Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Loisirs et divertissements
Logement
  • Base

L'Angleterre magique selon Harry Potter

Grande-Bretagne > Londres

6 jours/5 nuits – de/à Londres
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Ce voyage s'adresse aux vrais fans d'«Harry Potter». Entrez dans la bibliothèque de Poudlard ou dans la salle de classe du professeur McGonagall, visitez la maison de la famille Black et admirez le grand hall de Poudlard. De nombreux lieux de tournage se trouvent dans les environs de Londres, lesquels sont aisément accessibles en voiture de location.

à p. de CHF 842.- par personne

6 jours/5 nuits – de/à Londres

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 5 nuits dans hôtels de classe moyenne
  • 5 petits déjeuners
  • Harry Potter Walking Tour, Londres
  • Entrée Bibliothèque Bodleian
  • Entrée Warner Bros Studio Tour (sans audio guide)

Temps forts

  1. Harry Potter Walking Tour
  2. Abbaye de Lacock
  3. Gloucester
  4. Bibliothèque Bodleian
  5. Warner Bros Studio Tour

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres

Arrivée à Londres et transfert individuel au centre-ville où vous passerez deux nuits. La première journée est libre pour visiter les curiosités londoniennes telles que Big Ben, London Eye, Mme Tussauds, la Tower of London et bien d'autres choses encore. Cette ville a tellement à offrir!

2: Londres

C’est aujourd'hui que vous découvrez l’univers d'Harry Potter. Vous participez à la visite guidée Harry Potter Walking Tour (me-di, en anglais). Ce tour de près de 3 heures à travers la ville vous mène aux meilleurs endroits que l'on voit dans les films. Saurez-vous reconnaître l'entrée du chaudron baveur? Découvrir l'entrée du Ministère de la magie? Le reste de la journée est libre. Ne manquez pas de visiter Claremont Square, plus connu sous le nom de «Grimmauld Place Nr. 12». Nuit comme la veille.

3: Londres–Cheltenham (215 km)

Transfert individuel à l'aéroport Heathrow et prise en charge de votre voiture de location. Votre trajet vous mène tout d'abord à Lacock. Ce village a servi de cadre pour la prise de vue de «Godrics Hollow» et une autre scène du 6e film. À vous de trouver laquelle! Pour finir, nous vous conseillons la visite de l'abbaye de Lacock. Plusieurs scènes intérieures des deux premiers films d'Harry Potter y ont été tournées, dont celle ou Harry et Ron arrivent trop tard au cours sur la pierre philosophale. L'après-midi, vous explorerez le sud des belles Cotswolds. Faites une halte à Gloucester, un autre lieu de tournage. Nuit dans les environs de Cheltenham.

4: Cheltenham–Oxford (70 km)

Dans le nord des Cotswolds, découvrez de nombreux villages pleins de charme tels que Upper Slaughter, Bourton-on-the-Water ou Stow-on-the-Wold. Puis vous arrivez à Oxford, un endroit phare pour les fans d'Harry Potter. Entrez dans la bibliothèque Bodleian et sentez-vous immédiatement transporté dans celle de Poudlard, là où Hermione a passé des milliers d'heures. Le Christ Church College ou le New College valent leur visite, car de nombreuses scènes intérieures de Poudlard y ont été tournées. Nuit dans les environs d'Oxford.

5: Oxford–Windsor (125 km)

Nous vous conseillons de quitter Oxford tôt, vous aurez alors assez de temps pour tous les points forts de la journée. Route vers Watford à l'extérieur de Londres et les Studios Leavesden. Ces derniers sont mieux connus sous le nom de «Warner Bros Studio Tour». Rien qu'en pénétrant dans le hall, vous voilà transporté dans le monde d'Harry Potter. Visitez les coulisses des huit films, vous y verrez un grand nombre d'objets et de tableaux puis montez à bord du «Hogwarts Express». Les vrais fans réserveront un audio guide diffusant les commentaires des acteurs et des infos supplémentaires. Prévoyez encore assez de temps à la fin de votre tour pour passer à la boutique de souvenirs qui présente des pièces que l'on ne voit nulle part ailleurs. Nuit dans les environs de Watford.

6: Windsor–Londres (20 km)

Votre voyage dans l'univers de la magie touche à sa fin. Trajet à l'aéroport d'Heathrow pour restituer votre voiture et retour.

Bon à savoir
  • Nous vous déconseillons la prise en charge de la voiture au centre-ville. Outre le trajet en ville, il y a des frais supplémentaires: location simple course et London Congestion charge. La prise en charge à l’aéroport est plus simple et la conduite plus détendue. Pour le Warner Bros Studio Tour, nous vous conseillons de le faire à 11 h pour avoir assez de temps.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch