Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Base

Fancy Foods of Scotland

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Ce circuit vous fera découvrir la gastronomie écossaise. Vous visiterez des distilleries de gin, en saurez davantage sur la fabrication du fromage, prendrez le thé de l’après-midi, une tradition so british, et dégusterez du chocolat local. Et aurez-vous le cran de goûter au plat national écossais, le haggis? Quoi qu’il en soit, les spécialités de cette contrée sont nombreuses et variées.

à p. de CHF 710.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans la catégorie de logement choisie
  • 7 petits déjeuners
  • Excursions et visites selon programme (visite touristique d’Édimbourg, visites de distilleries de gin, château d'Édimbourg et thé de l’après-midi, brasserie de bières artisanales, fromagerie, distillerie de whisky, visite d’une tonnellerie, Chocolate Tasting)

Temps forts

  1. Visites de distilleries de gin
  2. Château d'Édimbourg et thé de l’après-midi
  3. Visite d'une fromagerie
  4. Distillerie Macallan
  5. Dégustation de chocolat

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée et transfert au centre d'Édimbourg. Temps libre pour découvrir cette capitale historique, par exemple avec le billet compris donnant accès aux bus touristiques. Vous pourrez vous promener sur le Royal Mile et monter en haut de la Calton Hill ou d’Arthur's Seat. Nuit dans les environs d'Édimbourg.

2: Édimbourg

Temps libre dédié à la découverte de la ville. Faites un tour par la Scoth Whisky Experience, une exposition vous permettant de tout savoir sur la production de la boisson nationale et proposant une variété de whiskies à déguster! Facultatif: Foodies Walking Tour, visite guidée à travers la capitale au cours de laquelle vous pourrez goûter aux meilleures spécialités de la ville. Voilà un tour qui met en appétit. Plus tard, possibilité de prendre part à une soirée écossaise (facultatif). Nuit comme la veille.

3: Édimbourg

Matinée libre. Nous vous recommandons de prendre un bon petit déjeuner, car une excursion dans une distillerie de gin vous attend à midi (environ 45 minutes). Il n’y a pas que le whisky qui plaise, le gin jouit d'une popularité croissante, ce qui explique pourquoi l'Écosse produit de nombreuses variétés. Plus tard, visite du château d'Édimbourg pour un thé de l’après-midi. Nuit comme la veille.

4: Édimbourg–Perth (130 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg. Trajet en direction du nord jusqu’à la péninsule de Fife. Le matin, visite de l'un des nombreux villages de pêcheurs le long de la côte. Arrêt à St Andrews avec ses ruines historiques qui valent le détour. L'après-midi, visite d'une brasserie de bières artisanales suivie d'une dégustation (à 15 heures, environ 1 heure). Nuit dans les environs de Perth.

5: Perthshire

Aujourd'hui, vous êtes attendus à la Farmhouse Cheese Company pour une visite guidée et une dégustation de fromages fabriqués sur place, de manière artisanale. Après le déjeuner, allez déguster des glaces produites localement (temps d'attente à prévoir)! Facultatif: si vous aimez déguster un bon steak, nous avons ce qu’il vous faut. Visitez l'une des fermes bovines d’Angus pour le déjeuner et apprenez-en plus sur l'élevage animal, suivi d’une dégustation de steak. Nuit comme la veille.

6: Perth–Speyside (165 km)

Journée placée sous le signe du whisky écossais. Vous visiterez la Macallan Highland Distillery et saurez tout sur sa production. Dégustation de quatre types de whisky (environ 2 heures). Autre visite au programme? Une tonnellerie où sont fabriqués les fûts destinés au stockage du whisky (environ 45 minutes). Si vous le souhaitez, vous pourrez apprendre à concocter des mets écossais accompagnés d’un chef cuisinier professionnel (facultatif). Nuit dans les environs du Malt Whisky Trail.

7: Speyside–Stirling (240 km)

Cap sur le sud par la route principale reliant Inverness à Édimbourg. Les mordus d’histoire apprécieront le musée en plein air de Newtonmore. L’après midi, un moment fort attend les becs à sucre: l'Écosse est en effet connue pour sa production de chocolat. Vous verrez des maîtres chocolatiers à l’œuvre. Bien sûr, une dégustation ne saurait manquer (environ 45 minutes). Nuit dans les environs de Stirling.

8: Stirling–Édimbourg (65 km)

C'est aujourd'hui que votre voyage à travers la culture culinaire de l’Écosse touche à sa fin. Selon l'heure de votre vol de retour, vous pourrez faire un détour par Falkirk ou le palais de Linlithgow. Ensuite, trajet pour l’aéroport. Restitution de la voiture de location et voyage retour.

Bon à savoir
  • En choisissant l’option bed and breakfast, la prise en charge de la voiture de location le premier jour est conseillée. En effet, ces hébergements sont généralement excentrés.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch