Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Hauts lieux de l'Écosse

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

Visitez l'Écosse et ses monuments intéressants dans toute son authenticité. À la fin de la semaine vous aurez découvert ses châteaux, peut-être entrevu Nessie, vous saurez comment on fabrique le whisky, Edimbourg n'aura plus de secret pour vous et les Highlands seront gravés à jamais dans votre mémoire. Et l'hospitalité écossaise est comprise dans le prix.

à p. de CHF 1511.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

en allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners et 6 dîners
  • Guide de voyage parlant allemand
  • Excursions et droits d'entrée

Temps forts

  1. Glasgow
  2. Glencoe
  3. Train à vapeur Jacobite
  4. Château d'Urquhart
  5. Dégustation de whisky
  6. Palais de Scone

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg. Reste de la journée libre. Nuit sur place.

2: Édimbourg–Glasgow

La capitale écossaise est considérée à juste titre comme l'une des plus belles villes d'Europe. Découverte des curiosités les plus importantes lors d'une visite détaillée. L’après-midi, cap sur le sud à travers les vastes Lowlands écossaises. Visite d’Abbotsford, l’ancienne demeure du célèbre écrivain Sir Walter Scott. Ensuite, cap sur Glasgow. Dîner et nuit à Glasgow.

3: Glasgow–Fort William

Le matin, découverte de la deuxième plus grande ville d’Écosse. Départ de Glasgow, trajet le long des «bonny,bonny banks» du loch Lomond. À bord d’un bateau, traversée d'une heure sur le loch permettant de découvrir le plus grand lac intérieur de Grande-Bretagne. Puis vous aurez tout le loisir d’admirer le paysage remarquable de la vallée de Glencoe. Court trajet menant à Fort William. Dîner et nuit sur place.

4: Fort William–Inverness

Embarquement à bord du train à vapeur Jacobite pour un trajet de deux heures jusqu'à Mallaig. Ce parcours, considéré comme le plus beau d'Écosse, a acquis sa renommée grâce à l’Hogwarts Express des films de Harry Potter. À Mallaig, trajet en ferry jusqu'à l'île de Skye. Après un circuit de l'île, retour sur le continent et cap sur Inverness le long du loch Ness. Dîner et nuit à Inverness.

5: Highlands

Le matin, cap sur le nord et la Corrieshalloch Gorge de 60 m de profondeur et son imposant pont suspendu. Après un court trajet, arrivée à Ullapool dont le port a été construit en 1788. Temps libre pour se promener avant de se rendre à Tain pour visiter la distillerie locale de whisky Glenmorangie et de déguster la boisson nationale écossaise. Retour à Inverness. Dîner et nuit à Inverness.

6: Inverness–Aberdeen

Le matin, découverte d’Inverness, capitale des Highlands. Ensuite, trajet menant à la bataille de Culloden avec arrêt photos. Les paysages colorés des Highlands laissent place à l’ancienne ville épiscopale d’Elgin. Courte promenade dans la ville jusqu’au ruines de la cathédrale. L’après-midi, arrêt photo devant le château de Dunnottar à l’emplacement impressionnant, avant de mettre le cap sur Aberdeen, la troisième plus grande ville d’Écosse. Visite permettant de découvrir les sites touristiques. Dîner et nuit à Aberdeen.

7: Aberdeen–Édimbourg

Départ d’Aberdeen, visite du village pittoresque de Braemar, important lieu de rendez-vous de la famille royale pour les Highlands games qui se tiennent en septembre. Continuation jusqu’à Perth, ancienne capitale écossaise. Visite de l'éblouissant palais de Scone où jadis étaient couronnés les rois écossais avant de poursuivre votre route pour Édimbourg. Dîner et nuit à Édimbourg.

8: Édimbourg

Retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch