Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Premium

Western Scenic Wonders

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

4 jours/3 nuits – de/à Édimbourg
Voyage en groupe (min. 1 pers., max. 36) à certaines dates

Un voyage tout en contrastes vous attend à bord du luxueux train Royal Scotsman. Vous pourrez admirer la rude beauté sauvage du Rannoch Moor s'opposant aux Highlands et aux plages de sable de la côte ouest d'aspect caribéen. Le points d’orgue? L'excursion menant à l’île de Bute.

4 jours/3 nuits – de/à Édimbourg

Voyage en groupe (min. 1 pers., max. 36) à certaines dates

en anglais

Prestations

  • Nuit dans une state cabin avec douche et WC
  • Pension complète (petit déjeuner écossais, déjeuner, dîner festif, boissons avec et sans alcool)
  • Guide parlant anglais
  • Tous les programmes en soirée, excursions et entrées

Temps forts

  1. Rannoch Moor
  2. Plage de sable de Morar
  3. Glenfinnan
  4. Île de Bute

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1:

Départ du Royal Scotsman de la gare de Waverley Station d’Édimbourg en direction de l’ouest. Trajet passant par Falkirk, Clydebank, Dumbarton et la périphérie de la plus grande ville écossaise. Au thé de l’après-midi, vous découvrirez les paysages impressionnants sur la West Highland Line. Le panorama de loch Lomond alterne avec les landes désertiques de Rannoch Moor. Dîner formel sur le trajet menant à Spean Bridge avec soirée de divertissement au programme.

2:

Trajet du jour menant à la côte occidentale. Arrêt à Arisaig permettant une promenade le long de la plage de sable blanc de Morar. Sur le trajet retour pour Fort William, escale à Glenfinnan afin d’admirer le monument éponyme et le loch Shiel. Thé de l’après-midi à déguster dans l’élégance du château d’Inverlochy. Possibilité d’opter pour une randonnée guidée (2 heures environ) à travers le glen Nevis et jusqu’à la Steall Waterfall. Court trajet pour le village de Bridge of Orchy, dîner informel suivi d’une soirée de divertissement.

3:

Le matin, départ des Highlands et cap sur le sud pour le village de Wemyss Bay, situé non loin de Glasgow. De là, embarquement à bord du ferry pour l’île de Bute sur laquelle se trouve la Mount Stuart House, une immense propriété de l’époque victorienne. Après le thé de l’après-midi, possibilité de visiter la demeure et les jardins avant de reprendre le ferry pour le continent. Dîner formel à bord du Royal Scotsman mettant le cap sur Kilmarnock. Ensuite, soirée de divertissement.

4:

Retour vers l’est pendant le petit déjeuner. Arrivée à Édimbourg dans le courant de la matinée.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch