Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Au pays des Torajas

Indonésie > Sulawesi

4 jours/3 nuits – de/à Makassar
Chaque jour en circuit privé

Sulawesi, l'ancienne Célèbes, est la quatrième plus grande île d'Indonésie. En raison de sa forme inhabituelle, le littoral semble infini. Vivant dans les montagnes verdoyantes des hautes terres du sud, le peuple Toraja perpétue ses traditions centenaires comme les rites funéraires animistes et l'adoration des ancêtres.

à p. de CHF 485.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Makassar

Chaque jour en circuit privé

français, allemand et anglais

Prestations

  • 3 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 3 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant français ou allemand

Temps forts

  1. Chambres funéraires suspendues
  2. Tombes royales de Suaya-Sanggala
  3. Maisons torajas traditionnelles

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Makassar–Rantepao

Après l‘arrivée à l‘aéroport de Makassar (Ujung Pandang), départ en direction du pays des Torajas jusqu'à Rantepao. En route, vous verrez les maisons sur pilotis typiques des Bugis, les rois des mers et constructeurs de bateaux habiles. Le paysage diversifié compensera le trajet de huit heures quelque peu éreintant.

2: Au pays des Torajas

Le culte des morts et les cérémonies funèbres revêtent une importance capitale. À Lémo, nous vous montrerons les chambres funéraires suspendues, à Londa les grottes-tombeaux, à Suya-Sanggala les tombes royales et à Siguntu les maisons torajas typiques.

3: Au pays des Torajas

Les villages de Palawa et de Tobarana Sadan sont connus pour le tissage et les costumes folkloriques. Vous visitez un village traditionnel niché dans l'immensité des rizières. À Marante et à Nanggala, vous verrez encore une fois les greniers à riz avec leur toit élégant se redressant à chaque extrémité.

4: Rantepao–Makassar

Tôt le matin, départ direction sud pour plusieurs heures de route pour réjoindre l‘aéroport de Makassar (Ujung Pandang).

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch