Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Irish Diary

Irlande > Dublin

8 jours/7 nuits – de/à Dublin
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

L'Irlande du Sud, une superbe aventure! Cet attrayant circuit en voiture de location vous fera découvrir de fantastiques paysages: routes côtières sublimes, ruines maudites et la ville animée de Dublin.

8 jours/7 nuits – de/à Dublin

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • petits déjeuners irlandais

Temps forts

  1. Parc national de Killarney
  2. Anneau du Kerry
  3. Péninsule de Dingle
  4. Falaises de Moher
  5. Dublin

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Dublin–comté de Waterford (225 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Dublin. Trajet à travers les collines des monts Wicklow, l'une des plus belles régions du pays, appelée aussi le Jardin de l'Irlande. Il faut prendre suffisamment de temps pour visiter le site des ruines de Glendalough, un des plus importants monastères du pays. Sa tour ronde du XIe siècle est très connue. Poursuite du voyage le long de la côte sud. Nuit dans le comté de Waterford.

2: comté de Waterford—comté de Cork (125 km)

À Waterford, il vaut la peine de visiter la manufacture du célèbre cristal éponyme. Une visite guidée de la Jameson Whiskey Distillery à Midleton permet d’en apprendre plus sur l’élaboration du whiskey irlandais. Cobh, avec son beau quartier portuaire, abrite une intéressante exposition consacré à l’émigration irlandaise en Amérique. Cork compte de nombreux et excellents restaurants. Nuit dans le comté de Cork.

3: comté de Cork–Bantry (150 km)

Traversée via la végétation luxuriante de la côte sud, baignée par le Gulf Stream, jusqu’à Bantry où il vaut la peine de visiter Bantry House. À Kinsale, il vaut la peine de s’arrêter pour déjeuner dans la capitale gastronomique d’Irlande! Ensuite, trajet vers le nord via Baltimore. Baltimore est réputée pour ses excursions d’observation des baleines.

4: Bantry–comté de Kerry (80 ou 140 km)

Le comté de Kerry est la destination du jour, il est accessible de deux manières. À savoir, via Glengarriff, où l’on peut visiter les jardins exotiques de l’île Garinish, et le passage du col Healy offrant une vue époustouflante, ou alors en effectuant un petit détour via la préservée péninsule de Beara. Nuit à Killarney ou dans les environs.

5: Anneau du Kerry ou péninsule de Dingle (180 km)

Au programme de ce jour: l’Anneau du Kerry, la plus belle route côtière irlandaise ou le tour de la fascinante péninsule de Dingle. De quoi être charmé par de splendides paysages et nombreux points de vue enchanteurs.

6: comté de Kerry–comté de Galway (215 km)

Sur la route de Galway, les falaises de Moher hautes de 200 m et plongeant à pic dans l'océan et les étonnants paysages karstiques de la région du Burren constituent les points d'orgue de ce circuit. Le soir, balade dans le centre animé de Galway. Les nombreux pubs de la zone piétonnière de cette ville universitaire forment une réelle invitation à s’y arrêter.

7: comté de Galway–Dublin (215 km)

L’étape de ce jour passe par l’intérieur du pays. Sur les bords du Shannon, il vaut la peine de visiter Clonmacnoise, un site monastique très intéressant abritant des croix celtes. En fin d’après-midi, arrivée à Dublin. Cette capitale très vivante et jeune a tout ce qu'il faut pour plaire à tous: des rues commerçantes comme Grafton Street, l’Irish Folk dans les pubs irlandais et l'art et la culture dans de nombreux musées.

8: Dublin–aéroport de Dublin (25 km)

Trajet pour l’aéroport de Dublin et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.