Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Esprit d’Écosse

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Circuit en groupe (min. 20, max. 49 personnes) à certaines dates

Découvrez les terres d’Écosse et visitez des sites passionnants. À l’issue de cette semaine, vous aurez vu de grands châteaux et peut-être même Nessie! Vous saurez comment est distillé le whisky de malt, aurez visité la capitale royale Edinburgh et garderez des souvenirs inoubliables des fantastiques Highlands. La chaleureuse hospitalité des écossais, c’est un plus!

à p. de CHF 1304.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Circuit en groupe (min. 20, max. 49 personnes) à certaines dates

en français

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou touriste
  • 7 petits déjeuners, 6 dîners
  • Guide parlant français
  • Excursions, entrées et traversées en ferry

Temps forts

  1. Glasgow
  2. Île d’Arran
  3. Îles de Mull & Iona
  4. Château d'Urquhart
  5. Dégustation de whisky
  6. Palais de Scone

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg. Reste de la journée libre. Dîner et nuit dans la capitale.

2: Édimbourg–Glasgow

La capitale écossaise est considérée, à juste titre, comme l'une des plus belles villes d'Europe. Découverte des curiosités les plus importantes lors d'une visite détaillée, couronnée par une visite du château d'Édimbourg. Après-midi libre avant de partir pour la plus grande ville d’Écosse. Dîner et nuit à Glasgow.

3: île d’Arran

Trajet en direction du sud-ouest jusqu’à Ardrossan, et traversée en ferry pour rejoindre l’île d’Arran. L'île est appelée «l’Écosse miniature» parce que les paysages du nord et du sud sont différents. Visite du château de Brodick, trônant majestueusement sur un rocher. Avant le retour sur le continent, dégustation d’un traditionnel thé de l'après-midi. Nuit à Glasgow.

4: Glasgow–Oban

Le matin, découverte des plus belles facettes de Glasgow au cours d'une visite guidée et découverte des principaux sites touristiques de cette ville fascinante. Les «Bonny banks» du Loch Lomond et Inveraray mènent au Arduaine Garden. Ce parc comptent parmi les plus beaux d’Écosse. Rhododendrons, magnolias et azalées y prospèrent magnifiquement grâce au doux Gulf Stream. Continuation vers la jolie ville portuaire d'Oban pour le dîner et la nuit.

5: îles de Mull et Iona

Traversée en ferry pour l'île de Mull. Circuit pour découvrir le sud de l'île, puis direction Fionnphort. Nouvelle traversée en ferry vers l'île voisine d'Iona. Une visite du monastère historique, connu comme le «berceau du christianisme» en Grande-Bretagne, est vivement conseillée. Retour à Oban en début de soirée. Dîner et nuit comme la veille.

6: Oban-Inverness

Le matin, visite de Glencoe, la «vallée des larmes». Une visite du centre d'accueil du même nom permet d’en apprendre plus sur l'histoire de la région. Enfin, trajet en direction du nord. Promenade en bateau sur le célèbre et légendaire Loch Ness puis visite des ruines du château d'Urquhart, au bord du lac. Dîner et nuit à Inverness, la porte d’entrée des Highlands.

7: Inverness–Edimbourg

Le matin, visite d'une des nombreuses distilleries de whisky d’Écosse. Découverte de l'art de la fabrication du whisky et, bien sûr, petite dégustation. Poursuite jusqu'au palais de Scone, où étaient jadis couronnés les rois écossais. Trajet passant par l'impressionnant Forth Road Bridge, jusqu'à Edimbourg. Nuit sur place.

8: Édimbourg

Retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch