- de
- fr
Envoyer offre par e-mail
- Privé
- Nature
- Culture et histoire
- Confort
Chemins inconnus
Indonésie > Bali
Circuit privé, départ chaque jour
Sentir la magie de l’exceptionnelle culture balinaise hors des sentiers battus, traverser le paysage enchanteur de l’île des dieux sur des routes rurales et passer ses nuits dans des logements accueillants tout en bénéficiant de l’hospitalité des autochtones: découvrez l’île de Bali dans toute sa splendeur!
7 jours/6 nuits – de/à Denpasar
Circuit privé, départ chaque jour
anglais, français et allemand
Prestations
- 6 nuits dans des hôtels charmants
- Transferts
- 6 petits déjeuners, 7 déjeuners
- Guide local parlant français ou allemand (excursions 2e et 4e jours en anglais)
- Cours de cuisine en petit groupe en anglais
Temps forts
- Temple de Taman Ayun
- Sortie en ancienne Volkswagen
- Rizières en terrasses de Jatiluwih
- Cours de cuisine balinaise
Programme de voyage détaillé avec carte
Programme de voyage en fonction des jours
1: Bali du Sud–Pekutatan
Le voyage commence par la visite du plus beau temple de l’île, le Taman Ayun. Continuation jusqu’à la forêt des singes Alas Kedaton en passant devant des rizières avant d’arriver à Pekutan, situé sur la côte occidentale isolée. Une langue de terre donnant sur l’océan Indien abrite votre petit refuge doté de 35 chambres romantiques au cœur d’un jardin tropical.
2: Pekutatan
Introduction à la fabrication de caoutchouc au sein de la ferme Pulukan. On y cultive aussi de la vanille et des clous de girofle. Déjeuner en surplomb avec vue magnifique. Reste de l’après-midi libre.
3: Pekutatan–Munduk
Trajet jusqu’à l’intérieur des terres montagneux de Bali. Un sentier pédestre conduit du pittoresque Pupuan aux rizières en terrasses. Après un crochet par un monastère bouddhiste et les sources chaudes de Banjar, arrivée au village de montagne Munduk.
4: Munduk
Journée particulière qui permet de découvrir une région montagneuse de l’île des dieux encore peu connue. Après la visite des cascades situées à proximité dans la jungle dense, le voyage passe par des routes cahoteuses jusqu’à un village retiré. Les habitants vous montreront volontiers le processus de fabrication du sucre de palme et vous offriront une introduction aux secrets de l’animisme. De nombreux logements et temples sont encore construits en bambou.
5: Munduk–Ubud
L’étape du jour se déroule en ancienne voiture Volkswagen, loin de masses touristiques. Accessible par des petites routes et blotti contre le coteau de la deuxième plus haute montagne de Bali, le Batakaru, se cache le temple éponyme au cœur de la forêt tropicale. Du proche Jatiluwith, la vue sur les rizières en terrasses, implantées dans la vallée comme les marches d’un escalier, est époustouflante. Petite randonnée le long des plantations de riz verdoyantes.
6: Ubud–Sidemen
Emplettes au marché à Klungkung, lieu de marchandage. Après le déjeuner, visite d’un atelier monétaire fabriquant des pièces locales pour des cérémonies. Introduction aux spécificités de la peinture balinaise qui, selon la légende, aurait pris naissance dans la région.
7: Sidemen–Bali du Sud
Cours de cuisine afin d’apprendre à préparer les plats aromatiques de Bali, l’imposant volcan Agung en toile de fond. Le voyage prend fin après un délicieux déjeuner.
