Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Base
  • Confort

Découvrir la Guadeloupe

Guadeloupe

7 jours/6 nuits – de/à Pointe-à-Pitre
circuit en voiture de location, chaque jour

Vue d'avion, la Guadeloupe ressemble à un papillon dont les deux «ailes» composent la Grande-Terre et la Basse-Terre, en réalité un monde en soi pour chacune d'elle! Située à l'est, Grande-Terre est marquée par d'infinies étendues de plantations de canne à sucre et de bananiers. À l'ouest, Basse-Terre est connue pour sa dense forêt tropicale, ses superbes plages de sable doré et l'imposant volcan de La Soufrière. Lors de ce circuit en voiture de location, vous aurez tout le loisir d'apprécier la joie de vivre créole et l'atmosphère française de manière équivalente sur les deux îles.

à p. de CHF 1016.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Pointe-à-Pitre

circuit en voiture de location, chaque jour

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 6 petits déjeuners
  • Transfert à l'arrivée
  • Description de l'itinéraire avec guide parlant français, y compris carte routière
  • Voiture de location pour 6 jours

Temps forts

  1. Chutes de Carbet
  2. Volcan La Soufrière
  3. Îles des Saintes

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Pointe-à-Pitre–Gosier

Arrivée à l'aéroport et transfert jusqu'à votre hôtel à Gosier.

2: Gosier–Capesterre-Gosier

(120 km)

Le matin, prise en charge de la voiture de location. Gosier est située à la jonction des deux «ailes» du papillon, donc un point de départ idéal permettant de combiner la visite des deux îles. De quoi commencer votre circuit par une demi-journée dans la forêt tropicale. Trajet en direction de Basse-Terre en longeant la côte orientale, puis dans l'intérieur des terres jusqu'aux chutes de Carbet. Au retour, arrêt-photo à l'allée Dumanoir gansées de palmiers royaux. Fin de la journée avec une baignade dans la mer, sur la plage de votre hôtel. 

3: Gosier–Saint-François–Port-Louis–Gosier

(150 km) Départ jusqu'au village de pêcheurs de Saint-François à la Pointe des Châteaux où les falaises montent vers le ciel comme les tours d'un château. Continuation vers Porte d’Enfer tout au nord, où le ressac a lavé l'ensemble des grottes, puis vers la pointe de Grande Vigie dont les falaises sont le témoin constant de la rencontre de l'Atlantique et de la mer des Caraïbes. Poursuite jusqu'à Port-Louis, et baignade à la belle plage de Le Souffleur.

4: Gosier–Deshaies

(45 km) Un pont relie Grande-Terre et Basse-Terre. Via d'infinies plantations de canne à sucre, arrivée à Sainte-Rose et visite de la distillerie de rhum Séverin, la dernière fonctionnant encore avec une roue à eau. Ensuite, visite du jardin botanique tout proche, celui-ci n'abrite pas moins de 1000 variétés de plantes; puis, détente à la plage de Grande-Anse.

5: Deshaies–Bouillante–Deshaies

(80 km) Dans la réserve maritime Cousteau à Bouillante, découverte du monde sous-marin à bord d'un bateau à fond transparent, de quoi admirer coraux et poissons. Ensuite, nous vous recommandons de visiter le jardin zoologique sur la route de la Traversée, au cœur de la forêt tropicale. Poursuite jusqu'à la cascade aux Écrevisses. Retour à votre hôtel via Prise d’Eau et Sainte-Rose.

6: Deshaies–Saint-Claude et volcan–Deshaies ou Les Saintes

(125 km) Les amateurs de randonnée peuvent escalader un volcan haut de 1467 m (durée globale: 4–5 heures). Sur le chemin du retour, visite du musée du cacao à Pointe-Noire, de quoi en apprendre plus sur ce produit et son dérivé chocolaté (avec dégustation). Pour ceux qui ne marchent pas volontiers autant, excursions possible jusqu'à l'île voisine des Saintes habité par des descendants de pêcheurs venus de Bretagne et de Normandie. En bateau, à partir de Trois-Rivières, il ne faut que 20 minutes pour atteindre cet archipel ayant une des plus belles baies du monde. Visite du fort Napoléon, construit en 1867 et abritant un musée. De ce sommet, on a une magnifique vue la baie et les îles voisines. Après une baignade à la plage de Pompierre, visite de la bourgade, puis trajet de retour en bateau.

7: Deshaies–Pointe-à-Pitre

L'après-midi, trajet jusqu'à l'aéroport et restitution du véhicule. Poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch