Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Sur les traces de Harry Potter

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Outre les points forts de renom tels que les Highlands, Édimbourg ou le loch Lomond, ce circuit captivant met Harry Potter à l’honneur. Vous vous rendrez sur les lieux d’origine ayant servi de décors à plusieurs films. Comme ça, vous aurez l’impression d’en avoir été le protagoniste.

à p. de CHF 537.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans les logements de la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners écossais
  • Trajet à bord du train à vapeur The Jacobite (mai–octobre)
  • Entrée au château d'Alnwick (avril–octobre)

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. Château d’Alnwick
  3. Lowlands
  4. Train à vapeur Jacobite
  5. Glencoe

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et trajet au centre-ville. Profitez de cette première journée pour découvrir les mille facettes de la capitale écossaise! Nuit dans les environs d'Édimbourg.

2: Édimbourg

Journée consacrée à Édimbourg, ville natale de J.K. Rowlings! Vous pourrez visiter des sites touristiques connus tels que l’Elephant House – lieu où le fameux protagoniste est sorti de l’imagination de l’auteur – ou encore rechercher les noms sur les tombes du cimetière Greyfriars Kirkyard qui ont servi à baptiser les personnages du célèbre roman.

3: Édimbourg–Scottish Borders (230 km)

Cap sur l’Angleterre au sud, le long du littoral oriental. Faites une halte par Berwick-upon-Tweed, bourgade ayant changé de nationalité à treize reprises durant les conflits qui opposèrent l’Angleterre à l’Écosse! Puis, visite du fantastique château d’Alnwick. C'est ici que furent tournées de célèbres scènes des films «Harry Potter à l’école des sorciers» et «Harry Potter et la Chambre des secrets». En Écosse, sur le chemin du retour, allez visiter les nombreuses maisons historiques ou les vestiges de monastères des Lowlands! Nuit dans les environs de Jedburgh.

4: Scottish Borders–Glasgow (150 km)

Vous pourrez admirer les beautés de cette région frontalière d’Écosse. L’Abbotsford House est incontournable, tout comme la Traquair House, la plus ancienne maison d’Écosse à être habitée en permanence. Ou faites un crochet par Ayr, ville de naissance d’un autre écrivain célèbre, Robert Burns! L’après-midi, arrivée dans la plus grande ville écossaise, Glasgow, réputée pour ses expositions artistiques et son architecture unique. Nuit dans les environs de Glasgow.

5: Glasgow–Fort William (220 km)

Cap sur le nord le long du populaire loch Lomond. Prévoyez une halte à Inveraray! Cette localité abrite une ancienne prison devenue un musée intéressant et le château gothique d’Inveraray. Ensuite, cap sur Fort William le long du loch Linnhe. Faites un détour par Oban. Nuit dans la région de Fort William.

6: Fort William–Mallaig–Fort William

Le point fort de ce jour? Le trajet à bord du train à vapeur The Jacobite, plus connu sous le nom de «Poudlard Express». Rythmé par des paysages d’une beauté inouïe, ce trajet est considéré comme l’un des plus attrayants d’Europe. Vous traverserez le célèbre viaduc de Glenfinnan, posé sur des arches de 30 m de haut, découvrirez les loch Shiel, Eilt et Morar, lieux de tournage des 3e et 4e volets de la saga Harry Potter. Il vous suffira d’un peu d’imagination pour percevoir Poudlard sur les rives du loch Shiel, le lac attitré de l’école justement. Au bout de deux heures, arrivée au bourg côtier de Mallaig où vous aurez un peu de temps avant de retourner à votre point de départ à bord du train à vapeur. Nuit comme la veille.

7: Fort William–Stirling (160 km)

Retour dans la région d’Édimbourg. Au sud de Fort William, n’hésitez pas à vous rendre à Steall Waterfall au Glen Nevis, connue pour les scènes du film où Harry affronte le dragon dans «Harry Potter et la Coupe de feu»! Cap sur la vallée de Glencoe, empreinte d’histoire, qui a servi de décors au tournage de «Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban». À Stirling, passez par le château historique ou tentez l’ascension du monument à William Wallace, au sommet duquel la vue sur la plaine est époustouflante! Nuit dans les environs de Stirling.

8: Stirling–Édimbourg (60 km)

Cap sur Falkirk et visite des impressionnantes sculptures «The Kelpies». Halte photo au pont ferroviaire du Forth à South Queensferry, puis direction l’aéroport d’Édimbourg. Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Le train à vapeur Jacobite circule de la mi-mai à la fin octobre. En mai, juin et octobre, ce train circule uniquement les jours de semaine. Aux autres dates, le parcours Fort William–Mallaig se fait à bord d’un train régulier.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch