Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Scottish Adventure

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Ce voyage ne se limite pas à la découverte des paysages incomparables de la campagne écossaise à bord de votre voiture de location. L’exploration de ce pays se fera aussi sous un angle différent à chaque fois, que ce soit sur votre VTT, en kayak ou tout simplement à pied. Et l’accrobranche au parc national des Trossachs est une aventure d’un genre à part.

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans la catégorie de logement choisie
  • 7 petits déjeuners
  • Location de VTT pour 4 heures
  • Excursion guidée en kayak
  • Accrobranche

Temps forts

  1. Randonnée au loch Morlich
  2. Tour à VTT au parc national de Cairngorms
  3. Tour en kayak
  4. Glencoe
  5. Tyrolienne

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Fife (60 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg. Ensuite, premier trajet en direction du nord par le pont du Forth jusqu'à la péninsule de Fife. Selon l'heure d'arrivée, possibilité de visiter St Andrews. Nuit à Fife.

2: Fife–Aviemore (180 km)

Trajet en direction du nord. Faites une halte par Dunkeld pour y visiter la cathédrale, promenez-vous sur le site The Hermitage, Dunkeld, ou rendez-vous au musée en plein air de Newtonmore! Nuit dans les environs d’Aviemore.

3–4: Parc national de Cairngorms

Deux jours placés sous le signe de la nature, idéal pour pratiquer la randonnée. Découvrez des sommets de montagnes arides et des vallées verdoyantes le long des rivières Spey et Dee! Possibilité de visiter le château de Balmoral ou la charmante ville de Braemar. Vous pourrez partir à VTT pendant 4 heures, le jour 3 ou 4, au choix. Choisissez un itinéraire agréable ou plus aventureux vous menant à travers les paysages variés de la région! Des cartes sont à votre disposition. 2 nuits comme la veille.

5: Aviemore–côte ouest (170 km)

Cap sur la côte occidentale. Vous pouvez faire un crochet par le célèbre Loch Ness. Longez la rive est moins connue du lac jusu’à la région de Fort William. Nuit dans la région de Fort William ou Fort Augustus.

6: Côte ouest

Excursion maritime en kayak. Un guide chevronné vous accompagnera pour ce tour d'exploration sur des eaux calmes d’Arisaig, au sud de Mallaig. Vous pourrez admirer les paysages impressionnants de l'île sous un œil nouveau. À l’aller comme au retour, vous avez la possibilté d’emprunter la route singulière «Road to the Isles». Nuit comme la veille.

7: Côte ouest–Trossachs (125 km)

Retour dans l’arrière-pays écossais en passant par la vallée de Glencoe, très appréciée des randonneurs. Cet unique trajet panoramique sera suivi, dans l’après-midi, par une aventure d’un genre à part. Et l’accrobranche au parc national des Trossachs est une aventure d’un genre à part. Tout en haut, votre équilibre et vos aptitudes seront mis à rude épreuve. Il est également possible de réserver tyrolienne et segway pour un tour dans la forêt.

8: Trossachs–Édimbourg (100 km)

Cette semaine écossaise de découverte touche à sa fin. Retour dans la capitale via Stirling. Restitution de la voiture de location et retour ou prolongation individuelle de votre séjour.

Bon à savoir
  • Toutes les activités sont adaptées aux personnes débutantes et avancées. Le tour en kayak est effectué en anglais.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch