, l’acropole irlandaise. Nuit à Dublin.

8: Dublin–aéroport de Dublin (25 km)

Trajet pour l’aéroport de Dublin et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.