Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

L’Écosse et ses habitants

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

14 jours/13 nuits – de/à Édimbourg
Voyage en groupe (min. 15 pers., max. 30) à certaines dates

L'Écosse comme sortie tout droit d'un livre d'images: lors de ce circuit guidé, les curiosités naturelles et culturelles remarquables que vous contemplerez seront complétées par d'intéressantes conférences et des rencontres avec la population et ce, du sud au nord et jusqu'aux plus petites îles de l'ouest.

à p. de CHF 3272.- par personne

14 jours/13 nuits – de/à Édimbourg

Voyage en groupe (min. 15 pers., max. 30) à certaines dates

en allemand

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 13 petits déjeuners et 11 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions et droits d'entrée
  • Trajet en train à vapeur

Temps forts

  1. Dégustation de whisky
  2. Manufacture de cachemire
  3. Orcades
  4. Highlands écossais
  5. Île de Skye et de Mull
  6. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg et transfert individuel à votre hôtel. Dîner et nuit.

2: Édimbourg–Pitlochry

Route le long du littoral passant par de charmants villages jusqu'à St Andrews, bourgade universitaire, mère patrie du golf. Temps libre puis cap l'après-midi sur le palais de Scone. Ensuite, court trajet pour Dunkeld. Dîner et nuit à Dunkeld. Cap sur le nord pour Pitlochry que vous atteindrez avant midi. Il s'agit d'une petite ville typique des Highlands, en plein cœur du paysage montagneux et idyllique des monts Grampians.

3: Pitlochry–Aviemore

Tour de la distillerie Edradour avec, comme il se doit, une dégustation. Un peu plus tard, démonstration du dressage de chiens de bergers traditionnels. Dîner et nuit à Aviemore.

4: Aviemore

Visite en premier lieu du parc national de Cairngorms qui englobe plus d'un quart de la superficie boisée d'Écosse. Ensuite, direction Broomhill et trajet de 35 minutes jusqu’à Aviemore à bord d’un train de la compagnie Strathspey Steam Railway. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à Aviemore.

5: Aviemore–Elgin–Aviemore

Visite dans la matinée du champ de bataille de Culloden marquant la défaite sanglante en 1746 des Jacobites commandés par Bonnie Prince Charlie contre les troupes anglaises. Ensuite, trajet au cœur de la région de Speyside, où vous jetterez un coup d'œil chez Johnstons of Elgin, une manufacture d'article en cachemire avant de découvrir cette bourgade. L'après-midi, petite conférence sur la fabrication de fûts d'une tonnellerie. Dîner et nuit à Aviemore.

6: Aviemore–Orcades

Trajet jusqu'au château de Dunrobin, semblable à un château de conte de fée, abritant un jardin à la française. Ensuite, cap sur le littoral nord de l'Écosse, embarquement à bord du ferry en direction des Orcades. Dîner et nuit aux Orcades.

7: Orcades

Tour exhaustif des Orcades au programme. En premier lieu, visite de la capitale de l'archipel, Kirkwall. Cette petite ville abrite quelques commerces pour vos emplettes. Puis, trajet jusqu’à Skara Brae, village encore complet datant de l’âge de pierre. Vous découvrirez le mystérieux cercle de Brodgar et les mégalithes verticaux de Stenness. Dîner et nuit aux Orcades.

8: Orcades–Inverness

Traversée de retour en ferry pour la terre ferme dans la matinée. Bref mais magnifique trajet le long de la côte nord écossaise. L'itinéraire traverse, au nord-ouest des Highlands, des contrées anciennes bordées de plages de sable époustouflantes insérées dans d'immenses baies. Dîner et nuit à Inverness.

9: Inverness–Ballachulish

Cap sur le sud le long de l'énigmatique loch Ness, au bord duquel trônent les ruines du château d'Urquhart, lieu idéal d’observation, car déployant une vue dégagée. Cap sur Fort William, situé au pied de la plus haute montagne de Grande Bretagne, le Ben Nevis, culminant à 1300 m d'altitude. Dîner et nuit à Ballachulish.

10: Ballachulish–Oban

Journée dédiée à l’île de Skye. Mais avant de découvrir la plus célèbre de toutes les îles écossaises, vous passerez par le beau château d’Eilean Donan, l’un des plus photographiés du pays, situé en plein cœur d'un superbe cadre montagneux. Ensuite, cap sur la fabuleuse île de Skye que vous pourrez admirer à loisir lors d'un tour. En début de soirée, traversée en ferry Armadale–Mallaig pour rallier le continent. Dîner et nuit à Oban.

11: Îles de Mull et Iona

Petit déjeuner puis embarquement à bord d'un bateau avec traversée de 45 minutes pour l’île de Mull. Continuation à bord d'un second ferry pour l'île jumelle de Iona, petite contrée paisible au riche passé historique, ayant servi de nécropole à quelques-uns des rois d'Écosse. L'après-midi, retour à l'île de Mull où vous attend un magnifique tour. Retour en ferry. Dîner et nuit à Oban.

12: Oban–Édimbourg

Trajet le long du loch Lomond, le plus grand lac écossais, en direction du sud jusqu’à Glasgow. Élue capitale européenne de la culture en 1990, cette ville regorge de musées et de collections artistiques, dont une connue, celle de la Kelvingrove Art Gallery and Museum, que vous pourrez admirer. Ensuite, continuation pour Édimbourg, la capitale écossaise. Dîner et nuit à Édimbourg.

13: Édimbourg

Le matin, découverte des sites touristiques d’Édimbourg, souvent surnommée l’Athènes du nord: la partie nouvelle abrite la récente rue commerçante Princes Street – dotée d’élégants magasins, boutiques et cafés –, la cathédrale épiscopalienne Sainte-Marie, la Gallery of Modern Art, le jardin botanique, le palais de Holyrood, etc. Après-midi libre permettant de faire des emplettes et de voir d'autres curiosités. Dîner et nuit à Édimbourg.

14: Édimbourg

Journée libre. Transfert individuel à l'aéroport ou prolongation de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch