Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Iran, Mille et Une Nuits

Iran > Teheran

11 jours/10 nuits – de/à Zurich
À certaines dates

Ce plongeon dans le passé ressemble à un conte de fées oriental. Vous découvrirez l’un des premiers empires de l’histoire avec ses vestiges antiques et ses villes somptueuses datant de l’apogée de l’islam. Ce magnifique passé de la Perse ancienne se combine à la modernité de l’Iran d’aujourd’hui: une nation multiethnique pleine de surprises.

11 jours/10 nuits – de/à Zurich

À certaines dates

Guide Hotelplan de/à Zurich

Prestations

  • Vol de ligne Austrian Airlines ou similaire en classe économique
  • Taxes d’aéroport et supplément carburant CHF 420
  • Frais de visa: Iran pour citoyens suisses
  • Circuit en bus climatisé
  • 10 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Repas selon programme
  • Droits d'entrée et visites selon programme
  • Guide Hotelplan de/à Zurich

Temps forts

  1. Villes désertiques Kachan et Yazd
  2. Ville des poètes et des roses, Chiraz
  3. Patrimoine mondial de l’UNESCO, Persépolis
  4. Plus belle ville persane, Isfahan
  5. Visites de bazars

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Téhéran

Vol de ligne Zurich–Téhéran via Vienne. Arrivée dans la capitale en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Invitation à un dîner de bienvenue. (Dî)

2: Téhéran–Qom–Kachan

Pour commencer votre voyage captivant, vous visiterez le musée national d’Iran et obtiendrez un premier aperçu de la culture persane. Lors d’un petit tour de ville, vous découvrirez ensuite la métropole contrastée, située au pied des sommets enneigés de quatre mille mètres et abritant 8 millions d’habitants. En début d’après-midi, vous quitterez la grande ville animée et partirez à Qom, Ville Sainte des chiites. Arrivée en fin d’après-midi à Kachan, ville-oasis sur le haut plateau iranien. (P, Dî)

3: Kachan–Nain–Yazd

Vous passerez la matinée au fascinant Kachan aux abords d’un vaste désert de sel. La belle ville est connue pour ses travaux de céramique, ses tissus en soie, ses tapis et la rose de Kachan. Le sublime jardin de Fin, doté d’arbres et de cours d’eau artificiels datant du XVIIIe siècle, compte parmi les plus beaux parcs du pays. Continuation en direction du sud jusqu’à la ville-oasis Nain. Vous serez sans doute époustouflé face à la magnifique mosquée du vendredi datant du Xe siècle; elle constitue la plus ancienne mosquée persane conservée. En fin d’après-midi, vous arriverez à la ville désertique Yazd. (P, Dî)

4: Yazd

Tours du vent et coupoles marquent la ville fondée par Alexandre le Grand. Visite des temples du feu et des tours du silence qui ont jadis servi à célébrer les rites funéraires zoroastriens. Il ne faut surtout pas manquer la visite de la mosquée du vendredi à la faïence bleue, chef-d'œuvre de l'architecture persane. Vous vous rendrez ensuite au jardin de Dolatabad, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, où l’on vous expliquera la fonction rafraîchissante des badgirs ou tours du vent. L’après-midi, vous aurez le temps de vous balader dans la vieille ville de Yazd et de flâner dans son bazar aux odeurs d’épices. (P, Dî)

5: Yazd–Pasargades–Chiraz

Vous quitterez le plateau central iranien tôt le matin et traverserez le haut plateau en direction du sud en empruntant des routes de col. Vers midi, arrivée à Pasargades, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de résidence a été fondée par le roi persan Cyrus le Grand à l’endroit même de sa victoire. Tour du vaste site archéologique. Continuation jusqu’à Chiraz, appelée aussi la ville des roses et de la poésie. (P, Dî)

6: Chiraz

Accompagné des vers du poète Hafez et de l’odeur des roses, vous découvrirez la ville des jardins persans paradisiaques, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le doux climat ne favorise pas seulement l’épanouissement des fleurs et fruits depuis la nuit des temps, mais aussi de la poésie persane. N’oubliez pas de marchander au bazar animé de la vieille ville! La construction de coupoles en forme de bourgeons est un signe distinctif de Chiraz: la mosquée Shah Cheragh en est un exemple typique. Un autre point fort sera l’impressionnante mosquée de Vakil et son bazar. (P, Dî)

7: Chiraz–Persépolis–Isfahan

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Persépolis constitue l’un des sites archéologiques les plus fascinants du monde. L’empire de Darius Ier, fondateur de la capitale Parsa (baptisée Persépolis par les Grecs par la suite), s’étendait de l’Égypte au Pakistan. Découverte de l’ensemble impressionnant du palais offrant simplement une vague idée de l’immensité de l’empire achéménide. Vous verrez ensuite les tombes rupestres mondialement connues et les bas-reliefs dans la roche de Naqsh-e Rostam qui ne pourront pas vous laisser indifférents. Continuation jusqu’à Isfahan, ville enchanteresse dotée de jardins luxuriants et de mosquées époustouflantes. Vous pourrez vous réjouir de votre long séjour dans la ville des superlatifs! (P, Dî)

8: Isfahan

La ville royale d’Isfahan est un trésor culturel particulièrement connu pour ses carreaux de faïence, précieux ornements de 169 mosquées. Coupoles turquoise des minarets, tours émaillées, entrées en forme d'arc et jardins splendides entourés de hauts murs: Isfahan semble être le décor d’un conte des Mille et Une Nuits. L’œuvre la plus réputée, la mosquée de l'Imam, est classée à l’UNESCO et constitue le symbole de la Perse. Image du monde, c’est ainsi que les habitants appellent leur place de l’Imam. La deuxième plus grande du monde, elle aussi inscrite au patrimoine mondial, devient à la nuit tombée le lieu de rencontre pour jeunes et moins jeunes. Son atmosphère romantique séduit tous les visiteurs. (P, Dî)

9: Isfahan

Une nouvelle journée de visites captivantes vous attend dans cette ville somptueuse. Mosquée privée de la famille des Safavides jadis, la mosquée du Cheikh Lotfallah vous ouvre ses portes aujourd'hui. Visite de la vieille mosquée et du quartier arménien. Le soir, les ponts historiques d’Isfahan, emblèmes de la ville, resplendissent de lumière. (P, Dî)

10: Isfahan

Une journée calme vous attend. Vous pourrez vous plonger dans l’ambiance envoûtante du bazar et marchander les prix de l’artisanat traditionnel et des tapis en soie finement tissés. Invitation à un délicieux dîner d'au revoir. (P, Dî)

11: Isfahan–Zurich

Vol de ligne Zurich–Téhéran via Vienne. Atterrissage l'après-midi.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch