Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Jardins anglais et Cornouailles

Grande-Bretagne > Londres

9 jours/8 nuits – de/à Londres
circuit en groupe à certaines dates (min. 15, max 40 personnes)

Passionnés de jardinage et amoureux de culture trouveront leur bonheur au cours de ce merveilleux circuit à travers le sud de l'Angleterre. Les temps forts? De superbes jardins luxuriants, des villages de pêcheurs pittoresques et des monuments historiques imposants.

à p. de CHF 1681.- par personne

9 jours/8 nuits – de/à Londres

circuit en groupe à certaines dates (min. 15, max 40 personnes)

en allemand

Prestations

  • 8 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 8 petits déjeuners et 5 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions et droits d'entrée

Temps forts

  1. Cathédrale de Salisbury
  2. Parc national du Dartmoor
  3. Jardins de Trebah
  4. Jardins perdus de Heligan
  5. Knighthayes Court
  6. Londres

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres

Arrivée à Londres et transfert individuel à l'hôtel. Dîner et nuit.

2: Londres–Bournemouth

Trajet en direction du sud-ouest jusqu’au berceau historique de la Royal Horticultural Society (Société royale d’horticulture) qui abrite l’une des plus grandes collections de plantes du monde. Ces jardins sont un régal pour les yeux en toute saison. Ensuite, cap sur la ville médiévale de Salisbury avec sa cathédrale impressionnante, dont le clocher culminant à 135 m est le plus haut d'Angleterre. Continuation par le parc national New Forest avec ses vieux arbres, ses landes et ses poneys sauvages. Dîner et nuit à Bournemouth.

3: Bournemouth–Falmouth

Trajet en direction de l'ouest jusqu’à Dorchester à travers les magnifiques paysages du Dorset. Continuation pour le parc national du Dartmoor avec ses formations rocheuses bizarres et ses marais impressionnants. En continuant brièvement le chemin, on peut déjà avoir un premier aperçu de la Cornouailles. Dîner et nuit à Falmouth.

4: Balade à travers la Cornouailles

Le matin, visite du jardin de Trebah. Ce luxuriant jardin subtropical séduit par sa diversité: fougères, palmiers, arbres et buissons. Continuation vers Land’s End, le point extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne. Il reste encore un peu de temps pour visiter St Michael's Mount – un magnifique promontoire rocheux insulaire couronné d'un château – et la petite ville d’artistes de St Ives. Dîner et nuit à Falmouth.

5: Balade à travers la Cornouailles

Le matin, visite des vastes jardins de Glendurgan qui s’étendent sur plus de trois vallons. L’après-midi, départ de la région de Falmouth et place à la découverte des pittoresques jardins perdus de Heligan. Ces jardins victoriens vous séduiront tout autant que la dense jungle subtropicale. En fin de journée, dégustation d’un véritable cream tea britannique avec des scones. Dîner et nuit à Falmouth.

6: Falmouth–Bristol

Aujourd’hui, trajet en direction de l'est jusqu’à Tiverton où vous visiterez le Knighthayes Court, un superbe manoir du  1873 implanté sur un immense et magnifique jardin. Continuation pour Wells et promenade dans ses ruelles médiévales. Dîner et nuit à Bristol.

7: Bristol–Londres

Cap sur Bath avec visite des thermes vers lesquels remontent des millions de litres d'eau chaude depuis plus de 2000 ans. L'après-midi, visite de l’historique Savill Garden. Retour à Londres. Dîner et nuit à Londres.

8: Londres

Le matin, tour de ville permettant d’explorer les sites intéressants. L'après-midi, découverte à votre rythme. Dîner et nuit à Londres.

9: Londres

Journée libre jusqu’au vol retour. Transfert à l’aéroport ou prolongation individuelle.

Sous réserve de modifications.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch