Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Au cœur de la Perse

Iran > Chiraz

7 jours/6 nuits – de Chiraz à Téhéran
Circuit en groupe à des dates fixes, minimum 2 personnes

Découvrez l’histoire millénaire qui s’est déroulée entre la mer Caspienne et le golfe Persique! La magie de l’ancienne Perse vous emmène sur un voyage inoubliable: saveurs culinaires, habitants chaleureux et paysages époustouflants enchanteront tout un chacun.

7 jours/6 nuits – de Chiraz à Téhéran

Circuit en groupe à des dates fixes, minimum 2 personnes

français et allemand

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Pension complète
  • Guide parlant français resp. allemand
  • Transferts de/à l’aéroport

Temps forts

  1. Chiraz
  2. Tombes de Naqsh-e Rostam
  3. Caravansérail Yazd
  4. Ascension d’un sommet près de Chak Chak
  5. Isfahan
  6. Jardin de Fin à Kachan

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Chiraz

Arrivée individuelle à Chiraz et transfert organisé à votre hôtel. L’après-midi, tour de la ville des grands poètes Saadi et Hafez. Nuit à Chiraz.

2: Chiraz–Persépolis–Naqsch-e Rostam–Pasargades-Yazd

Le voyage vous mène d’abord à Persépolis où vous visiterez les vestiges de l’ancienne résidence royale. La splendeur et l’âme de la culture d’autrefois y sont encore perceptibles. Ensuite le voyage se poursuit jusqu’à Naqsh-e Rostam où se trouvent les quatre tombes des rois achéménides. Visites du site archéologique à Pasargades et pour terminer cette journée mystique, vous visiterez le tombeau du roi Cyrus Ier avant de rejoindre Yazd. Nuit à Yazd.

3: Yazd

Tour de la ville désertique en argile. Vous visiterez en plus le complexe Amir Chakhmaq, le jardin de Dolatabad, le temple du feu, la Mosquée du vendredi, le bazar et les tours du silence zoroastriennes. Déjeuner à l’ancien caravansérail ressemblant aujourd’hui à une oasis désertique. Le soir, promenade dans la ville bien éclairée. Nuit à Yazd.

4: Yazd–Kharanaq–Chak Chak–Nain

–Isfahan

L’étape du jour vous mène par les montagnes à Kharanaq et Chak Chak. La vue du sommet sur le site de pèlerinage zoroastriens le plus important et l’impressionnant temple du feu Pir-e Sabz est magnifique. Un peu plus tard, vous visiterez la Mosquée du vendredi à Nain, datant des débuts de l'époque islamique, et terminerez la journée à Isfahan. Nuit à Isfahan.

5: Isfahan

Exploration de l’ancienne capitale des Safavides. Après une petite balade le long du boulevard principal de la ville (Chahar bagh), visite des mosquées Cheikh Lotfallah et Imam et de la cathédrale Saint-Sauveur. Ensuite, temps libre pour découvrir la ville à sa guise. Le soir, promenade jusqu’au pont aux 33 arches illuminé. Nuit à Isfahan.

6: Isfahan–Abyaneh–Kachan

Aujourd’hui, vous rencontrerez les habitants d’Abyaneh, aux vêtements hauts en couleur. Le petit village se distingue par ses maisons de terre en terrasses. Le voyage continue jusqu’à Kachan, connu pour ses précieux tapis et des produits en céramique. L’après-midi, visite de la maison historique des Boroudjerdi et des anciens remparts de la ville. Un autre moment fort sera la visite du merveilleux jardin de Fin.

7: Kachan-Téhéran

Tôt le matin, trajet en direction du nord jusqu’à Téhéran. Transfert à l’aéroport et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch