Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Hidden Ireland

Irlande > Rest of Ireland

15 jours/14 nuits – de/à Dublin
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Ce circuit en voiture de location permet d’avoir un bon aperçu de la moitié septentrionale de la diversifiée et verte Érin. Des villes historiques telles Belfast et Derry aux routes côtières spectaculaires de la côte d'Antrim en Irlande du Nord ou la Wild Atlantic Way au nord-ouest de l'île: il ne manque rien à l’appel! Et ceci, sans omettre des plages de sable de rêve, un comté de Donegal originel et l'hospitalité des Irlandais.

15 jours/14 nuits – de/à Dublin

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 14 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • Petit déjeuner irlandais

Temps forts

  1. Belfast
  2. Côte d'Antrim
  3. Donegal originel
  4. Plages de rêve
  5. Île d'Achill
  6. Connemara

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: aéroport de Dublin–région de Carlingford (120 km)

Prise en charge de la voiture de location et trajet en direction du nord. Peu après, arrivée à l'impressionnante tombe à couloir de Newgrange datant de l'âge de pierre. Ensuite, il vaut la peine de faire un détour par Monasterboice où l'on peut admirer trois des plus belles croix du pays. Nuit à Carlingford ou dans les environs.

2: région de Carlingford–Belfast (150 km)

Via Newry, arrivée sur la rive opposée du Carlingford Lough où la route côtière menant à Newcastle passe par les paysages diversifiés des monts Mourne. Les pentes montagneuses abritent de beaux petits villages autrefois réputés pour leurs activités de contrebande. Poursuite en direction de Belfast en longeant le Strangford Lough; en chemin, il vaut la peine de visiter les Mount Stewart Gardens. Nuit à Belfast.

3: Belfast

Découverte de la ville, de préférence avec un des célèbres taxis noirs, ou lors d'une promenade dans les nombreuses zones piétonnières. Le jardin botanique, l'hôtel de ville, le Titanic Quarter et la Queen's University ne sont que quelques-unes des nombreuses curiosités de la ville. Nuit comme la veille.

4: Belfast–région de Ballycastle et Bushmills (125 km)

En passant devant le château de Carrickfergus et les Glens d'Antrim, poursuite en longeant la côte jusqu'à la région Ballycastle et Bushmills. Ce parcours est jalonné de magnifiques paysages naturels, d’étendues côtières impressionnantes et de superbes chutes d'eau. Nuit à Ballycastle ou dans les environs.

5: comté d'Antrim

Ce comté fort diversifié figure au programme de ce jour. De nombreuses scènes de la série «Game of Thrones» ont été tournées ici, par exemple aux Dark Hedges que l’on peut visiter. Le long de la belle côte, on a tout le loisir de découvrir l'île de Rathlin, le pont de Carrick-a-Rede ou la mystérieuse Chaussée des Géants. Dans la petite localité de Bushmills, il vaut la peine de visiter la distillerie traditionnelle d’Old Bushmills. Nuit comme la veille.

6: région de Ballycastle et Bushmills–Derry (90 km)

Courte étape journalière via la Causeway Coastal Route en direction de l’ouest. Visite du château de Dunluce, une construction médiévale en ruines sise sur un promontoire rocheux. Continuation via les villages de pêcheurs de Portrush et Portstewart et arrivée à la longue plage de Benone propice à la promenade. Poursuite jusqu’à l’historique cité de Derry qui est, aujourd'hui encore, ceinte d’un rempart long 1,5 km et atteignant jusqu’à 8 m de haut. Nuit à Derry.

7: Derry–région de Dunfanaghy (80 km ou 220 km)

En route pour Dunfanaghy, découverte de l’impressionnant paysage de montagnes et de landes du parc national de Glenveagh. Visite du château de Glenveagh et de ses superbes jardins à la situation idyllique. Autre possibilité: un itinéraire passant par le point le plus septentrional de l'île, Malin Head. Continuation par la route côtière sinueuse afin d’atteindre le phare de Fanad Head. En longeant la côte accidentée, arrivée à Dunfanaghy; nuit sur place.

8: région de Dunfanaghy–Donegal (150 km)

Trajet côtier jusqu'à Ardara. Après avoir traversé le spectaculaire col de Glengesh et passé le village de pêcheurs de Killybegs, arrivée au point fort de ce jour: les falaises de Slieve League qui, avec leurs 600 m, comptent parmi les plus hautes d'Europe. Nuit dans les environs de Donegal.

9: Donegal–région de Ballina (125 km)

Continuation vers le sud jusqu'à la ville côtière de Sligo. Il vaut vraiment la peine d’effectuer une balade dans cette belle ville et un détour par la baie de Sligo. À cause de sa forme marquante, le Benbulben – le symbole du comté de Sligo – est une présence constante tout au long de cette étape. Le lieu d'hébergement pour la nuit se trouve dans la région de Ballina.

10: région de Ballina–île d’Achill–Westport (150 km)

Trajet jusqu’à l’île d’Achill. Au nord et à l’ouest de l’île se dressent les Cathedral Rock Cliffs pouvant atteindre une hauteur de 670 m. Avec ses longues plages de sable blanc, la côte sud forme une beau contraste. L’ascension ou la randonnée du Slievemore, haut de 660 m, vaut le détour car la vue y est remarquable. Après Newport, arrivée à Westport. Balade sur la promenade bordée d'arbres le long de la Carrowberg. Nuit à Westport.

11: Westport–région de Clifden (95 km)

La première étape mène à Killary Harbour, le seul fjord d’Irlande. Celui-ci s'étend sur une longueur de 15 à 16 km pour une profondeur en partie supérieure à 45 m. Sur la route de Clifden, passage devant Kylemore, la plus ancienne abbaye bénédictine du pays. Via les 15 km de la Sky Road, arrivée au lieu d'hébergement du jour, soit à Clifden, soit à proximité.

12: région de Clifden–Galway (80 km)

Trajet via la mystérieuse région du Connemara jusqu’à Galway. L'attrait particulier de cette contrée provient de sa diversité: montagnes (monts Mamturk), vallées, lacs innombrables et baies découpées. Il ne faut pas manquer d’y entreprendre une randonnée ou de visiter le parc national du Connemara. Des sommets atteignant plus de 700 m d'altitude sont situés dans la partie nord du parc, tandis que la partie sud est constituée de zones de landes chargées de mystère.

13: région de Galway ou comté de Clare Nord

Dans cette ville universitaire dynamique, découverte du côté animé de la culture irlandaise. La zone piétonnière compte d'innombrables pubs animés presque chaque jour par des musiciens. À voir également: la baie, la cathédrale, Eyre Square ou Quay Street pour ne citer que quelques-unes des nombreuses curiosités de Galway. Autre possibilité: excursion dans le paysage karstique du Burren et aux impressionnantes falaises de Moher. Nuit comme la veille.

14: Galway–Dublin (215 km)

Sur le trajet menant à Dublin au cœur d'un paysage doucement vallonné, visite des ruines de l'ancien monastère de Clonmacnoise abritant quelques croix celtes en très bon état. Puis continuation jusqu’à la capitale de l’Irlande. Nuit à Dublin.

15: Dublin–aéroport de Dublin (10 km)

Trajet jusqu’à l’aéroport et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.