Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Papouasie occidentale ancestrale

Indonésie > Nouvelle-Guinée occidentale

8 jours/7 nuits – de/à Jayapura
Circuit privé tous les jours

La légendaire vallée de Baliem est une région habitée par les Danis. En 1938, ils ont été découverts par hasard. Auparavant, ils croyaient être les seuls à habiter sur cette planète, cachés dans la vallée tropicale et entourés par des montagnes aux sommets flirtant avec les 5000 m. Découvrez la culture papoue de manière confortable. Retour à l'âge de pierre!

8 jours/7 nuits – de/à Jayapura

Circuit privé tous les jours

anglais

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Transferts
  • Autorisation spéciale pour la Papouasie occidentale
  • 7 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Impressionnant paysage de la vallée de Baliem
  2. Culture et traditions de l'ethnie Dani
  3. Visites de marchés

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Jayapura–Wamena

Après votre arrivée à Jayapura, bref vol de continuation vers Wamena. Le Baliem Valley Resort, votre logement pour les six prochaines nuits, se situe à 1900 m d’altitude, accessible en 30 minutes de route.

2: Excursion à Jiwika

Départ pour Jiwika. Après une randonnée d‘une heure sur un sentier montant à travers la magnifique forêt vierge, vous arriverez à une source de sel des Danis. Vous y apprendrez la technique ancestrale de récolter le sel. Dans le hameau de Kurulu, vous admirerez une momie des Dugums.

3: Us et coutumes des Danis

Pour les peuplades des hauts plateaux, les cochons sont un symbole de réussite sociale et d'une grande valeur. Lors d'une fête des cochons, observez des us et coutumes ancestraux.

4: Région de Pyramid

Trajet jusqu’au versant occidental de la vallée, avec sa vaste savane et ses hauts acacias. Visite des bourgades Elagaima et Kimbim. Du sommet du mont conique Magi, vous pourrez voir la partie ouest du fleuve Baliem. Le village de Pyramid accueillit l’une des premières missions au début des années cinquante.

5: Tour en bateau sur le fleuve Baliem

Descente tranquille en canot pneumatique jusqu’au pont suspendu de Wesaput. Vous passerez devant de magnifiques forêts alluviales, des hameaux de l’ethnie des Danis, des champs de canne à sucre sauvage et observerez les femmes danis lors de leur travail quotidien sur les rives du fleuve.

6: Jour de marché à Wamena

Haches en pierre et autres outils en pierre, fléchettes et arcs, filets de transport tressés sans nœud et «kotékas» (étuis péniens des Danis) font partie des objets vendus au marché. A Wesaput, vous pourrez admirer un traditionnel pont suspendu.

7: Wamena–Jayapura

Vol de courte durée vers Jayapura. Visite de la ville et du marché d’Hamadi.

8: Départ

Transfert à l'aéroport.

Bon à savoir
  • Franchise des bagages: 15 kg. Une prophylaxie contre la malaria est conseillée. Pour pénétrer sur le sol de la Papouasie occidentale, vous avez besoin d'une autorisation spéciale. Celle-ci vous sera remise par notre agence locale qui aura besoin de votre passeport et d'une photocopie ainsi que d'une photo-passeport.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.