Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Coast to Coast

Irlande > Dublin

15 jours/14 nuits – de/à Dublin
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Lors de ce circuit de deux semaines à travers 15 comtés, vous découvrirez la beauté fascinante des côtes irlandaises, le littoral sauvage du nord-ouest, le bord de mer charmant à l'est et la célèbre région autour de l'Anneau du Kerry au sud-ouest. N’hésitez pas à vous égarer à l’intérieur des terres offrant très souvent de belles surprises.

15 jours/14 nuits – de/à Dublin

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 14 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • Petit déjeuner irlandais
  • Ireland at a Glimpse (Document pour entrées gratuites)

Temps forts

  1. Dublin
  2. Parc national de Killarney
  3. Anneau du Kerry
  4. Burren et falaises de Moher
  5. Connemara
  6. Slieve League

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: aéroport de Dublin–Dublin (25 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Dublin et bref trajet jusqu’à l’hôtel. Chacun trouvera son compte dans cette ville trépidante. Une visite du Trinity College et des rues commerçantes, ainsi qu'une promenade le long du fleuve Liffey, s'imposent. Nuit à Dublin.

2: Dublin–comté de Waterford (180 km)

En quittant Dublin, direction sud, traversée de la pittoresque région des monts Wicklow. Petite halte à Glendalough et visite du vieux cimetière doté d’une tour ronde du VIe siècle. Via Arklow, poursuite jusqu’à Waterford, cité célèbre pour son cristal. Nuit dans le comté du Waterford ou dans les environs.

3: comté de Waterford–Cork (125 km)

Via Midleton et sa célèbre «Jameson Whiskey Distillery», arrivée à Cork.

La troisième ville d'Irlande, depuis très longtemps connue pour l'animation de son port, constitue le centre commercial le plus important du sud. Nuit à Cork ou dans les environs.

4: comté de Cork

Journée libre afin de découvrir le comté de Cork. À faire: le beau village de pêcheurs de Cobh avec sa passionnante exposition consacrée au Titanic, à moins de préférer passer un moment agréable dans un des nombreux restaurants gastronomiques ou pubs de Kinsale. Donnant sur la mer, cette dernière est propice aux balades. Nuit comme la veille

5: Cork–comté de Kerry (215 km)

Poursuite à travers la végétation luxuriante de région du sud-ouest, baignée par le Gulf Stream, jusqu’à Glengarriff et visite des jardins exotiques de l’île Garinish. Sur la route menant au col Healy et à Kenmare, on a un point de vue inouï sur la péninsule de Beara. Trajet à travers le parc national et arrivée à Killarney. Nuit à Killarney ou dans les environs.

6: Anneau du Kerry ou péninsule de Dingle (180 km)

Au programme du jour: l'Anneau du Kerry, la plus belle route côtière avec ses paysages magnifiques, ses points de vue époustouflants sur des villages pittoresques ou le tour de la fascinant péninsule de Dingle. Le charmant village de pêcheurs de Dingle, la Slea Head Drive et le col de Connor arborent un paysage où la variété est de mise. Nuit comme la veille

7: comté de Kerry–comté de Galway (255 km)

Sur la route de Galway, les falaises de Moher hautes de 200 m et plongeant à pic dans l'océan, et les paysages karstiques de la région du Burren constituent d’autres moments forts de ce voyage. Le soir, balade dans le centre animé de Galway. Les nombreux pubs de la zone piétonnière de cette ville universitaire forment une réelle invitation à s’y arrêter. Nuit dans le comté de Galway ou dans les environs.

8: Connemara

Journée d'excursion dans la région du Connemara, sauvage et idyllique. L'attrait particulier de cette contrée provient de sa diversité: montagnes (monts Mamturk), vallées, lacs innombrables et baies découpées. Une visite du parc national du Connemara s'impose. Nuit comme la veille

9: comté de Galway-comté de Mayo (195 km)

Deux variantes: passage par Clifden et devant la montagne sacré d'Irlande, le Croagh Patrick, ou départ de Galway en mettant directement le cap sur le nord. Par temps clair, il vaut la peine d'escalader le sommet montagneux haut de 763 m et proche de Westport. Nuit dans le comté de Mayo.

10: île d’Achill (210 km)

Le trajet longe la magnifique côte au nord-ouest de Ballina pour arriver à l’îl d’Achill, un point fort du circuit. Céide, site de fouilles d’importance historique, situé sur un plateau de falaise, offre une vue époustouflante sur le paysage environnant et le littoral. Un centre de visiteurs montre de manière fort intéressante la vie des habitants d'il y a 5000–6000 ans. Nuit comme la veille

11: comté de Mayo–comté de Donegal (140 km)

Trajet le long de la côte jusqu’à Sligo. Il ne faut pas manquer de flâner de cette belle ville. Poursuite à travers le comté du Donegal jusqu’à Rossnowlagh qui borde une plage longue de plusieurs kilomètres. Nuit à Donegal ou dans les environs.

12: comté de Donegal

Au programme de ce jour: découverte de la diversité du comté du Donegal. Par exemple, les impressionnantes falaises de Slieve League comptant parmi les plus hautes d’Europe avec leurs 600 mètres ou le parc national de Glenveagh offrant des randonnées dans une nature préservée. Nuit comme la veille

13: comté de Donegal–comté de Cavan (160 km)

Direction sud via Ballyshannon et continuation vers l’Irlande du Nord. Une visite de la Belleek Pottery, connue pour ses porcelaines fines, vaut le détour. Poursuite en longeant le magnifique Lough Erne jusqu’à Enniskillen. Peu après, départ de l’Irlande du Nord afin de passer la nuit dans la région de Cavan.

14: comté de Cavan–Dublin (115 km)

Sur la route de Dublin, il ne faut pas manquer la visite de Newgrange, un site archéologique datant de 5000 ans, ou de la presqu’île de Howth. Puis, retour jusqu’à la jeune capitale animée de Dublin. À ne pas manquer: le quartier culturel de Temple Bar, les pubs ou les musées! Nuit à Dublin.

15: Dublin–aéroport de Dublin (25 km)

Bref trajet jusqu’à l’aéroport de Dublin. Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.