Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Best of Southwest

Irlande > Cork et environs

8 jours/7 nuits – de/à Cork
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

8 jours/7 nuits – de/à Cork

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans des logements de la catégorie choisie
  • Petit déjeuner irlandais

Temps forts

  1. Péninsule de Beara
  2. Anneau du Kerry
  3. Péninsule de Dingle
  4. Falaises de Moher
  5. Galway

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cork–région de Killarney (90 ou 200 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Cork et trajet jusque dans le comté de Kerry. Cork–comté du Kerry (150 km) Si option du trajet via Kinsale, il faut impérativement s’arrêter pour déjeuner dans la capitale gastronomique d’Irlande! Traversée via la végétation luxuriante de la côte sud, baignée par le Gulf Stream, jusqu’à Bantry où il vaut la peine de visiter Bantry House. Puis trajet jusqu’à Glengarriff où l’on peut visiter les jardins exotiques de l’île Garinish. Sur la route menant au col Healy en direction de Killarney, on a un point de vue inouï sur la péninsule de Beara. Nuit à Killarney ou dans les environs.

2: Anneau du Kerry (170 km)

Le célèbre Anneau du Kerry est considéré comme l’une des plus belles routes côtières du monde et ses pittoresques villages invitent à des moments de détente. Autre option, visite du château de Ross à Killarney, magnifiquement situé près du lac, à moins de préférer faire une randonnée dans les environs. Nuit comme la veille.

3: comté du Kerry–Dingle (150 km)

Au programme du jour, la péninsule de Dingle. Les routes aux paysages inouïs, longues plages de sable et bâtiments distillant un charme suranné forment un réel émerveillement. Nuit à Dingle ou dans les environs.

4: Dingle–comté de Galway (250 km)

Passage du col Connor via la plus haute route de ce genre du pays jusqu’à Tralee et l’embouchure du Shannon, puis traversée en ferry de Tarbert à Killimer. Avec un peu de chance, on peut observer des phoques et des dauphins. Poursuite jusqu’aux falaises de Moher, puis traversée de la région karstique du Burren pour arriver à Galway. Nuit dans le comté de Galway ou au nord du comté de Clare.

5: Galway

Cette ville universitaire animée dégage une atmosphère fort plaisante. Elle est propice à faire du lèche-vitrines et fréquenter des pubs où se produisent des musiciens. Nuit comme la veille.

6: comté de Galway–Limerick (105 km)

Temps pour faire quelques derniers achats ou visite de Galway. Puis, cap sur Limerick où il vaut la peine de faire un détour par la ravissante bourgade fleurie d’Ennis. Nuit à Limerick ou dans les environs.

7: Limerick–Cork (100 km

)

Trajet en direction du sud jusqu’à Cork. À Cork, troisième plus grande ville d'Irlande, il est aisé de s’adonner au lèche-vitrines ou de se rendre au pittoresque port de Cobh où l’on peut voir une exposition consacrée à l’immigration irlandaise en Amérique. Nuit à Cork ou dans les environs.

8: Cork–aéroport de Cork (15 km)

Trajet pour l’aéroport de Cork et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.